appels de TC (4.51) vers internet ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
rackham
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-09-01, 14:23 UTC

appels de TC (4.51) vers internet ?

Post by *rackham »

bonjour, en réinstallant ma machine j'ai constaté que TC (4.51 sur mon cd de restauration) appelait une adresse de type "mail.mon_isp.com"

le fait a été détecté par zonealarm

quel pourrait être la cause ?

d'avance merci

V++
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pas de TC---

Post by *Clo »

2rackham
:) Bonjour,
- Dans TC et anciennes versions W. Commander, il n'y a aucun appel vers l'Internet autre que le site officiel de Total Commander, si vous le demandez dans le menu "Aide"!
- De quel cédérom parlez-vous ? TC version officielle n'est distribué sur cédérom que depuis moins d'un an (08/2004 environ)…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

2rackham
Attention, le programme pourrait être infecté par un ver (worm/virus). Ces programmes s'envoient par e-mail. Total Commander lui-même ne se connecte jamais autonatiquement à l'Internet, sauf si vous utlisez FTP ou HTTP (bouton URL).
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
rackham
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-09-01, 14:23 UTC

Post by *rackham »

par "cd rom de restauration" je voulais parler d'un cd sur lequel je stocke des programmes que je dois réinstaller selon les besoins

je n'avais pas sous la main le dernier réalisé (qui contient la 6.01 de mémoire) version que j'tilise actuellement (enregistré) et j'ai pris ce que je trouvais dans un vieux cd (je suis passé du 4.51 à 6.01), le but étant d'abord de pouvoir manipuler facilement des fichiers pendant l'install des autres programmes => c'est toujours tc que j'installe en premier

j'ouvre d'office za à tc car j'utilise le ftp pour upgrader mes sites


edit 1 :

j'ai installé depuis AVG récement dwld + mise à jour de mcafee (avec licence) + lavasoft et tout est clean (semble t'il)

V++
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Voir en DOS

Post by *Clo »

2rackham
:) Bonsoir,
¤ Pour être certain qu tout est vraiment propre, vous devriez passer aussi un anti-virus DOS; certains vers /virus savent éviter la détection par les AVs-Win (même les plus réputés).
¤ Voir SVP le Tutoriel FR >> Index >> Questions fréquentes >> Questions du Forum ;)
:mrgreen: Salutations,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply