PLANTAGE LORS CREATION SOUS-REPERTOIRE
Moderators: Stefan2, white, nsp
PLANTAGE LORS CREATION SOUS-REPERTOIRE
Bonjour,
Je découvre ce produit tres interessant, mais je viens d'avoir un plantage lors de la création d'un sous-repertoire.
Que faire pour vous envoyer la recopie ecran ?
Merci
Je découvre ce produit tres interessant, mais je viens d'avoir un plantage lors de la création d'un sous-repertoire.
Que faire pour vous envoyer la recopie ecran ?
Merci
Voir autre---
2caracole
Re !
• La solution est donnée…
1. http://picasaweb.google.com/lh/photo/4Q8MzWxIbHvohl0XYwk4Fw?authkey=5mA9tdsG2B8&feat=directlink
2. http://picasaweb.google.com/lh/photo/lYrNMeTxu1IXyvp_JtEnzQ?authkey=5mA9tdsG2B8&feat=directlink
Cordialement,
Claude
Clo

• La solution est donnée…
1. http://picasaweb.google.com/lh/photo/4Q8MzWxIbHvohl0XYwk4Fw?authkey=5mA9tdsG2B8&feat=directlink
2. http://picasaweb.google.com/lh/photo/lYrNMeTxu1IXyvp_JtEnzQ?authkey=5mA9tdsG2B8&feat=directlink

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2009-01-18, 18:11 UTC, edited 2 times in total.
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Mais si !
2caracole
Re !
• J'ai reconstruit le lien sur mon message au dessus…
1. Comme dit, le JPG est trop flou…
- Vous avez bien un lecteur amovible H: dans la barre de boutons des lecteurs !
2. Navré, je n'arrive pas à lire votre commentaire du haut (en rouge).
- Remarques :
- Par défaut, le bouton droit est affecté à la sélection comme NC sous DOS
Il peut être mis au standard Windows dans les Options >> Opération… avec bouton gauche pour la sélection.
- Juste une appréciation personnelle :
- Il n'est pas indispensable d'afficher à la fois les listes des lecteurs ET les boutons…
- Idem-itou pour les boutons de fonctions “F…” qui prennent beaucoup de place,
les touches du clavier font aussi bien l'affaire… même pour moi qui travaille essentiellement à la souris !
- Il pourrait être utile de voir Options >> Rafraîchir quant à la lecture des divers lecteurs (vous en avez beaucoup…).
• A priori, il semble que l'erreur soit causée par la demande de création d'un répertoire
sur un lecteur amovible déconnecté ou pas reconnu totalement.
• Enfin : un petit tour PAR LÀ pourait être utile…
Cordialement,
Claude
Clo

• J'ai reconstruit le lien sur mon message au dessus…
1. Comme dit, le JPG est trop flou…
- Vous avez bien un lecteur amovible H: dans la barre de boutons des lecteurs !
2. Navré, je n'arrive pas à lire votre commentaire du haut (en rouge).
- Remarques :
- Par défaut, le bouton droit est affecté à la sélection comme NC sous DOS

Il peut être mis au standard Windows dans les Options >> Opération… avec bouton gauche pour la sélection.
- Juste une appréciation personnelle :
- Il n'est pas indispensable d'afficher à la fois les listes des lecteurs ET les boutons…
- Idem-itou pour les boutons de fonctions “F…” qui prennent beaucoup de place,
les touches du clavier font aussi bien l'affaire… même pour moi qui travaille essentiellement à la souris !

- Il pourrait être utile de voir Options >> Rafraîchir quant à la lecture des divers lecteurs (vous en avez beaucoup…).
• A priori, il semble que l'erreur soit causée par la demande de création d'un répertoire
sur un lecteur amovible déconnecté ou pas reconnu totalement.
• Enfin : un petit tour PAR LÀ pourait être utile…

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2009-01-18, 19:24 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Pardon,
j'ai bien un lecteur H( memory stick ) de toute façon, celà ne m'explique pas pourquoi pourquoi TTC va me chercher dans un dossier qui n'existe nulle part, une programme vbs ?
Si l'intention de TTC ( mon abreviation de ToTal Commander ! ) est de faire qq-chose avec le script newfolder.vbs cela peut-representer un certain danger.
Much peligro comme on dit ici chez moi en espagne!.
j'ai bien un lecteur H( memory stick ) de toute façon, celà ne m'explique pas pourquoi pourquoi TTC va me chercher dans un dossier qui n'existe nulle part, une programme vbs ?
Si l'intention de TTC ( mon abreviation de ToTal Commander ! ) est de faire qq-chose avec le script newfolder.vbs cela peut-representer un certain danger.
Much peligro comme on dit ici chez moi en espagne!.
Essayer direct---
2caracole
Re !
• Même en agrandissant dans une visionneuse, le JPG n'est pas lisible… mais la seconde image est excellente !
- Lien ajouté au dessus
• Pour créer un sous¦répertoire sur le lecteur en cours, disons E: , il suffit d'utiliser soit le bouton F7,
soit la même touche au clavier et de remplir le champ sur la petite boîte qui se présente,
ou encore de taper MD nom_dossier >> Entrée sur la ligne de commande…
- Aucune nécessité de farfouiller dans le menu local qui très souvent peut être détraqué par d'autres applications
mal élevées qui installent des extensions “Niche” foireuses !
- Donc, veuillez bien essayer la création selon ces méthodes et nous dire ce qu'il se passe…
- Et si vous êtes sous Vista (il semble), n'oubliez pas les problèmes de droits utilisateurs…
- C'est prévu dans TC (agir “Comme administrateur”) mais ne peut résoudre tous les cas…
Cordialement,
Claude
Clo

• Même en agrandissant dans une visionneuse, le JPG n'est pas lisible… mais la seconde image est excellente !
- Lien ajouté au dessus
• Pour créer un sous¦répertoire sur le lecteur en cours, disons E: , il suffit d'utiliser soit le bouton F7,
soit la même touche au clavier et de remplir le champ sur la petite boîte qui se présente,
ou encore de taper MD nom_dossier >> Entrée sur la ligne de commande…
- Aucune nécessité de farfouiller dans le menu local qui très souvent peut être détraqué par d'autres applications
mal élevées qui installent des extensions “Niche” foireuses !
- Donc, veuillez bien essayer la création selon ces méthodes et nous dire ce qu'il se passe…
- Et si vous êtes sous Vista (il semble), n'oubliez pas les problèmes de droits utilisateurs…
- C'est prévu dans TC (agir “Comme administrateur”) mais ne peut résoudre tous les cas…

Claude
Clo
Pour aller plus loin pouvez vous tester les point suivants :
1) Essayer dans Explorer ?
2) Essayer avec le raccourci clavier [F7] ou le Bouton en bas [F7] Créer Rep ?
3) Est ce que message apparait avant ou après avoir défini le nom du nouveau répertoire ?
4) Est ce que le répertoire est créé ou pas ?
5) Essayer avec une nouvelle installation de TTC (dans un nouveau répertoire).
Personnellement je n'ai jamais vue d'appel à un script vbs fait par TTC. De plus comme le dit Claude, le menu contextuel est +/- un menu système
Vous pouvez aussi regarder avec l'outils suivant Shell Menu View
1) Essayer dans Explorer ?
2) Essayer avec le raccourci clavier [F7] ou le Bouton en bas [F7] Créer Rep ?
3) Est ce que message apparait avant ou après avoir défini le nom du nouveau répertoire ?
4) Est ce que le répertoire est créé ou pas ?
5) Essayer avec une nouvelle installation de TTC (dans un nouveau répertoire).
Personnellement je n'ai jamais vue d'appel à un script vbs fait par TTC. De plus comme le dit Claude, le menu contextuel est +/- un menu système
Vous pouvez aussi regarder avec l'outils suivant Shell Menu View
Last edited by nsp on 2009-01-18, 19:02 UTC, edited 1 time in total.
Excellente question
Réponse: ( sous explorer )
-Selection drive E:
-Creation nouveau repertoire (OK)
-click droit sur nouveau répertoire
-dans menu proposé click sur création "Nouveau sous-répertoire" et BING Erreur !
DONC TTC PAS en CAUSE
QUI M'a collé cette nouvelle commande ?
Je vais Investiguer.
Merci Clo pour la piste
Réponse: ( sous explorer )
-Selection drive E:
-Creation nouveau repertoire (OK)
-click droit sur nouveau répertoire
-dans menu proposé click sur création "Nouveau sous-répertoire" et BING Erreur !
DONC TTC PAS en CAUSE
QUI M'a collé cette nouvelle commande ?
Je vais Investiguer.
Merci Clo pour la piste
¡ Ultreïa !
Les arbres enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]
Les arbres enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]
Vous pouvez utiliser : shell menu View et ShexView pour voir et retirer le lien erroné !caracole wrote: Je vais Investiguer.
Je vais voir comment installer cette extension et faire le ménage et ensuite j'aviserai...
Il m'interesse de savoir comment / par qui a été crée cette fichue commande su shell "creer un sous-repertoire" j'aimerai bien identifier le logiciel en cause.
Merci pour votre précieuse aide.
Pierre, Espagne
Il m'interesse de savoir comment / par qui a été crée cette fichue commande su shell "creer un sous-repertoire" j'aimerai bien identifier le logiciel en cause.
Merci pour votre précieuse aide.
Pierre, Espagne
¡ Ultreïa !
Merci Nsp,
J'ai trouvé et viré de la BDR l'élément coupable installé par ACDSEE PRO 2.5 ( licencié ) tout est rentré dans l'ordre.
Le sujet est donc clos.
TTC est génial, mais perfectible ( qui ne l'est pas ! )
Je pense que je vais le garder pour quelques € ca vaut la peine. Il y a effectivement un air de famille avec krusader ( installé sur ubuntu )
MERCI á vous
! Ultreïa ¡
Pierre
J'ai trouvé et viré de la BDR l'élément coupable installé par ACDSEE PRO 2.5 ( licencié ) tout est rentré dans l'ordre.
Le sujet est donc clos.
TTC est génial, mais perfectible ( qui ne l'est pas ! )
Je pense que je vais le garder pour quelques € ca vaut la peine. Il y a effectivement un air de famille avec krusader ( installé sur ubuntu )
MERCI á vous
! Ultreïa ¡
Pierre
¡ Ultreïa !
Ah…
2caracole
Ravi que le problème soit réglé !
Mais sachez que TC fonctionne bien aussi avec l'A.P.I. “Wine”…
- Il peut y avoir quelques lacunes mineures, mais cela dépend surtout des versions Wine
(selon leurs propres bogues…). Cette utilisation sous Wine sera mieux considérée -du côté de TC-
dans la prochaine grande version 7.5… Chut !
Cordialement,
Claude
Clo

• Absolument, et vous ne payerez qu'une fois à vie !…Je pense que je vais le garder pour quelques € ca vaut la peine.
• Ce serait plutôt l'inverse !…Il y a effectivement un air de famille avec krusader ( installé sur ubuntu )

- Il peut y avoir quelques lacunes mineures, mais cela dépend surtout des versions Wine
(selon leurs propres bogues…). Cette utilisation sous Wine sera mieux considérée -du côté de TC-
dans la prochaine grande version 7.5… Chut !

Claude
Clo