bonjour à Tous,
je cherche a voir les vignettes de mes fichiers photos au format raw et je n'y arrive pas. y a t il un plugin qui conviendrait?
ps: mon format RAW est le format de canon *.cr2
Merci
vignette fichier cr2
Moderators: Stefan2, white, nsp
Bonjour,
Pour afficher des vignettes cr2 en utilisant "irfan view" avec son kit de plugin.
A) installer irfan view et plugin
B) dans TC, menu Options/Configuration/Editer Visionner/
Cliquer sur Bouton configurer la visionneuse interne
- Valider Utiliser XN/irfan view pour.....
- Mettre le chemin de l'exécutable d'irfan view "i_view32.exe"
C) Dans la configuration/ aller sur afficher les vignettes et vérifier ou valider charger les vignettes avec XN/irfan view
D) il faut ensuite éditer le fichier wincmd.ini (pour le localiser il suffit d'ouvrir "à propos" dans le menu Aide.)
Dans la partie [lister], il faut ajouter/modifier IViewAdditionalTypes pour indiquer que les fichiers d'extension cr2 sont des fichiers image.
Pour afficher des vignettes cr2 en utilisant "irfan view" avec son kit de plugin.
A) installer irfan view et plugin
B) dans TC, menu Options/Configuration/Editer Visionner/
Cliquer sur Bouton configurer la visionneuse interne
- Valider Utiliser XN/irfan view pour.....
- Mettre le chemin de l'exécutable d'irfan view "i_view32.exe"
C) Dans la configuration/ aller sur afficher les vignettes et vérifier ou valider charger les vignettes avec XN/irfan view
D) il faut ensuite éditer le fichier wincmd.ini (pour le localiser il suffit d'ouvrir "à propos" dans le menu Aide.)
Dans la partie [lister], il faut ajouter/modifier IViewAdditionalTypes pour indiquer que les fichiers d'extension cr2 sont des fichiers image.
Code: Select all
[lister]
......
IViewAdditionalTypes=*.cr2 *.crw