Sauvegarde de la position

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
ohaldi
Junior Member
Junior Member

Post by *ohaldi »

Bonjour,
Je viens de changer de carte mère et de disque dur. J'ai donc tout réinstallé d'abort WinXP SP3, puis mes logiciels.
Avec Total commander, j'ai le problème suivant:
Il ne me sauve pas la position. A chaque fois c'est un mini fenètre que je dois réagrandir ou utiliser le bouton plein écran lors du chargement de TC.
J'ai ajouté dans wincmd.ini
[Configuration]
UseIniInProgramDir=7
mais cela n'a rien changé. J'ai downloadé l'utilitaire "inireloc" mais là aussi cela ne fonctionne pas.
Que faut-il faire ?
Merci d'avance pour tous renseignement.
Otto
Clo
Moderator
Moderator

Menu ?

Post by *Clo »

2ohaldi

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• Menu Options >> Enregistrer la position et Enregistrer la configuration. Fermer >> Relancer

• S'assurer aussi avec un clic-droit sur l'icône du Bureau >> Propriétés [Raccourci] que l'on a bien :
Exécuter [Agrandie]

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ohaldi
Junior Member
Junior Member

Post by *ohaldi »

Bonsoir Claude,

Merci pour votre aide. Je connais bien TC et bien entendu les commandes : Menu Options, etc.

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème, même avec Bureau >> Propriétés et "fenêtre normale".

En fait comme je l'ai déjà dit il s'ouvre sur un mini fenètre. Problème que je n'ai jamais eu.
C'est vraiment bizarre.
Salutations
Otto
Clo
Moderator
Moderator

Où est l'INI ?

Post by *Clo »

2ohaldi

:) Bonjour,

• Il semble que TC n'utilise pas le bon INI…

- Veuillez bien vérifier :
1. Qu'il y a bien un <wincmd.ini> dans le répertoire de TC.
2. Que c'est bien celui utilisé depuis Menu Aide >> À propos…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

2ohaldi
Vous avez probablement une carte graphique d'ATI/AMD avec le driver "ATI Catalyst". Celui-ci contient un logiciel "multi-desktop" qui essaie d'enregistrer la position des fenêtres, mais le fait incorrectement: Il enregistre la position de la fenêtre 1-2-3-Enregistrer au lieu de la fenêtre principale.

Solution: Il faut désactiver ce logiciel multi-desktop, ou créer une exception pour Total Commander.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
ohaldi
Junior Member
Junior Member

Post by *ohaldi »

Bonjour,
Solution: Il faut désactiver ce logiciel multi-desktop, ou créer une exception pour Total Commander.
,

C'était exactement cela. J'ai supprimé du démarrage le lancement de CLIStart.exe.
Salutations et encore merci
Otto
Post Reply