Déconnexions inopinées en FTP

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Roland
Junior Member
Junior Member

Déconnexions inopinées en FTP

Post by *Roland »

Bonjour à tous !

Je suis très satisfait de total commander, sauf sur un point :
Quand j'établis une connexion FTP sur mes comptes chez Free, ça se déconnecte tout seul de temps en temps, et quand je veux accéder au répertoire distant, j'ai un message "Connexion perdue, voulez-vous la rétablir ?"
J'ai pourtant paramétré la connexion pour envoyer une commande NOOP toutes les 30 secondes, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un avait une idée géniale, merci !

Roland
Clo
Moderator
Moderator

Journal… ?

Post by *Clo »

:arrow: Roland

:) Bonjour Roland,

• La première idée qui me vient est : “Changez de fournisseur ! ”   :D

- Il faudrait voir un bout du fichier-journal F T P où des coupures se produisent, car envoyer NOOP est une (bonne) chose,
qu'elle soit assumée par le serveur en est une autre…
- Également, le mode passif est à préférer…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
nsp
Power Member
Power Member

Re: Déconnexions inopinées en FTP

Post by *nsp »

Roland wrote:Quand j'établis une connexion FTP sur mes comptes chez Free, ça se déconnecte tout seul de temps en temps, et quand je veux accéder au répertoire distant, j'ai un message "Connexion perdue, voulez-vous la rétablir ?"
Salut Rolland !

J'ai également un compte chez free....et j'ai les mêmes problème et pas uniqement avec total..commander...

Pour limiter les coupures :
- J'utilise le mode passif car derrière certain firewall c'est le seul moyen d'avoir une connexion correcte.
- La commande NOOP toutes les 50s...
- Pas de cache pour les répertoires....
- jamais de transfert en arrière plan !

Dans mon cas, il y a aussi une ÉNORME différence entre être derrière une freebox ou pas ! (rien n'empêche les coupures si je me connecte depuis FT ou SFR...)

Je penses tout de même que le problème vient de free...
Roland
Junior Member
Junior Member

Merci !

Post by *Roland »

Merci pour vos réponses !

Je suis bien en mode passif moi aussi.

Bon ben je sens qu'on va continuer à vivre avec le petit problème, tant pis c'est pas la mort, je ne fais pas des transferts par FTP tous les jours...

Bonne fin de journée.

Roland

Addendum :
Je viens de faire quelques essais enrichissants au boulot, où nous avons une connexion professionnelle Chez SFR (ex Neuf-Cegetel)

Connexion FTP vers Free : même problèmes de déconnexion que depuis la maison à travers la Freebox.
Connexion FTP vers SFR (même paramétrages, à savoir mode passif et NOOP toutes les 30 secondes ) : aucun problème, je peux laisser la connexion FTP active un quart d'heure sans rien faire, puis revenir pour par exemple changer de répertoire distant, la connexion est restée active.

Donc, le problème est bien du côté de chez Free...
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

Donc, le problème est bien du côté de chez Free...
Free a simplement dû -modifier les sources- de leur serveur ftp pour interrompre les connexions -idle- ce qui peut sembler -normal- pour le nombre de compte ftp qu'ils doivent gérer (voir même un simple proxy pour gérer la charge...)

Après un -test-, leur serveur semble couper à la suite de 3 commandes identiques successives (NOOP , LIST, SYS, etc...)

Le seul moyen pour assurer la connexion serait d'avoir un script qui force TC à changer de répertoire puis à revenir en arrière...
TC#88260 -
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

franck8244 wrote: Après un -test-, leur serveur semble couper à la suite de 3 commandes identiques successives (NOOP , LIST, SYS, etc...)

Le seul moyen pour assurer la connexion serait d'avoir un script qui force TC à changer de répertoire puis à revenir en arrière...
Merci Franck pour ces précisions...
j'ai un client FTP dont j'ai les sources je vais essayer de voir ce qui possible de concocter.. (peut être des commandes bidons....)

Peut être que si TC proposait une liste tournante NOOP, SYS, LIST, ..... le problème serait résolu....
Post Reply