changer icones

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
gabitbol
New Member
New Member

changer icones

Post by *gabitbol »

bonjour !

un nouveau parmis vous ! j'utilise TC depuis 2ans et compte me prendre enfin la license pour mon noel lol! parce que franchement il le mérite et marre de taper 1/2/3 lol

alors ma question , je voudrai savoir comment on peux changer les icones compresser décompresser ? mais pas dans la barre en haut , mais surtout dans les explorateurs , parce que je me fais pas au répertoire en bleu , et les répertoires en jaune et les fichier compressé en jaune aussi , c'est un peu l'enfer. surtout que je trouve l'icone des fichier zip pas tres lisible.

merci et vous faite vraiment un boulot d'enfer!!

edit ! ha aussi , j'ai cru comprendre que si on prends une license , cette license est bonne a vie , avec les update a venir du logiciel c'est bien ca ?
Clo
Moderator
Moderator

Jaune---

Post by *Clo »

2gabitbol

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• Malheureusement, il n'y a pas de solution simple pour changer les icônes des archives & dossiers
gérés directement par TC dans les listes de fichiers… :|
- C'est une question souvent posée, on espère une amélioration dans une future version.
…edit ! ha aussi , j'ai cru comprendre que si on prends une license , cette license est bonne a vie , avec les update a venir du logiciel c'est bien ca ?
• Tout à fait : la licence est valable à vie (tant que l'Auteur maintient cet avantage),
à seule condition de télécharger les mises à jour et révisions (versions majeures) par vous-même.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Simicro
Junior Member
Junior Member

Re: Jaune---

Post by *Simicro »

Clo wrote:• Malheureusement, il n'y a pas de solution simple pour changer les icônes des archives & dossiers
- C'est une question souvent posée, on espère une amélioration dans une future version.
Je me pose la même question et j'espère aussi... :wink:
#222992 Single User Licence
Simicro
Junior Member
Junior Member

Re: Jaune---

Post by *Simicro »

Clo wrote:• Malheureusement, il n'y a pas de solution simple pour changer les icônes des archives & dossiers
Et connais-tu la solution complexe Clo ?

Je n'aime pas trop bidouiller mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup changer l'icône des fichiers compressés.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Oui, vous pouvez télécharger par ex. l'archive:
https://plugins.ghisler.com/addons/tc656icons.zip
et utiliser un éditeur d'icônes pour changer ceux que vous voulez, et ensuite remplacer les icônes internes avec la ligne
iconlib=c:\totalcmd\FILES656.DLL

dans wincmd.ini.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Simicro
Junior Member
Junior Member

Post by *Simicro »

Oh :shock:

Merci Christian :D

Je vais essayer !