Suggestions pour TC 7.0 ßx…et 7.5 ß-publiques

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

nova
Junior Member
Junior Member

Post by *nova »

Bonjour à tous,

Serait il possible de pouvoir configurer une bonne partie du fichier wincmd.ini à l'aide d'une interface visuelle ?

Sans chercher bien compliqué, je pense par exemple à la manière dont Firefox procède pour ses paramètres. Pour ceux qui ne connaissent pas il faut taper

about:config

dans le champ ou l'on saisie les adresses/url

C'est simpliste mais efficace, car on trouve un descriptif et l'état courant.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos commentaires.
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: nova

A mi-chemin entre désir et réalité, tu trouveras dans les outils de «ULTRA TC EDITORS 5.50 » de Taher Salem un «Configuration Editor.exe» qui est très efficace !

Il est disponible ici : http://www.geocities.com/utcmedit/ultra_tc_editors.htm

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
nova
Junior Member
Junior Member

Post by *nova »

Paul,

merci beaucoup pour le lien!!

Je regarde cela tout de suite..
hexa
Junior Member
Junior Member

alors

Post by *hexa »

Alors voila j'aurai moi aussi une suggestion pour les amelioration :

pourquoi pas ne pas créer une version linux ???
Clo
Moderator
Moderator

NON ! Pitié !

Post by *Clo »

2hexa

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• C'est le sujet à éviter… qui a été ressassé n… fois sur les autres sections du forum.
- Outre les histoires de licences et de sources,
il semble qu'il n'y ait pas d'outil de compilation équivalent pour TC…
- En outre, vous pouvez toujours utiliser TC avec l'API “Wine”,
j'ai ouï dire qu'il y a quelques restrictions, mais que ça fonctionne.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
hexa
Junior Member
Junior Member

ok

Post by *hexa »

Bien , Merci ;)
Surfman
Junior Member
Junior Member

Re: NON ! Pitié !

Post by *Surfman »

Clo wrote:2hexa

• C'est le sujet à éviter… qui a été ressassé n… fois sur les autres sections du forum.
- Outre les histoires de licences et de sources,
il semble qu'il n'y ait pas d'outil de compilation équivalent pour TC…
- En outre, vous pouvez toujours utiliser TC avec l'API “Wine”,
j'ai ouï dire qu'il y a quelques restrictions, mais que ça fonctionne.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
TC n'est pas écrit en C ? c'est dommage...

Sinon j'ai une petite suggestion, je ne sais pas si cette fonction existe en tout cas je ne la trouve pas dans TC.

Dans l'exploreur de Windows, je vais dans un dossier, par exemple le dossier Windows, et je désire rechercher un fichier, au lieu de faire F3 pour ouvrir l'assistant de recherche, je tape les 3 premieres lettres du nom du fichier, et l'exploreur me l'affiche.

Est-ce que cette fonction pourrait être integré à Total Commander ? car je trouve qu'il est très pratique de trouver un fichier en tappant dans le dossier ses 3 premieres lettres...

Edit : La fonction existe déjà, merci de ne pas tenir compte de mon méssage, il suffit d'aller dans les options -> Recherche Rapide -> choisir Lettres

Sinon autre suggestion plus simple, à quand une version 64-bit de total commander ? dans la logique, si le code est bien fait, il suffit de recompiler TC sous un système 64-bit et le tour est joué (avec les performances qui vont avec)
Clo
Moderator
Moderator

Aucun avantage.

Post by *Clo »

2Surfman

• TC est écrit en Pascal¦Delphi (D2 encore pour l'instant, devrait passer à une version “un peu moins ancienne”
pour la prochaine grande étape 7.5 avec prise en charge complète d'Unicode…).
Sinon autre suggestion plus simple, à quand une version 64-bit de total commander ?…
• Cela a été discuté sur les sections en Anglais, il ressort qu'il n'y a aucun avantage fonctionnel
pour un gestionnaire de fichiers, pour des tailles d'exécutables doubles…
- C'est l'opinion de l'Auteur et d'utilisateurs compétents en programmation, semble t-il…

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Surfman
Junior Member
Junior Member

Re: Aucun avantage.

Post by *Surfman »

Clo wrote:2Surfman

• TC est écrit en Pascal¦Delphi (D2 encore pour l'instant, devrait passer à une version “un peu moins ancienne”
pour la prochaine grande étape 7.5 avec prise en charge complète d'Unicode…).
Sinon autre suggestion plus simple, à quand une version 64-bit de total commander ?…
• Cela a été discuté sur les sections en Anglais, il ressort qu'il n'y a aucun avantage fonctionnel
pour un gestionnaire de fichiers, pour des tailles d'exécutables doubles…
- C'est l'opinion de l'Auteur et d'utilisateurs compétents en programmation, semble t-il…

Claude
Clo
Je suis d'accord pour les performances qui ne changeront surement en rien, en revanche, l'avantage sur des systèmes 64-bit serait que TC serait geré en 64-bit nativement, alors que l'utilisation de logiciels 32-bit sur un système 64-bit ne serait pas si bien geré que sa et ne serait pas executé nativement et donc peut provoquer des soucis de compatibilité, de stabilité, etc...

Donc en 64-bit ce serait disons plus stable et plus fiable, ça reste à prouver mais j'ai testé pas mal de logiciel en 32-bit sur des OS 64-bit et c'est vraiment pas sa du tout (en terme de compatiblité).
kirikou
Junior Member
Junior Member

Re: alors

Post by *kirikou »

hexa wrote:Alors voila j'aurai moi aussi une suggestion pour les amelioration :

pourquoi pas ne pas créer une version linux ???
[face=comicsansms]voila une idée quelle est bonne !
et je coupe Windows Xpet...[/face] :lol:
kirikou
licence : #3392
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

J'ai essayé en 2001 déjà, mais malheureusement j'ai échoué. Il y avait des blocages inexplicables avec le transfert en arrière-plan, et je n'ai pas pu trouver la raison, désolé. J'ai mis environ 6 mois de travail dans ce projet, pour rien.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Cilo117
New Member
New Member

Post by *Cilo117 »

Bonjour !

Et tout d'abord, bravo pour cet excellent soft !!!

J'ai une suggestion. Souvent, je dois enchainer plusieurs opérations, parfois longues, qui nécessitent un accès disque dur. Soit je lance les opérations en parallèle, et le pc se met à vraiment ramer quand plus de 2 processus tournent, soit, j'attends derrière l'écran pour enchainer manuellement les opérations.
Dooonc, serait il possible de créer une file d'opérations à réaliser ? Ensuite, TC les exécuterait les unes après les autres ...
Par exemple, pouvoir décompresser un gros zip, puis copier quelques fichiers sur un périphérique USB, puis tester un archive avec quickpar etc etc ...
En résumé, pouvoir réaliser des opérations avec TC et les exécuter les unes après les autres, une à la fois ...

Merci,

CilO
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: Cilo117

Soit le bienvenu à bord !

Solution partielle à ton problème :
Pour la copie (Via F5) ou le déplacement (Via F6), lors de l'ouverture de la boîte de dialogue, il suffit de taper «F2» ou d'utiliser le bouton «F2 File d'attente» en lieu et place de «Confirmer» ou de la touche «Entrée»!

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum dédié a Tc, pourtant plus de 10 ans que je l'utilise, ... ca remonte ....

Meilleur gestionnaire de fichiers au monde, il lui manquerait aujourd'hui une grosse foncitonnalité d'époque !!!

La possibilité de créer un index en vue d'une recherche de fichier immediate tel que le font "google desktop", "copernic desktop", ou bien "locate32"

L'on est toujours obligé d'utiliser un logiciel en plus, lourd et qui ne gère pas tout, je dirais que le fonctionnement de locate32 semble pas trop mal en le domaine.

Mais voila, ca fait un autre logiciel a installer, a gérer, en ce qui concerne la gestion de fichier.

Alors que l'ultime serait que Total commander le gère !!!

Ps : kestion subsidiaire, je sais kon peu faire du sftp grace a un plugins, pourkoi ne pas l'intégré de manière plus officiels dans la version officiel ?
(le sftp fait partit des utilisation courante au niveau du ftp)

Voilà ...
merci
jjk
Member
Member

Post by *jjk »

Bonjour, essaie visualTFind de Sombra. Il trouve en une seconde n'importe quel fichier sur une partition NTFS, pas FAT/FAT32. La recherche se fait sur le nom du fichier, par sur le contenu. Impressionnant. Même pas besoin d'indexer en tâche de fond, ce qui ralentit Windows.
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=19028&start=0
Post Reply