demande de plug-in rsync
Moderators: Stefan2, white, nsp
demande de plug-in rsync
Rsync est un logiciel exeptionnel permettant de synchroniser un répertoire local avec un répertoire distant ( www.samba.org/rsync )
Je suis certain que si ce programme avait un interface convivial, comme un plugin avec total-commander, cela serait un plus.
Toutes personnes intéressées par ce projet peut me contacter par e-mail.
Je suis certain que si ce programme avait un interface convivial, comme un plugin avec total-commander, cela serait un plus.
Toutes personnes intéressées par ce projet peut me contacter par e-mail.
A première vue il n'y a pas beaucoup de fans du protocole RSYNC par ici.
Cela me rapelle un peu les débuts du protocole IMAP4 ...
Depuis que je sais que Novell utilise le protocole RSYNC pour backuper les disques des serveurs distants dans son produit Nterprise Branch Office
et qu'ils ont tout bêtement porté le soft disponible comme cité plus haut je me suis intéressé à ce protocole...
Je me suis donc mis à rêver de pouvoir synchroniser certains répertoires du serveur Novell du boulot avec mon PC à la maison.
Sur Linux et Novell RSync semble du gâteau à installer et configurer.
par contre les implémentations sous windows que Google m'a trouvé sont soit poussiéreuses (version pas à jour), soit compliquées à installer. (je n'ai pas essayé).
Un file plugin pour Total commander serait donc le bienvenu !
Le summum serait de pouvoir voir les différences, comme TC le fait deja très bien pour les disques et les serveurs FTP avant de lancer une synchro.
Rsync par défaut aurait tendance à resynchroniser toutes les différences.
TC ajouterait un interface utilisateur où l'on pourrait choisir ce que l'on veut vraiment synchroniser ! WOW !
Qui veut programmer ce plugin ?
Cela me rapelle un peu les débuts du protocole IMAP4 ...
Depuis que je sais que Novell utilise le protocole RSYNC pour backuper les disques des serveurs distants dans son produit Nterprise Branch Office
et qu'ils ont tout bêtement porté le soft disponible comme cité plus haut je me suis intéressé à ce protocole...
Je me suis donc mis à rêver de pouvoir synchroniser certains répertoires du serveur Novell du boulot avec mon PC à la maison.
Sur Linux et Novell RSync semble du gâteau à installer et configurer.
par contre les implémentations sous windows que Google m'a trouvé sont soit poussiéreuses (version pas à jour), soit compliquées à installer. (je n'ai pas essayé).
Un file plugin pour Total commander serait donc le bienvenu !
Le summum serait de pouvoir voir les différences, comme TC le fait deja très bien pour les disques et les serveurs FTP avant de lancer une synchro.
Rsync par défaut aurait tendance à resynchroniser toutes les différences.
TC ajouterait un interface utilisateur où l'on pourrait choisir ce que l'on veut vraiment synchroniser ! WOW !

Qui veut programmer ce plugin ?

Autre forum...
2MichelPy
Bonsoir,
¤ Juste pour info aussi (comme dit Coco), vous auriez plus de chances sur le forum adéquat "Plugin development + support" en Anglais, mais vous êtes me semble t-il un excellent polyglotte, compliments...
Cordialement,
Claude
Clo

¤ Juste pour info aussi (comme dit Coco), vous auriez plus de chances sur le forum adéquat "Plugin development + support" en Anglais, mais vous êtes me semble t-il un excellent polyglotte, compliments...

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Pas parenthèse!
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
j'insiste ...
Pour info, une version de rsync efficace et totalement fonctionnelle est disponible ici :
http://backuppc.sourceforge.net/
essayer, c'est l'adopter.
NB : le service marche très bien sous windows.
http://backuppc.sourceforge.net/
essayer, c'est l'adopter.
NB : le service marche très bien sous windows.
Rsync, toujours et encore
Un plugin rsync serait super pour pouvoir comparer ou rechercher un fichier dont le backupse fait via rsync.
Je suis sur que c'est faisable facilement et je suis prêt à participer au développement.
Je suis sur que c'est faisable facilement et je suis prêt à participer au développement.
plugin rsync
Fan de total commander et de rsync, je reve du plugin rsync dans TC. si j'avais le temps je m'y mettrais moi meme
pm