Les données des fichiers sont additionnées !!??

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
BOB i
Junior Member
Junior Member

Les données des fichiers sont additionnées !!??

Post by *BOB i »

Bonjour à tous.
Peut etre pourrez vous me donner une expliquation à ce qui m'arrive?
Lors d'un transfert de photos, de mon appareil à mon PC, par l'intermediaire de TC 5.51, j'ai voulu ajouter des fichiers photos dans un dossier qui en contenait déjà.
TC m'a averti que les nouveaux fichiers avaient le même nom que ceux contenus dans le dossier cible.
Dans la fenêtre d'avertissement, 8 options possibles:
-Remplacer
-Remplacer tous
-Ignorer
-Annuler
-Remplacer ancien
-Ignorer tous
-Renommer
-Ajouter
D'habitude je choisi "renommer".
Mais cette fois, pour pimenter la chose, j'ai choisi "ajouter" (cette option n'est présente que lorsque le transfert se fait depuis un support externe).
Une nouvelle fenêtre apparait demandant une confirmation, en présisant que certains types de fichiers risques d'être inutilisables.
J'ai validé.
Il ressort de cette action que les données des fichiers de même nom sont additionnées.
Le fichier final est donc plus lourd, toujours ouvrable dans mon logiciel de retouche d'images, l'image qui s'ouvre étant celle qui était dans le dossier cible.
Le fichier transférè, lui, n'est plus visible....Il est fondu au fichier du dossier cible.
Une petite idée sur l'interet d'une telle option et sur une eventuelle façon de recupérer mes photos.
Merci.
Cordialement.
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: BOB i

Soit le bienvenu à bord.

La fonction "Ajouter" permet d'écrire à la suite du fichier de destination le fichier que l'on copie, c'est une sorte de fusion.

En principe lorsque l'on "Ajoute" un message averti l'utilisateur que le nouveau fichier pourrait être rendu inutilisable !

En effet, si cette fonction peut être utile pour des fichiers en texte pur, elle peut être inutile avec des images et même destructrice pour certains exécutables.

Remarque : avec un bon logiciel éditeur en hexadécimal il est souvent possible de séparer à nouveau les deux éléments de départ... mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait !

Pour récupérer le fichier du début il suffirait de supprimer la partie qui a été ajoutée puis de sauvegarder...
Pour récupérer lle fichier de fin même procédure mais supprimer le début...
Le plus difficile est de déterminer exactement l'endroit où commence le second... ! Si un des deux fichiers existe encore cela ne devrait pas être trop compliqué !
De toute façon il est prudent de travailler sur une copie !

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
BOB i
Junior Member
Junior Member

Post by *BOB i »

Merci Paul.
Je vais essayer de recuperer les données dans un editeur hexa....En travaillant sur une copie.
Amicalement.
BOB i
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

En effet le mot "Ajouter" n'est pas très bien choisi dans ce cas, car il peut aussi dire ajouter le fichier séparément dans ce répertoire. Peut-être "joindre" ou "accrocher" serait mieux? qu'en pensent les francophones ici?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Clo
Moderator
Moderator

Fusionner !

Post by *Clo »

2ghisler(Author)

:) Bonjour,

• Comme nous avons dit sur le forum “ß”, le seul mot significatif correct en Français est Fusionner.
- D'ailleurs, BOB i lui-même a défini l'incident dans ce sens :
…Le fichier transféré, lui, n'est plus visible....Il est fondu au fichier du dossier cible.
- Certes, fondu ne s'applique qu'aux matériaux physiques normalement (métaux, beurre, cire…) mais il est tout à fait explicite
et décrit bien ce qu'il se passe !
- Joindre et Accrocher impliquent que les deux éléments sont certes liés, mais toujours visibles séparément
(l'archive ZIP et le courriel, le camion et sa remorque… ;) )
- Ce sont les équivalents exacts de Append en Anglais, c'est pourquoi je dis encore que Append n'est pas convenable !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply