"Discrétion" de TC sur clé USB

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
IBBTC
Junior Member
Junior Member

"Discrétion" de TC sur clé USB

Post by *IBBTC »

Bonjour,

J'ai l'intention d'utiliser Total Commander sur une clé USB (et donc sur des ordinateurs variés : boulot, etc...) et je souhaiterais rendre TC totalement discret, à savoir qu'il ne laisse aucune trace sur le PC sur lequel je l'ai utilisé (historique de documents, etc...)

Ca ne me gène pas que TC garde tous les historiques du monde tant qu'ils sont stockés sur la clé USB.

Est-ce possible ?

Merci à vous :wink:
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Bonjour

Pour utiliser sur une clé Usb Tc il existe 2 méthodes :

- Soit avoir fait l'acquisition d'une clé "U3" qui permet de d'installer la version TC U3 "U3 install package"qui se trouve à cet endroit

http://www.ghisler.com/usbinst.htm

- soit utiliser une clé classique et d'utiliser le petit programme tc2usb tool qui se trouve sur la même page cité précédemment.

C'est juste la méthode de lancement qui varie selon le type de clé utilisée

:D
IBBTC
Junior Member
Junior Member

Post by *IBBTC »

J'entends bien, mais ma question portait plus sur les traces laissées par TC sur l'ordinateur hote. Après quelques brefs essais je me suis aperçu que TC laissait des traces (ex : historique des documents ouverts, peut être d'autres encore)

Je souhaiterais rendre TC véritablement discret (si possible), afin qu'il ne laisse aucune trace sur le PC sur lequel il a été utilisé
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Pour ne laisser aucune trace, je pense qu'il vaut mieux utiliser une clé "U3".

D'autre par, il faut aussi vérifier que tous les fichiers paramètres (fichiers .ini) de TC soient installés dans le répertoire du programme et non dans windows, qui là pourrait donc laisser des traces.

IBBTC
Junior Member
Junior Member

Post by *IBBTC »

Je ne dispose malheureusement pas d'une telle clé... Y aurait-il moyen d'y arriver avec une clé classique ?
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Bonjour

Ca fonctionne également sans clé 'U3'.

:)

Pour cela il faut utiliser l'outil 'tc2usb tool', en anglais mais très compréhensible, qui permet d'installer le programme sur une clé classique. Il copie certaines informations (fichier .ini, plugins, clé de licence) sur la clé en se référent à la version installée sur le Pc.

Ensuite pour lancer le programme, il y a un petit exécutable à la racine de la clé, starttc.exe qui permet de le lancer sur la clé, sans avoir à installer une version sur la machine.

A essayer

cpla10
Junior Member
Junior Member

Post by *cpla10 »

Bonjour,
Une autre possibilité est d'utiliser TC Launcher :
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?p=113162&highlight=#113162
Cdlt Charles.

Members #66660 - inconditionnel
Post Reply