Taille maximale du menu utilisateur

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
yop236
Junior Member
Junior Member

Taille maximale du menu utilisateur

Post by *yop236 »

Bonjour,

Le menu utilisateur est-il limité en taille ou ai-je droit à un petit bug ?

J'ai créé un menu utilisateur complexe, il reprend tous mes utilitaires qui sont sur ma clé USB (il y en a plusieurs dizaines) dans le répertoire de Total commander (cela me permet d'utiliser le path "%COMMANDER_PATH%")

mais à un moment, plus moyen de rien ajouter, l'appui sur ajouter provoque un "dong" de windows sans aucun message... (le fichier wincmd.ini fait 20Ko)

Alors, bug ou limitation volontaire ? :?:
Clo
Moderator
Moderator

Limite…

Post by *Clo »

2yop236

:) Bonsoir,

• C'est à vérifier, mais je pense qu'il y a une limite de taille d'un tel menu (soit de Win, soit du programme).

• Quelle version de TC utilisez-vous ? Vous pourriez essayer 7.5 - ß-1 qui vient de sortir…
- Il y a justement une association de types de fichier locale très utile avec clé USB… :wink:

• Comme pis-aller, je pense qu'établir des boutons pour les programmes les plus utilisés
(une ou deux barres entières supplémentaires) pourrait aider.
- Avec un écran 17" - 1024×768 on peut placer 30 boutons en 24², plus trois autres pour les barres elles-mêmes…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
yop236
Junior Member
Junior Member

Post by *yop236 »

Bonsoir,

Tout d'abbord, merci pour cette réponse super rapide :D

Actuellement j'ai tous les programmes sous forme d'icônes dans des barres ce qui est très pratique mais un peu plus lent sur une clé USB (la barre de menu se charge lorsqu'on clique dessus tandis que le menu user est chargé au démarrage de TC) et je suis un petit peu maniaque de la vitesse (c'est pourquoi je reste sous XP, mais ça c'est un autre débat :wink: )

J'utilise la dernière version stable de TC, la 7.04a. Comme je travaille comme admin système, je n'utilises que très rarement des versions beta de programmes... tout bug au niveau de la gestion des fichiers peut avoir des conséquences désastreuses...

Je vais essayer avec la version 7.5b1 "at home"... et voir si ça résoud le problème...
Comme pis-aller, je pense qu'établir des boutons pour les programmes les plus utilisés
(une ou deux barres entières supplémentaires) pourrait aider.
J'en suis déjà à beaucoup plus que 2 barres... :wink: En fait, j'ai installé la plupart des programmes de la LIBERKEY (www.liberkey.com) sur ma clé USB et je les lance directement depuis Total Commander. Actuellement à l'aide des barres mais j'aimerais le faire depuis le menu utilisateur...

Tchao a+,

Yves.
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: yop236

C'est donc le moment d'essayer les nouveaux boutons (Tc7.5) qui affichent une barre comme un menu !

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
Moderator
Moderator

18 !

Post by *Clo »

2yop236

:) Re !
…Comme je travaille comme admin système, je n'utilises que très rarement des versions beta de programmes... tout bug au niveau de la gestion des fichiers peut avoir des conséquences désastreuses... …
• Je peux vous dire que cette ß- publique a succédé à … beaucoup de betas privées
que nous avons testées durant presque 5 mois…
- Certes, certains programmes proposent des machins bruts et les utilisateurs prennent des risques, mais pas ici ! :wink:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
yop236
Junior Member
Junior Member

Post by *yop236 »

Ouah ! C'est géant les nouvelles options de la version 7.5 !

Les menus sur les icônes dans les barres, c'est super !

Le cryptage des mots de passe des connexions ftp, c'est du tout bon... Quel gain en sécurité si on perd sa clé (jusqu'ici je ne sauvais pas mes mdp par sécurité... là je peux le faire)

Bon, dès que j'ai le temps, je teste les autres nouveautés... et le menu utilisateur...

Merci.

Yves.
Post Reply