apparence

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
castali
Junior Member
Junior Member

apparence

Post by *castali »

bonjour

je trouve TotalCommander tres tres interressant , mais pourquoi l'interface est elle si vilaine , si windows 3.11 ??

une future version prevoit elle un mieux dans ce sens ?
gnozal8
Junior Member
Junior Member

Post by *gnozal8 »

Clo
Moderator
Moderator

Pas mâché--

Post by *Clo »

2castali
:) Bonjour, bienvenue à bord !

• L'interface est ce que votre Windows est ! Vous pouvez changer les couleurs de Windows (9x ou >) en quelques minutes.
* En fait, il y a très peu de choses "habillables" !
* Vous pouvez changer la couleur du fond des fenêtres, et aussi de Lister (à part, une autre couleur), les polices etc., couleurs par type de fichier...
* La barre de boutons peut (et doit, à mon humble avis) être modifiée / complétée...
- Juste un exemple ici et aussi dans les Tutoriels (Fr., En. All.) dispos sur ma page "Téléchargement" (bouton WWW ci-dessous)
- Il y a aussi un paquetage d'icônes et bibliothèques d'icônes, depuis la page "Total Commander"
- on peut aussi changer les icônes "standard" du programme : chargez / installez Wcicolib.icl dispo sur le site de TC >>> Additifs
- des utilisateurs ont aussi créé des DLL / ICL pour les boutons des lecteurs, faites s.v.p. une petite recherche sur le sujet...
une future version prévoit-elle un mieux dans ce sens ?
• Si vous voulez dire des habillages (skins), c'est non. L'Auteur tient à ne pas alourdir le programme, et à lui conserver sa rapidité...
¤ Voila pour une première approche. Lire l'Aide / Tutoriel est indispensable!
:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
castali
Junior Member
Junior Member

Post by *castali »

non l'interface n'est pas ce que windows est .. sous xP par exemple les fenetres sont differentes

mais je trouve totalcommander tres bien c'est pas la question
juste qu'il fait tres vieillot

pas besoin de skins ...

pour les fonctionnalites c'est le top et bravo !!!
Clo
Moderator
Moderator

manifest---

Post by *Clo »

2castali
sous xP par exemple les fenêtres sont différentes
:) Re !
• Il y a un .exe.manifest intégré dans l'EXE du programme. Il doit donc suivre le thème de XP que vous utilisez.
- Mais comme je vous ai dit, il n'y a pratiquement rien en fond à personnaliser... Vous devriez essayer les modifs que je vous conseille, et il aura l'air bien plus "moderne" !
- Et montrez-nous ça après :wink:

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
castali
Junior Member
Junior Member

Post by *castali »

promis j'essaye ! :-))
rezoo
Junior Member
Junior Member

apparence - couleurs de fond

Post by *rezoo »

Bonjour,

merci pour les informations...

Je rajouterais que, dans "Option\Configuration\Couleur", on peut modifier l'aspect des fenêtres (le contenu listé) et qu'il y a même une option pour personnaliser les couleurs par type de fichiers...

Voici mon premier modèle (en bleu) :

[Colors]
InverseCursor=0
InverseSelection=0
BackColor=0
ForeColor=16776960
MarkColor=16711680
CursorColor=12615680
CursorText=-1
BackColor2=2763306
ColorFilter1=*.htm *.html *.php *.css
ColorFilter1Color=16749973
ColorFilter2=*.txt *.diz *.nfo *.ini *.log *.ion *.inf *.lst *.dir *.hlp *.chm *.nsi *.reg *.cfg *.bar *.doc *.dot *.sub *.rtf *.pdf *.xml *.xls *.xlt *.pps *.ppt *.amc *.lng *.mnu *.inc
ColorFilter2Color=4390911
ColorFilter3=*.7zip *.7z *.bzip *.cpio *.arj *.ace *.rar *.cab *.zip *.lzh *.ace *.tar *.uue *.GZip *uc2 *.uha *.arc *.zoo *.lha *.ha *.bz2 *.gz *.tgz
ColorFilter3Color=45232
ColorFilter4=*.br2 *.exe *.com *.pif *.bat *.scr *.lnk *.cmd *.dll *.dat *.sfx *.manifest *.ocx *.sys *.vxd *.wxd *.wbx *.wcx *.wdx *.wfx *.wlx
ColorFilter4Color=23737
ColorFilter5=*.iso *.nrg *.cue *.bin *.gho
ColorFilter5Color=9408399
ColorFilter6=*.asx;*.m3u;*.m3u8;*.plc;*.pls;*.wvx;*.wpl;*.pls;*.lsx
ColorFilter6Color=3644415
ColorFilter7=*.aif *.au *.snd *.mid *.rmi *.med *.mp3 *.ra *.wav *.mpc *.ogg *.flac *.wma *.386 *.ac3 *.mp2 *.voc
ColorFilter7Color=10789888
ColorFilter8=*.3gp *.avi *.divx *.flv *.mpg *.mpeg *.mov *.ra* *.qt *.asf *.swf *.wmv *.rmvb *.vob *.m1v *.m2v *.mp4 *.mpv
ColorFilter8Color=14258944
ColorFilter9=*.ani *.awd *.bmp *.dib *.cam *.cdr *.cur *.clp *.dcm *.acr *.dcx *.djvu *.iw44 *.emf *.eps *.fpx *.g3 *.gif *.icl *.ico *.iff *.lbm *.img *.jpg *.jpeg *.kdc *.ldf *.lwf *.pbm *.pcd *.pcx *.pgm *.png *.ppm *.psd *.psp *.ras *.sun *.rle *.sff *.sfw *.sgi *.rgb *.tga
ColorFilter9Color=65408
ColorFilter10=*.torrent *.!ut *.bc!
ColorFilter10Color=1710847

que l'on peut copier directement dans "Options\Modifier fichier conf. directement" en créant ou remplaçant la section [Color] du fichier wincmd.ini
:wink:

Ou, pour respecter les recommandations de l'aide, utiliser un fichier nom.ini à la place de wincmd.ini pour enregistrer les agencements :
1. créer un fichier color.ini contenant la section [color]
2. indiquer le chemin du fichier dans wincmd.ini
[Colors]
RedirectSection=color.ini
Guth
Member
Member

Re: apparence

Post by *Guth »

:arrow: castali

J'adore cette remarque ! :D
castali wrote:je trouve TotalCommander tres tres interressant , mais pourquoi l'interface est elle si vilaine , si windows 3.11 ??

Windows 3.11
!
Quelle chance, moi c'est plutôt des truc comme "Back to the DOS" que j'entends régulièrement, et je suis sûr que les habitués de TC me rejoindrons !

Au delà du Look de TC, la vraie question que j'aimerais te poser est plutôt :

Qu'est-ce qui t'as amené à TC ?

Ta question étant purement d'ordre "look&feel", j'imagine que ses fonctionnalités sont au rendez-vous.

Attention à ne pas confondre OS & TC, le premier te permet d'exprimer des besoins, le second de les réaliser efficacement
.

:wink:
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

• Si vous voulez dire des habillages (skins), c'est non. L'Auteur tient à ne pas alourdir le programme, et à lui conserver sa rapidité...
Moi je me suis toujours dis que l'auteur de Tc était plus prit par l'amélioration des fonctionalités de Tc que par le Look.

Moi en ce qui me concerne, la pertinence fonctionnel de Tc (hormis quelques légé détails que j'ai déja posté sur ce forum), m'a finallement fait oublié son apparence.

Néanmoins, je trouve que la requête de castali mérite d'être. Un système de Skin comme Winamp, Firefox, pour Tc ne serait pas du Luxe.

Moi je serais plutot POUR, ceux préférant conserver sa rapidité pouvant resté sur le thème par défaut. Mais même si Tc était un peu plus lourd, honnetement et a comparer au reste du softs, enfin je crois qu'il y a encore de la marge. Deplus les machines continue leurs évolutions ...

a
Post Reply