En fait lorsque Total Commander se connecte j'ai un blocage au niveau de la commande PASV et TC ne lit pas les répertoires (je n'ai pas de message d'erreur, j'ai juste un TimeOut du Serveur FTP).
J'ai testé "FileZilla" pour voir si j'avais le même problème, il détecte bien le problème mais il arrive à le contourner.
Je me demandais donc si il était possible d'adapter Total Commander pour faire ce même genre de "contournement",
FileZilla me dit ceci :
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (10,0,254,15,15,120)
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place.
Commande : MLSD
Réponse : 150 Opening BINARY mode data connection for MLSD.
Réponse : 226 Transfer complete. 497 bytes transferred. 2,39 KB/sec.
Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier
Voila ce que me dit TC
PASV
227 Entering Passive Mode (10,0,254,15,15,122)
PORT 192,168,39,4,28,61
200 PORT Command successful.
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls.
Téléchargé¦s
Mais cela ne va pas plus loin et j'ai la fenêtre "lire les répertoires"
Vous me direz surement qu'il faut que je configure mieux le routeur (c'est un DFL210) mais je doit avouer que je ne comprend rien à ce routeur et puis si FileZilla fonctionne c'est que tout n'est pas mauvais dans ma configuration

Pensez vous possible que TC fasse ce même genre de contournement ? ou si quelqu'un à une idée le la raison de ce message "Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place."
La commande PASV ne devrait pas renvoyer l'adresse IP du PC côté LAN mais bien celle de l'internet (c'est une ligne fixe), j'utilise un SERV-U comme serveur FTPS.
Merci de m'avoir lu et de toute aide que l'on pourra m'apporter