'lo, ca faisait un bail ! toujours TC addict a fond ! ... a en horripiler mes collegues, ha!
Bon, question : est-il possible d'ajouter un second (ou plus) menu "utilisateur" ?
Auto-reponse : A priori non, car les seules entree pour ledit menu utilisateur sont dans la rubrique [user] du fichier .ini... et je n'en trouve pas d'appel, donc la section [user] doit etre appelee nativement par TotalCmd... right ?
A defaut, j'utilise 4x bares d'outils que je peux appeler les unes apres les autres (*), mais l'avantage du menu utilisateur, c'est que justement, il ne "change" pas alors que ladite bare d'outils est remplacee par sa consoeur si j'en appele une autre...
(*) petit rappel pratique : creer un bouton dans la barre d'outils, et taper dans "commande" : <chemin complet>\<nom de la nouvelle bare a appeler>.BAR
[Resolu] Second menu "utilisateur"...
Moderators: Stefan2, white, nsp
[Resolu] Second menu "utilisateur"...
Last edited by Mjolnir on 2008-12-27, 20:22 UTC, edited 1 time in total.
Longue vie a TC... déjà + de 20 ans de bons et loyaux services chez moi !
Hop, j'ai trouve une astuce (dites-moi si j'ai reinvente l'eau tiede, hein !??) :
- Je cree mes propres commandes "em_" en utilisant cm_commandbrowser (voir par ici pour le "comment")
Et l'astuce est la : une fois mes commandes "em_" crees, je peux maintenant les utiliser , en les inserant dans un menu "WCMD_FRA.MNU" modifie par mes soins :
- j'ajoute dans ledit fichier "WCMD_FRA.MNU" une nouvelle section (ex "Option2") et j'y insere mes commandes "em_"... cool
On peut (presque) TOUT faire avec Total Cmd !!!
- Je cree mes propres commandes "em_" en utilisant cm_commandbrowser (voir par ici pour le "comment")
Et l'astuce est la : une fois mes commandes "em_" crees, je peux maintenant les utiliser , en les inserant dans un menu "WCMD_FRA.MNU" modifie par mes soins :
- j'ajoute dans ledit fichier "WCMD_FRA.MNU" une nouvelle section (ex "Option2") et j'y insere mes commandes "em_"... cool
Code: Select all
POPUP "&Options2"
MENUITEM "ma commande &1", em_ma_commande1
MENUITEM SEPARATOR
MENUITEM "ma commande &2", em_ma_commande2
MENUITEM "ma commande &3", em_ma_commande3
END_POPUP
Longue vie a TC... déjà + de 20 ans de bons et loyaux services chez moi !