Bonjour à tous.
J'ai tenté d'utiliser le moteur de recherche intégré afin de localiser mes répertoires vides.
Pour cela j'ai choisi dans l'onglet "Additionnel" une taille de fichier égale à zéro octets, ainsi qu'un masque de recherche (attributs) portant sur les répertoires uniquement.
Soit je n'ai pas compris le fonctionnement soit c'est TC qui fait des siennes, toujours est il que la taille des répertoires ne semble pas prise en compte. Je me retrouve donc avec un résultat incorrect..
Ou se situe mon erreur ? ou bien est ce un bug connu que je n'ai pas réussi à localiser dans le forum ? ( sinon je n'aurai pas posé la question )
Merci pour vos avis et meilleurs voeux pour cette année.
-Nova
Recherche de répertoire vide, bug ?
Moderators: Stefan2, white, nsp
Recherche de répertoire vide, bug ?
#162676 Personal Licence

Possible mais pas simplement !
À essayer :
Menu "Options" >>> "Configuration" >>> "Afficher" >>> Case "Tri des répertoires" >>> Clic sur "Comme les fichiers" "Appliquer" "Confirmer".
Revenir au panneau concerné par la recherche; Trier par taille croissante par un(des) clic(s) sur le titre de la colonne "Taille" jusqu'à ce que la flèche indicatrice du sens pointe vers le haut.
Presser «Alt+Maj+Entrée" : tous les répertoires vides sont groupés en tête de liste avec comme taille <RÉP>. ( Les autres affichent leur taille)
Attention, s'il vous plaît, ne pas effacer ".." sortie virtuelle du répertoire en cours !
Remarque 1 : Si un répertoire contient un fichier vide ; il est considéré comme vide aussi !!!!
Remarque 2 : Quand cette tâche est terminée vous pouvez remettre à l'état initial le tri des répertoires (Toujours par nom) , puisqu'il est souvent plus facile d'avoir les répertoires triés par noms...
Amicalement
Paul
Réponse largement inspirée par celle de Clo

Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
Merci Paul pour la réponse.
Cependant deux choses:
Cette solution ne me convient pas car je désire obtenir la liste des répertoire vides. En appliquant cette solution au répertoire "C:\Program File" par exemple, j'obtiens bien la liste triée par taille de tous les répertoires, mais je ne sais pas si finalement il existe "au bout" de tout cela un répertoire vide!!
Ensuite, il me semble que par rapport à mon premier post, il s'agisse bien d'un bug de la fonction de recherche qui en l'occurrence retourne un résultat .. éroné ! ( le résultat ne correspond pas à la demande )
Si c'est le cas, il faudrait le signaler je pense ?
Pour mon cas après de longues recherches je me suis tourné vers le plugin "DirSizeCalc" qui permet, à l'aide de la fonction de recherche, de rechercher effectivement un répertoire de taille zéro.
-Nova
Cependant deux choses:
Cette solution ne me convient pas car je désire obtenir la liste des répertoire vides. En appliquant cette solution au répertoire "C:\Program File" par exemple, j'obtiens bien la liste triée par taille de tous les répertoires, mais je ne sais pas si finalement il existe "au bout" de tout cela un répertoire vide!!
Ensuite, il me semble que par rapport à mon premier post, il s'agisse bien d'un bug de la fonction de recherche qui en l'occurrence retourne un résultat .. éroné ! ( le résultat ne correspond pas à la demande )
Si c'est le cas, il faudrait le signaler je pense ?
Pour mon cas après de longues recherches je me suis tourné vers le plugin "DirSizeCalc" qui permet, à l'aide de la fonction de recherche, de rechercher effectivement un répertoire de taille zéro.
-Nova
#162676 Personal Licence

Une recherche plus approfondie m'a conduit ici :
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=11050&highlight=Taille
Et il semble que vous étiez de mon avis , à savoir qu'il s'agit bien d'un bug. Il n'a jamais été signalé semble t'il ?
-Nova
#162676 Personal Licence
- franck8244
- Power Member
Ah que si !
2nova
Bonsoir,
- La prochaine 7.5 étant particulièrement dédiée à la prise en charge de “Unicode”,
je ne pense pas que cette amélioration puisse y être ajoutée, mais qui sait ?
Cordialement,
Claude
Clo

• Ah que si ! C'est signalé dans la rubrique que vous citez, où j'ai écrit…Par contre, la Recherche ne fonctionne pas comme elle le devrait, il doit y avoir une bogue par là…
Et comme je le souhaitais, une fonction spéciale manque encore, car réussir cette opération est tout sauf simple !… Par contre, la Recherche ne fonctionne pas comme elle le devrait, il doit y avoir une bogue par là…
- La prochaine 7.5 étant particulièrement dédiée à la prise en charge de “Unicode”,
je ne pense pas que cette amélioration puisse y être ajoutée, mais qui sait ?

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials

Bonjour et merci, DirSizeCalc effectue un bon travail !

Bonjour,
J'ai parlé de signaler ce bug car je ne le retrouve dans aucune section consacrée au report de bugs sur le forum.
Bien sur on en a discuté ici, mais comme la première fois remonte à juillet 2006 (!) et que le problème de la taille non prise en compte dans le cas des répertoires persiste, je me demandais si le soucis avait bien été remonté en haut lieux ou bien si il avait fini par se noyer dans le sujet pour passer aux oubliettes..
-Nova
#162676 Personal Licence