Visualisation de fichiers pdf

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
kasiopee
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2022-03-01, 07:26 UTC

Visualisation de fichiers pdf

Post by *kasiopee »

Bonjour,

Je découvre et prends en main TC. Ma difficulté principale porte sur la mise en place de plugins et notamment sur la visualisation interne de fichiers pdf. J'ai eu beau faire des recherches, je rien trouvé qui m'aide vraiment. Existe-t-il au moins un tuto quelque part ?

Pour le moment, quand j'essaie d'afficher un fichier pdf, j'ai une série de caractères qui s'affiche.

Désolé si ma demande semble triviale.

Merci pour votre aide
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Visualisation de fichiers pdf

Post by *nsp »

Bonjour,

Pour installer un plugin, il faut simplement le télecharger puis l'ouvrir avec TC. Si il contient un fichier d'installation, TC installe tout seul.
Dans le cas ou TC est installé dans Program Files, il faut bien vérifier que la destination des plugins est dans un répertoire %AppData%\GHISLER\plugins\w?x
Sinon, il faut le decompresser puis cliquer sur le fichier w?x ou w?x64.

Pour voir des pdfs, il y a slister qui utilise sumatrapdf ou ulister qui utilise Oracle Outside In.
Le plus simple à installer est slister, il est posible de telecharger une version portable sur majorgeeks de sumatrapdf et remplacer le fichier sumatrapdf.exe fourni.
Orinfor
Junior Member
Junior Member
Posts: 14
Joined: 2007-08-17, 17:11 UTC

Re: Visualisation de fichiers pdf

Post by *Orinfor »

Bonjour, personnellement, j'ai installé ulister qui permet de visualiser plus de 500 fichiers différents dont les fichiers PDF, mais le soucis c'est les caractères accentués qui ne s'affichent pas. Merci de nous tenir au courant si avec slister ça fonctionne correctement. Cdt
User avatar
tuska
Power Member
Power Member
Posts: 3741
Joined: 2007-05-21, 12:17 UTC

Re: Visualisation de fichiers pdf

Post by *tuska »

Orinfor wrote: 2022-04-25, 14:34 UTC Bonjour, personnellement, j'ai installé ulister qui permet de visualiser plus de 500 fichiers différents dont les fichiers PDF, mais le soucis c'est les caractères accentués qui ne s'affichent pas. Merci de nous tenir au courant si avec slister ça fonctionne correctement. Cdt
Bonjour,
J'ai pu afficher ces caractères aussi bien avec uLister qu'avec sLister (et SumatraPDF-3.3.3 x64):

Code: Select all

é àèù âêîôû
(Je ne parle pas français - traduit avec DeepL Traducteur).


uLister Plugin (wlx) - Instructions pas à pas (allemand)
Oracle Outside In Technology Downloads
Post Reply