tri par numéro de piste
Moderators: Stefan2, white, nsp
-
- Junior Member
tri par numéro de piste
Bonjour à tous
J'utilise beaucoup Total Commander, mais il y a une manip (qui doit sûrement être très simple) que je n'ai pas encore découverte..
Je souhaiterais afficher le numéro de piste d'un morceau sur un album comme on peut le faire avec I.E. de façon à effectuer des tris sur cette colonne.
Donc, si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien.
Merci d'avance
Cordialement
J'utilise beaucoup Total Commander, mais il y a une manip (qui doit sûrement être très simple) que je n'ai pas encore découverte..
Je souhaiterais afficher le numéro de piste d'un morceau sur un album comme on peut le faire avec I.E. de façon à effectuer des tris sur cette colonne.
Donc, si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien.
Merci d'avance
Cordialement
Simple… Voire…
—> placenargac
Bonsoir, bienvenue à bord !
• Il peut y avoir une solution en utilisant un module de contenu et un affichage personnalisé pour ces fichiers…
- Je n'ai pas de module précis à vous recommander, ayant très peu de besoins de ce genre.
• “Simple”… pas vraiment… Vous trouverez un module sans doute sur CE SITE, et je vous conseille le Tutoriel Fr gratuit
que vous pouvez télécharger depuis le lien de ma signature au dessous (mis à jour il y a une heure !)
Cordialement,
Claude
Clo

• Il peut y avoir une solution en utilisant un module de contenu et un affichage personnalisé pour ces fichiers…
- Je n'ai pas de module précis à vous recommander, ayant très peu de besoins de ce genre.
• “Simple”… pas vraiment… Vous trouverez un module sans doute sur CE SITE, et je vous conseille le Tutoriel Fr gratuit
que vous pouvez télécharger depuis le lien de ma signature au dessous (mis à jour il y a une heure !)

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
-
- Junior Member
-
- Junior Member
Waouhh !! effectivement, ça n'a pas l'air si simple que cela. Il y a tant de choses qu'on y perd le peu de latin qu'on peut avoir !
J'ai parcouru les documents proposés, mais il ne me semble pas que cette possibilité soit traitée. C'est vraiment dommage !
A moins que mon anglais ne me joue des tours !
Merci quand même !
Cordialement
J'ai parcouru les documents proposés, mais il ne me semble pas que cette possibilité soit traitée. C'est vraiment dommage !
A moins que mon anglais ne me joue des tours !
Merci quand même !
Cordialement
Info-bulles? Champs ?
2placenargac
Re !
• À la rigueur, vous pourriez obtenir des infos-bulles pour les numéros des pistes,
mais il faut trouver le module idoine quand même…
- C'est décrit dans le Tutoriel par l'ami Paul Vansumsen :
Index >> Additif —> Modules de contenus —> lien vers la page ou directement EN LIGNE ICI.
- Idem-itou pour des champs d'infos (étiquettes) sous les vignettes, par exemple, même condition…
Restez branché, on va bien trouver quelque chose !
Cordialement,
Claude
Clo

• À la rigueur, vous pourriez obtenir des infos-bulles pour les numéros des pistes,
mais il faut trouver le module idoine quand même…
- C'est décrit dans le Tutoriel par l'ami Paul Vansumsen :
Index >> Additif —> Modules de contenus —> lien vers la page ou directement EN LIGNE ICI.
- Idem-itou pour des champs d'infos (étiquettes) sous les vignettes, par exemple, même condition…

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
-
- Junior Member
Là, je crois que j'atteins mon seuil d'incompétence !!!
Mais je ne crois pas que les bulles puissent me servir à quelque chose. Si je veux voir le numéro de la piste, je vais voir sur Explorateur Windows.
Là, ce que je voudrais faire en plus, c'est classer dans Total Commander les morceaux par leur n° de piste, puis les numéroter automatiquement, de façon définitive avec TC, ce qui est impossible avec E.W.
C'est dommage car ça aurai pû être une bonne extention à ce très bon logiciel.
Merci Clo de vous être si gentiment occupé de moi. (mais si vous avez une solution - pas trop compliquée à mettre en oeuvre-, je suis preneur)
Cordialement
Mais je ne crois pas que les bulles puissent me servir à quelque chose. Si je veux voir le numéro de la piste, je vais voir sur Explorateur Windows.
Là, ce que je voudrais faire en plus, c'est classer dans Total Commander les morceaux par leur n° de piste, puis les numéroter automatiquement, de façon définitive avec TC, ce qui est impossible avec E.W.
C'est dommage car ça aurai pû être une bonne extention à ce très bon logiciel.
Merci Clo de vous être si gentiment occupé de moi. (mais si vous avez une solution - pas trop compliquée à mettre en oeuvre-, je suis preneur)
Cordialement

Désolé si je réponds à côté de ta question, mais j'ai peur que tu n'aies pas tout dit...
1° Quand je consulte un CD audio avec TC voici ce qu'il me donne :
Track01.cda
Track02.cda
Track03.cda
Track04.cda
Track05.cda ... etc
2° Si j'extrais les pistes de ce CD avec un logiciel tel que AudioGrabber il me laisse la possibilité de choisir le modèle des noms à donner aux fichiers et le résultat sur le disque dur est du genre :
CD1_-_Piste__1.wav
CD1_-_Piste__2.wav
CD1_-_Piste__3.wav
CD1_-_Piste__4.wav
CD1_-_Piste__5.wav ... etc
En conclusion je n'ai jamais de problèmes pour faire le classement que tu désires...
et si plusieurs CD sont dans le même répertoire l'"Outil Renommer par lots" est d'un précieux secours.
Aussi pourrais-tu préciser ta demande afin de pouvoir t'aider ?
Un exemple serait le bienvenu aussi...
Amicalement,
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
1,77245385090552... •
-
- Junior Member
Bonsoir Vansumsen
J'aime bien ta devise, alors je vais te donner à réfléchir !
J'ai des albums convertis en mp3 et mon bougre d'âne de fils n'a entré que les titres. Donc, sur TC ou sur EW ils sont classés par ordre alphabétique. Si dans Explorateur, je fais apparaitre le n° de la piste (car il existe dans les tags) je peux les reclasser dans le bon ordre.
Mais, pour plus de commodité, j'aurais souhaité que le nom du fichier commence par le n° de piste, puis le titre.
Je peux tout à fait rectifier à la main ce nom de fichier, mais c'est fastidieux alors qu'il serait plus simple de le faire automatiquement gràce à TC en donnant le bon classement à tous ces titres, puis, ajouter en debut de ligne le N°. pour avoir :
01 - titre 1.mp3
02 - titre 2.mp3
etc.
Voilà tu connais tout de mon problème !
merci beaucoup de ton aide
J'aime bien ta devise, alors je vais te donner à réfléchir !
J'ai des albums convertis en mp3 et mon bougre d'âne de fils n'a entré que les titres. Donc, sur TC ou sur EW ils sont classés par ordre alphabétique. Si dans Explorateur, je fais apparaitre le n° de la piste (car il existe dans les tags) je peux les reclasser dans le bon ordre.
Mais, pour plus de commodité, j'aurais souhaité que le nom du fichier commence par le n° de piste, puis le titre.
Je peux tout à fait rectifier à la main ce nom de fichier, mais c'est fastidieux alors qu'il serait plus simple de le faire automatiquement gràce à TC en donnant le bon classement à tous ces titres, puis, ajouter en debut de ligne le N°. pour avoir :
01 - titre 1.mp3
02 - titre 2.mp3
etc.
Voilà tu connais tout de mon problème !
merci beaucoup de ton aide

1 des 3 Modules ci dessous pourrais te satisfaire ou du moins t'aider :
anytag.wlx 0.97
anytag.wdx 0.97
mp3tag.wlx 0.98
Tu les trouveras sur http://www.totalcmd.net/search.php?s=anytag
Amicalement,
Paul
Ouistiti, #11943
1,77245385090552... •
1,77245385090552... •
-
- Junior Member
RE -
J'ai effectivement chargé les modules, puis une fois décompressés j'ai mis le fichier dans le même répertoire que TC
Ensuite, j'ai été créer dans "affichage" et "mode colonne perso" puis "mode colonne perso", puis " agencer les colonnes utilisateur" puis encore colonnes utilisateur.
Là, j'ai créé une colonne piste et à l'extrème droite il y a un petit + sur lequel il faut cliquer pour obtenir un nouveau menu déroulant où il est proposé "TC" mais rien dans ces propositions ne parle du n° de piste.
La colonne apparait bien sur l'écran, mais elle reste désespément vide.. Et moi aussi, je désespère !
Merci néanmoins
Cordialement
J'ai effectivement chargé les modules, puis une fois décompressés j'ai mis le fichier dans le même répertoire que TC
Ensuite, j'ai été créer dans "affichage" et "mode colonne perso" puis "mode colonne perso", puis " agencer les colonnes utilisateur" puis encore colonnes utilisateur.
Là, j'ai créé une colonne piste et à l'extrème droite il y a un petit + sur lequel il faut cliquer pour obtenir un nouveau menu déroulant où il est proposé "TC" mais rien dans ces propositions ne parle du n° de piste.
La colonne apparait bien sur l'écran, mais elle reste désespément vide.. Et moi aussi, je désespère !
Merci néanmoins
Cordialement

Simplement décompressés ou bien réellement installés ?...puis une fois décompressés j'ai mis le fichier dans le même répertoire que TC
Pour installe un module :
Double clic sur l'archive qui s'ouvre et propose de s'installer...
ou
Options >> Configuration >> Modules Additionnels >>>Agencer etc...
Pour les colonnes : AnyTag.wdx semblerait convenir... et si bien installé le petit + devrait te proposer plus que TC seul !
Je testerai demain...
Amicalement,
Paul
Ouistiti, #11943
1,77245385090552... •
1,77245385090552... •
-
- Junior Member
Installer, mais…
2placenargac
Re !
• Quelques remarques annexes au sujet des modules :
¤ L'installation auto comme dit Paul ne marche pas pour les versions de TC antérieures à 6.5x
¤ Dans ce cas : Options >> Configuration >> Modules additionnels >> Modules de contenus —> Agencer
- Il est chaudement recommandé de passer à la dernière version TC 7.0 ß-4 publique
(ne pas se braquer sur “ß”, c'est déjà très abouti, un AN de tests sous peu !)
- Retenter l'installation avec le double-clic…
- On peut aussi employer l'outil externe gratuit “TC-Plugman”, voir dans la section "Plugins…", c'est ce que j'utilise…
Cordialement,
Claude
Clo

• Quelques remarques annexes au sujet des modules :
¤ L'installation auto comme dit Paul ne marche pas pour les versions de TC antérieures à 6.5x
¤ Dans ce cas : Options >> Configuration >> Modules additionnels >> Modules de contenus —> Agencer
- Il est chaudement recommandé de passer à la dernière version TC 7.0 ß-4 publique
(ne pas se braquer sur “ß”, c'est déjà très abouti, un AN de tests sous peu !)
- Retenter l'installation avec le double-clic…
- On peut aussi employer l'outil externe gratuit “TC-Plugman”, voir dans la section "Plugins…", c'est ce que j'utilise…

Claude
Clo

Bonjour,
Voici la méthode à suivre pour résoudre ton problème :
1° Installer correctement anytag.wdx
2° Sélectionner les fichiers à renommer
3° CTRL+M pour ouvrir l'outil renommer par lots
4° Positionner le curseur devant le [N] dans la case du masque
5° Clic sur le bouton «(=?) Module»
6° Aller avec le curseur sur «anytag» puis clic sur sur «Piste»
7° Retour dans la case Masque y ajouter éventuellement un séparateur ou une autre information
8° Vérifier que dans la colonne "Nouveau nom" vos désirs sont satisfaits
9° Clic sur le bouton «Démarrer!»
10° Clic sur le bouton «Fermer»
11° Si le n° de piste est bien en tête du nouveau nom le tri devrait se faire aisément
Un conseil : Essayer d'abord sur quelques fichiers dont on a une copie de sécurité ailleurs...
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
1,77245385090552... •
1,77245385090552... •
-
- Junior Member
Bonjour à tous,
Vraiment un très grand merci à tous les deux, Clo et Vansumsen car ça marche !!!
Effectivement, il fallait charger correctement "anytag" et de la, passer par la section "module"
J'avais déjà fait cette manip, mais je n'avais pas dû bien charger le module anytag, car, lorsque je l'ouvrais, rien n'apparaissait.
Mais là, vraiment plus aucun problème. C'est vraiment super.
Encore merci
Très cordialement
Vraiment un très grand merci à tous les deux, Clo et Vansumsen car ça marche !!!
Effectivement, il fallait charger correctement "anytag" et de la, passer par la section "module"
J'avais déjà fait cette manip, mais je n'avais pas dû bien charger le module anytag, car, lorsque je l'ouvrais, rien n'apparaissait.
Mais là, vraiment plus aucun problème. C'est vraiment super.
Encore merci
Très cordialement