J'ai été contaminé par le virus Gumblar qui a piqué mes codes ftp...
J'ai installé la protection cryptée des mots de passe FTP.. est ce que c'est suffisant ? Avez - vous déjà été infecté par ce virus ?
Merci
Chichelinux
Moderators: Stefan2, white, nsp
Le virus va trouver des clients FTP tels que FileZilla et Dreamweaver et télécharger des mots de passe stockés par les clients. Il active également le mode "promiscuous" sur la carte réseau, lui permettant de surveiller plus en détail le trafic réseau local sur FTP. Il est l'un des premiers virus à incorporer un système automatisé de Sniffer de réseau.Voici des informations sur Gumblar (en Anglais):
http://en.wikipedia.org/wiki/Gumblar
Car [...] Les visiteurs d'un site infecté sont redirigé vers un autre site contenant des logiciels malveillants, qui autrefois était gumblar.cn mais qui maintenant est passé à une multitude de domaines. Le site envoie alors au visiteur un PDF infecté qui ouvert par le navigateur du visiteur ou d'Acrobat Reader exploite une vulnérabilité connue dans Acrobat pour accéder à l'ordinateur de l'utilisateur.[...] sicJe vous conseille d'utiliser une visionneuse PDF alternative comme par ex. Foxit Reader.