Onglets...

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
janot95
Junior Member
Junior Member
Posts: 52
Joined: 2004-04-09, 20:12 UTC
Location: Val d'Oise - France

Onglets...

Post by *janot95 »

Bonjour...

A propos des onglets que j'utilise depuis longtemps...
. Il me semble que depuis une des dernières versions, ceux-ci s'affichent automatiquement dès que l'on navigue dans les répertoires !
.. Hors cela est extrêmement gênant, car j'ai certains onglet qui sont "verrouillés", et le fait que des onglets s'affichent les uns derrière les autres, ces derniers poussent mes onglets "réservés vers la gauche !!!
... Je n'ai rien trouvé dans le menu de configuration pour arrêter ce phénomène..

Question : Y a-t-il un moyen de bloquer l'affichage automatique d'onglets non désirés lorsque l'on navigue dans les répertoires ?

Merci pour vos suggestions.
@+Janot95
"Dire et Faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire" (JFF)
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Onglets...

Post by *nsp »

Bonjour Janot,

A partir d'un onglet non vérouillé, le changement de répertoire ne doit pas ouvrir de nouvel onglet. (Testez avec un wincmd.ini vierge)

Comment ouvrez vous les répertoires et le faites vous à partir d'un onglet <verrouillé> ?
Si oui, il existe deux types de verouillage (Choisissez celui qui vous convient menu click droit sur l'onglet):
Verouillage strict.
Vérouillage avec changement de répertoire permis.

Vous pouvez aussi regarder avec ultraTcEditor les deux propiétées suivantes:
LockedTabChange
TabEnterDirChange
User avatar
janot95
Junior Member
Junior Member
Posts: 52
Joined: 2004-04-09, 20:12 UTC
Location: Val d'Oise - France

Re: Onglets...

Post by *janot95 »

Bonjour "NSP"...

Merci pour le retour...
1) Pour commencer, j'ajoute la précision suivante:
- je viens de constater sur un autre poste que le "phénomène" ne se produisait pas ! [même OS (W7-x64) et même TC v10.52] !
2) Pour répondre à vos questions:
. Je n'ai pas testé un "wincmd.ini" vierge...
.. "Ultra-TC-Editors v6.42"... J'ai cette extension, mais pas installée
... Mes onglets verrouillés sont tous "sans changement permis"...
.... J'ai constaté que si je pars d'un onglet verrouillé pour naviguer dans d'autres répertoires, le "phénomène" ne se produit qu'une seule fois !...
..... Mais si je pars d'un onglet NON verrouillé, alors là c'est un onglet pour chaque répertoire consulté !

_Étrange phénomène, d'autant que mes fichiers "ini" sont quasi identiques sur mes différents postes en réseau !
. Car j'utilise aussi la fonction "Ctrl+D" (répertoires favoris) sur plus d'une vingtaine de lignes...
.. Dans "Options"=>"Configuration"=>"Onglet de répertoire", les options cochées sont donc identiques.

Conclusion : P'te 1 Pb avec mon OS sur ce poste ?...
Je reste attentif à toutes suggestions...
@+Janot95
"Dire et Faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire" (JFF)
Post Reply