Pas de version linux, mais....
Moderators: Stefan2, white, nsp
Pas de version linux, mais....
Bonjour
D'apres ce que je lis sur le forum il n'y aurra pas de version pour linux. Soit.
Mais qu'en est il de kylix ou d'une version modifié qui gere les droits utilisateur par exemple avec wine ?
Merci de vos lumieres.
PS :Je sais qu'il existe krusader, mais il n'arrive pas a la cheville de TC meme s'il le programmeur de krusader a fait un bon boulot.
D'apres ce que je lis sur le forum il n'y aurra pas de version pour linux. Soit.
Mais qu'en est il de kylix ou d'une version modifié qui gere les droits utilisateur par exemple avec wine ?
Merci de vos lumieres.
PS :Je sais qu'il existe krusader, mais il n'arrive pas a la cheville de TC meme s'il le programmeur de krusader a fait un bon boulot.
- franck8244
- Power Member
Ouai sauf que tu as pas lu mon message correctement ;o))franck8244 wrote:Pour ce qui est de linux, il existe -deux- possibilités avec wine :
PS: une petite recherche sur le terme wine aurait aidé
Je sais que ca marche sous wine parce que je l'utilise depuis 2 ans deja, mais mon probleme est surtout la gestion des droits fichier par exemple. Ce qui m'oblige a faire le va et vient entre TC et krusader. Et que la solution des lien que tu propose est surtout lié au extension de fichier (desolé mais mon anglais est tres limité)
Voila voila.
Un espoir ?
2neopub
Bonsoir,
• Dans CETTE RUBRIQUE, il semble y avoir d'intéressantes infos sur votre problème,
notre Cher Auteur va certainement s'en préoccuper dès que possible
(il y a d'abord la 7.5 à tester et diffuser, et c'est TRÈS en retard…).
- Si j'ai bien compris, ce pourrait être la solution future pour un TC-NUX, l'essai que Ch. Ghisler avait fait avec Kylix
il y quelques années ayant buté sur des problèmes insolubles…
• De surcroît, la question n'est pas que technique, TC est un Partagiciel et le “pain quotidien” de l'Auteur,
alors que généralement les programmes NUX sont gratuits et sous des licences exigeant des sources
plus ou moins publiques¦libres¦ouvertes
(je ne suis pas expert en la matière, je n'ai plus installé de Linux depuis une RedHat 6 il y a belle lurette !)…
• On peut toujours espérer un bon compromis
- Et dans cette optique, j'ai conservé 28 Gio non-formatés sur mon disque SATA pour installer un ch'tit Linux AVEC TC !
Cordialement,
Claude
Clo

• Dans CETTE RUBRIQUE, il semble y avoir d'intéressantes infos sur votre problème,
notre Cher Auteur va certainement s'en préoccuper dès que possible
(il y a d'abord la 7.5 à tester et diffuser, et c'est TRÈS en retard…).
- Si j'ai bien compris, ce pourrait être la solution future pour un TC-NUX, l'essai que Ch. Ghisler avait fait avec Kylix
il y quelques années ayant buté sur des problèmes insolubles…
• De surcroît, la question n'est pas que technique, TC est un Partagiciel et le “pain quotidien” de l'Auteur,
alors que généralement les programmes NUX sont gratuits et sous des licences exigeant des sources
plus ou moins publiques¦libres¦ouvertes
(je ne suis pas expert en la matière, je n'ai plus installé de Linux depuis une RedHat 6 il y a belle lurette !)…
• On peut toujours espérer un bon compromis

- Et dans cette optique, j'ai conservé 28 Gio non-formatés sur mon disque SATA pour installer un ch'tit Linux AVEC TC !

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
- ghisler(Author)
- Site Admin
En effet je cherche encore une solution rapide et sure pour afficher et changer les permissions de Linux...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Peut-être via un plug-in compilé pour linux, se serait déjà pas mal.ghisler(Author) wrote:En effet je cherche encore une solution rapide et sure pour afficher et changer les permissions de Linux...
Je pense que c'est vraiment le gros point noir.
Apres, on peut s'accommoder de l'utilisation de wine si toutes les fonctions sont présentes et fonctionnelles.
Dans une console ubuntu, (ALT-F2 et konsole) puis tu lance winecfgstephh wrote:je profite de ce topic pour vous exposer mon petit problème.
j'ai installé ubuntu et TC sous Wine. seulement depuis TC je ne vois que "Program Files" et "Windows", soit les dossiers de \home\<user>\.wine\drive_c\
comment fait-on pour avoir accès à tout le système linux ?
merci
Là tu vas dans onglet "lecteurs" et autodetection.
Les differents point de montage seront attribué par des lettres...
-
- New Member
Bonjour, ça fait un moment que j'utilise TC sous win32 et je voulais l'utiliser sous Ubuntu Hardy avec wine. ça fonctionne impec, à quelques ralentissements près, mais ça ne lance pas d'applis du style : ça ne lance pas la visionneuse d'images ni le lecteur video. Je me demande s'il faut configurer wine en conséquence ou Total Commander.
Au passage, je rappelle que toutes les applis Unix ne sont pas GNU/GPL, il est tout à fait possible de diffuser une version Unix de TC en conservant son caractère de partagiciel, le problème vient alors du portage sur les nombreuses versions Unix bien sûr...
J'ai essayé doubleCommander sans grand succès, si quelqu'un sait comment compiler leurs sources, je suis preneur.
Au passage, je rappelle que toutes les applis Unix ne sont pas GNU/GPL, il est tout à fait possible de diffuser une version Unix de TC en conservant son caractère de partagiciel, le problème vient alors du portage sur les nombreuses versions Unix bien sûr...
J'ai essayé doubleCommander sans grand succès, si quelqu'un sait comment compiler leurs sources, je suis preneur.
tchernoben, tu m'enlèves les mots de la bouche ! il y a des logiciels payants, comme pour la comptabilité ou la retouche photos.
perso, je suis en train de virer doucement windows au profit de ubuntu. mais gnome-commander, c'est pas vraiment ça
aussi, je ne suis pas contre payer qq francs pour une version de TC sous Linux, parce que Wine c'est bien sympa, mais si on peut s'en passer au maximum c'est quand meme mieux (pas la peine de passer sous Unbutu si c'est pour tout faire tourner sous Wine!)
j'ai aussi qq soucis sous Wine pour TC, y'a-t-il un topic dédié ?
perso, je suis en train de virer doucement windows au profit de ubuntu. mais gnome-commander, c'est pas vraiment ça

aussi, je ne suis pas contre payer qq francs pour une version de TC sous Linux, parce que Wine c'est bien sympa, mais si on peut s'en passer au maximum c'est quand meme mieux (pas la peine de passer sous Unbutu si c'est pour tout faire tourner sous Wine!)
j'ai aussi qq soucis sous Wine pour TC, y'a-t-il un topic dédié ?
- ghisler(Author)
- Site Admin
Pour les images essayez un plugin comme imagine, imgview ou sgviewer de www.totalcmd.net .
Author of Total Commander
Ben moi j'ai rien contre les logiciel win32. J'ai quitté windows cela fait 3 ans et a de rare fois j'ai lancé la machine virtuelle pour des testestephh wrote:tchernoben, tu m'enlèves les mots de la bouche ! il y a des logiciels payants, comme pour la comptabilité ou la retouche photos.
J'utilise pas mal de logiciel win32 sous ubuntu parce que je trouve pas d'equivalent a la hauteur. TC en fait partie.
Moi aussi je suis pret a payer une 2ieme licence si c'est pour linux.aussi, je ne suis pas contre payer qq francs pour une version de TC sous Linux, parce que Wine c'est bien sympa, mais si on peut s'en passer au maximum c'est quand meme mieux (pas la peine de passer sous Unbutu si c'est pour tout faire tourner sous Wine!)
Bonne question. Est il possible de rajouter un groupe specifique a l'utilisation de TC sous un autre OS. Par exemple wine sous linux ?j'ai aussi qq soucis sous Wine pour TC, y'a-t-il un topic dédié ?
Ca permettra d'y voir plus clair.
Autre question a la con (mais je la pose quand meme) ;o)) :
Le source de TC en delphi n'est pas dispo ? meme si on a la licence ? ;o))
(non, non j'ai pas bu pendant les fetes)