Bonjour à tous,
Le problème:
La comparaison de deux fichiers par contenu ne se fait pas quand une des deux fenêtre affiche le contenu du bureau. Une erreur apparaît "Fichier de gauche introuvable".
La manip:
Dans la fenêtre de gauche j'affiche le contenu du bureau en utilisant la "Breadcrumbs" de sorte que le chemin affiché soit bien "\\Bureau".
C'est important de faire ainsi. Un accès au bureau via la navigation classique à partir de la racine du disque ne pose pas ce problème.
Dans la fenêtre de droite je me positionne en local dans n'importe quel autre dossier.
Je sélectionne ensuite un fichier présent sur le bureau ( fenêtre de gauche) et un autre dans le répertoire de droite. Je lance ensuite la commande "Comparer les contenus".
Testé avec TC 7.50 b5 sous vista sp1 et xp SP2
Est ce un problème déjà rapporté ?
-Nova
Echec comparaison par contenu
Moderators: Stefan2, white, nsp
Echec comparaison par contenu
#162676 Personal Licence
Connu
2nova
Bonjour,
• “Bureau” dans ce cas est un répertoire virtuel, et ça ne peut pas marcher.
- Essayez avec le répertoire physique réel qui devrait se trouver vers “Documents and Settings” >> Votre compte utilisateur…
• Personnellement, je ne place jamais de fichiers sur le Bureau, c'est la bouteille à l'encre…
Cordialement,
Claude
Clo

• “Bureau” dans ce cas est un répertoire virtuel, et ça ne peut pas marcher.
- Essayez avec le répertoire physique réel qui devrait se trouver vers “Documents and Settings” >> Votre compte utilisateur…
• Personnellement, je ne place jamais de fichiers sur le Bureau, c'est la bouteille à l'encre…

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Bonsoir clo merci pour la réponse.
Mais je reste perplexe face à cette explication...
Si le Bureau dans ce cas précis est virtuel pourquoi autorise t'il malgrès cela de faire de la visualisation (F3) édition (F4) (même avec un éditeur externe prouvant que le passage de paramêtre se fait correctement) , copie (F5) déplacement (F6) ..etc ?
Seule la comparaison semble poser problème. Il est donc virtuel pour certaines choses et pas d'autres ? hummm ...
-Nova
Mais je reste perplexe face à cette explication...
Si le Bureau dans ce cas précis est virtuel pourquoi autorise t'il malgrès cela de faire de la visualisation (F3) édition (F4) (même avec un éditeur externe prouvant que le passage de paramêtre se fait correctement) , copie (F5) déplacement (F6) ..etc ?
Seule la comparaison semble poser problème. Il est donc virtuel pour certaines choses et pas d'autres ? hummm ...

-Nova
#162676 Personal Licence

Le bureau virtuel est en réalité composé de 2 répertoires réunis pour l'occasion !
Il est en effet stocké à deux endroits différents, la partie de l'utilisateur actif est généralement dans :
C:\Documents and Settings\Nom de l' utilisateur\Bureau\
la partie commune à tous les utilisateur se trouve elle ici :
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\
De plus certains fichiers peuvent se retrouver dans les deux répertoires mais un seul des deux est affiché...
Voilà pourquoi certaines opérations ne peuvent pas se faire aussi facilement qu'on ne pourrait le croire !
De plus le problème se corse lorsque plusieurs personnes se servent de l'ordinateur avec des noms d'utilisateur différents
et souvent avec des droits différents.
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
Merci pour vos réponses.
Mais je ne suis pas convaincu par ce message "Fichier introuvable".
Car TC trouve bien le fichier quand je demande à changer ses attributs ou à l'éditer avec un éditeur externe comme UE. Toutes les opérations fichiers fonctionnent excepté la comparaison.
Il n'y a donc pas d'ambiguïté sur son nom ou sa localisation ou encore les droits d'administration. Alors pourquoi un comportement différent pour la comparaison qui n'est à priori rien d'autre qu'une simple ouverture de fichier pour en lire le contenu...?
Seul l'auteur peut apporter une réponse la dessus...
Mais merci encore pour vos interventions.
-Nova
Mais je ne suis pas convaincu par ce message "Fichier introuvable".
Car TC trouve bien le fichier quand je demande à changer ses attributs ou à l'éditer avec un éditeur externe comme UE. Toutes les opérations fichiers fonctionnent excepté la comparaison.
Il n'y a donc pas d'ambiguïté sur son nom ou sa localisation ou encore les droits d'administration. Alors pourquoi un comportement différent pour la comparaison qui n'est à priori rien d'autre qu'une simple ouverture de fichier pour en lire le contenu...?
Seul l'auteur peut apporter une réponse la dessus...
Mais merci encore pour vos interventions.
-Nova
#162676 Personal Licence