Bonjour,
J'utilise depuis peu TC et découvre petit à petit les fonctions de base du logiciel. Je suis particulièrement impressionné par la fonction multi rename qui est vraiment puissante. Malheureusement j'ai fait une boulette ce soir en renommant toute ma collection de mp3 et n'arrive pas à faire un undo. Je ne trouve pas non plus la solution sur le forum non plus même si cela doit être assez simple. Je serais donc vraiment ravi si l'un de vous pouvait m'aider.
Voici le problème en faisant un multi rename, j'ai mis dans le champ multi rename : file name l'expression [N][N] sans faire attention. J'ai validé et en cherchant à corriger l'erreur j'ai fait pire puisque je ne peux plus faire un undo. J'ai essayé pendant 2heures de trouver la solution pour revenir en arrière mais je n'y arrive pas.
Tous mes mp3 sont donc maintenant nommés [N][N] et je voudrais revenir à [N]
ex : mon old name était Bjork - Hunter [N] et maintenant j'ai Bjork -HunterBjork - Hunter.
L'un de vous pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Phil
Outil renommer - prob de débutant
Moderators: Stefan2, white, nsp
Re: Outil renommer - prob de débutant
Salut phil,Phil2012 wrote:Bonjour, ...
Voici le problème en faisant un multi rename, j'ai mis dans le champ multi rename : file name l'expression [N][N] sans faire attention. J'ai validé et en cherchant à corriger l'erreur j'ai fait pire puisque je ne peux plus faire un undo. J'ai essayé pendant 2heures de trouver la solution pour revenir en arrière mais je n'y arrive pas.
Tous mes mp3 sont donc maintenant nommés [N][N] et je voudrais revenir à [N]
ex : mon old name était Bjork - Hunter [N] et maintenant j'ai Bjork -HunterBjork - Hunter.
L'un de vous pourrait-il m'aider?
l
Normalement Si on fait une boulette avec TC en renommant mal certain fichiers, il est possible de revenir en arrière en utilisant le bouton défaire qui récupère la dernière session de renommage.
Dans ton cas, si cette option n'est pas disponible (cache effacé, plusieurs renommages erronés, ...)
Si tous tes fichiers mp3 sont nommés maintenant : [N][N].mp3 il y a une manipulation qui peut te permettre à revenir en arrière. (Mais ce n'est pas toujours le cas !)
- tu sélectionnes tous les fichiers à renommer.
- tu vérifies que dans le champs nom il y a bien [N] uniquement
- tu coches Expression Régulière (ExRèg.), et Substitution (Subst..
- dans le champs chercher tu met :
Code: Select all
^(.+)\1.mp3$
- dans le champs remplacer par tu met
Code: Select all
$1.mp3
- tu cliques su démarrer ..
Pour les fichiers musicaux, il est plus judicieux d'utiliser mp3tag car il est possible de récupérer les images des albums, les tag par album,...
Fantastique
cela marche !! Un tout tout grand merci nsp !!
Tu m'enlèves une grosse épine du pied. Je me voyais déjà exporter le tout en excel pour retravailler les noms.
Grâce à toi, j'ai pu procéder en une fois. Merci!
Je n'aurais jamais trouvé la solution TC seul.
Je profite aussi de l'occasion pour tester mp3tag. Super
Phil

Tu m'enlèves une grosse épine du pied. Je me voyais déjà exporter le tout en excel pour retravailler les noms.
Grâce à toi, j'ai pu procéder en une fois. Merci!
Je n'aurais jamais trouvé la solution TC seul.
Je profite aussi de l'occasion pour tester mp3tag. Super

Phil