Power-user: comment puis-je faire? (synchronsation multiple)

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
kaya
Junior Member
Junior Member
Posts: 35
Joined: 2003-04-22, 09:53 UTC

Power-user: comment puis-je faire? (synchronsation multiple)

Post by *kaya »

Qui peut m'expliquer comment je peux le faire: je voudrais synchroniser mes données déjà sauvgardé sur CD avec mon DD. Donc, toutes les données se trouvant sur DD pas encores sauvgardés sur CD doivent être savgardées sur CD. En plus, les données sur CD qui ne sont plus lisible (à cause de raillures etc) doivent être savgardées à nouveau si elles se trouvent encore sur mon DD biensur.

Le problème c'est que mes données sauvgardées sur CD se trouvent sur plusieurs CDs et l'outil de synchronisation de TC ne permet pas de synchroniser 1 DD avec plusieurs CDs.

Biensur, je pourrais copier tous mes CDs sur DD et ensuite synchroniser cette DD avec l'autre mais le processus de copie prend beaucoup de temps et de place.

Avez-vous une idée pour resoudre ce problème ?
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Personnellement, je ne vois pas d'autre moyen que de recopier le contenu de tes CD sur un autre dossier de ton DD. Surtout que tu souhaites vérifier si tous les fichiers gravés sont lisibles: le seul moyen de le faire est de les copier.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
kaya
Junior Member
Junior Member
Posts: 35
Joined: 2003-04-22, 09:53 UTC

Post by *kaya »

Oui mais c'est très lourd à faire (ça prend beaucoup place et temps).
Si TC pouvait stocker la liste de résultats de synchronisation (soit la fenêtre gauche soit la fenêtre droite) alors il pourrait réutiliser cette liste en tant que lecteur logique (et pas physique) lors d'une synchronisation de CD suivante. Comme ça je vérifierais une CD après l'autre avec ma DD (et je verrais aussi si le contenu de mes CD est encore lisible) sans les devoir copier sur DD.

Ce serait pas mal, hein? Alors Christian, on l'implémente quand? :)
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Tu peux utiliser le plugin diskdir.
Il te permet de créer un disque virtuel avec toute ton arborescence dans un fichier .lst

Le synchronize dir pouvant être lancé avec des archives compressées, tu pourras comparer tes CD avec ton disque dur.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
kaya
Junior Member
Junior Member
Posts: 35
Joined: 2003-04-22, 09:53 UTC

Post by *kaya »

Oui, j'y ai pensé aussi mais ce n'est pas suffisant puisqu'on compare deux fichiers et pas un lecteur virtuel avec le DD. D'accord, on voit tout de suite les changements mais c'est tout. On ne peut pas selectionner ce qu'on veut copier de droite à gauche. Tu vois? Les possibilités d'outil de sync ne sont plus utilisable si on compare deux fichiers (au lieu de deux lecteurs - virtuel ou physique).

Meme si on pouvait modifier les deux listes comparées ce serait très lourd à faire puisque il faudrait enlèver toutes les lignes qui rèpresentent les fichiers déjà existantes dans l'autre liste. Ce n'est plus gérable si on a beaucoup de données. Tu vois ce que je veux dire?
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Je suis tout à fait d'accord !
Il vaut mieux copier tes fichiers sur ton DD!
Rien que le temps d'écrire ces messages, ce serait déjà fini ;)
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
kaya
Junior Member
Junior Member
Posts: 35
Joined: 2003-04-22, 09:53 UTC

Post by *kaya »

fabiochelly wrote:Il vaut mieux copier tes fichiers sur ton DD!
Rien que le temps d'écrire ces messages, ce serait déjà fini ;)
Tu n'as pas la moindre idee de la quantité de mes CD à synchroniser :)

En plus, c'est pas seulement le temps mais surtout la place libre nécessaire sur le DD !
J'ai aussi des DVDs à synchroniser mais pour expliquer mon problème le plus simple alors je n'ai parlé que des CDs.

Tu vas rigoler peut etre mais sais-tu comment j'ai "resolu" ce problème (temporairement j'espere parce que j'attends que Christian va implementer la fonctionalité dont j'ai parlé).

Alors, j'ai créé la liste de synchronisation entre le premier CD et mon DD avec l'outil de synchronisation. Comme on ne peut pas sauvgarder cette liste, j'ai du l'imprimer mais sur un driver qui permet de gerer un fichier pdf (au lieu d'imprimer réelement). Avec ce fichier pdf j'alimente un petit script VB, écrit par moi meme, qui crée physiquement sur mon DD les fichiers trouvé dans cette liste pdf. Bien entendu, il s'agit des fichiers vide dont la creation est très, très rapide (comparable à la supression de fichiers) et leur date et leur taille correspondent exactement.
Ensuite je compare ces fichiers nouvellement créés (pas le contenu, mais leur nom, date et taille) avec le deuxieme CD. Je crée la liste de synchronisation, je supprime les fichiers nouvellement créés et je recrée les fichiers a partir de la nouvelle liste. Ca se repete jusqu'au dernier CD. A la fin j'ai tous les fichiers (vide) sur mon DD qui ne sont pas encore sur CD. Je selectionne les fichiers réels qui correspondent aux fichiers vide et je les grave sur CD(s).

Voila, voila. Ca prend d'abord beaucoup moins de place sur mon DD (uniquement un CD (ou DVD) à la fois sur mon DD) et ensuite c'est nettement plus rapide que si je faisais une copie integrale.
Mais ce serait encore beaucoup mieux si TC pouvais stocker la liste de résultats de synchronisation (soit la fenêtre gauche soit la fenêtre droite) anfin de la réutiliser en tant que lecteur logique (et pas physique) lors d'une synchronisation suivante.

Tu sais, j'ai posté ce problème aussi sur les forums anglais et allemand. Mais comme personne savait me repondre je l'ai posté aussi sur le forum français. Et tu es le seul qui m'a repondu jusque maintenant. Bravo et merci ! :)
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Pfiou tu aimes les méthodes simples toi!

Sinon, il y a aussi des plugins capable de créer un TEMP drive. ça peut peut-être fonctionner comme ça.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
kaya
Junior Member
Junior Member
Posts: 35
Joined: 2003-04-22, 09:53 UTC

Post by *kaya »

Sinon, il y a aussi des plugins capable de créer un TEMP drive. ça peut peut-être fonctionner comme ça.
Je ne le connais pas. Sur le site je n'ai rien trouvé. Tu peux me donner plus d'informations s.t.p.?
kaya
Junior Member
Junior Member
Posts: 35
Joined: 2003-04-22, 09:53 UTC

Post by *kaya »

J'ai essayé TempDrive et TempPanel. D'apres avoir installé TC 5.1 ça marche nickel!
Merci!
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

On a fini par y arriver !
C'est toujours bon à savoir en tous cas.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
Post Reply