Total Commander pour OSX.4 (Tiger) Mac G3, G4, G5 Apple

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
cytoyen
New Member
New Member

Total Commander pour OSX.4 (Tiger) Mac G3, G4, G5 Apple

Post by *cytoyen »

Comme chacun le sait, le plus grand OS du monde (c'est pas moi qui le dit, c'est eux) a le plus grand défaut du monde (c'est moi qui le dit) :

Lorsque l'on copie un dossier sur un dossier du même nom, le dossier de destination est purement et simplement détruit pour être remplacé par le nouveau.

J'ai vainement essayé de mettre Total Commander sur mon OSX Tiger , soit la version X.4.11 mais sans succès.

J'ai fini donc par trouver un clone de TC, qui s'appelle muCommander (ils s'embêtent pas , les mecs pour trouver des noms).

C'est un TC légèrement réduit en fonctionnalités (pas de comparaison et de synchronisation, il y a CCC pour cela) mais quand il trouve un dossier sur la destination, il se contente de le fusionner avec le source.

Je remercie encore ici publiquement Christian Ghisler pour l'excellent idée, puis les évolutions successives de son programme.

Ce message a également pour but d'attirer les switchers qui cherchent en vain un outil de gestion de fichiers sur des OS unix. La réponse aujourd'hui est muCommander, jusqu'à un TC compatible Unix ... on peut rêver !

Christian (un autre)

PS : Il parait que X.5 et X.6 n'ont plus ce défaut, à vérifier, mon MacMini lui ne les supportent pas (PPC + 1Go de RAM)
TieFighter
Member
Member

Post by *TieFighter »

J'ai fini donc par trouver un clone de TC, qui s'appelle muCommander (ils s'embêtent pas , les mecs pour trouver des noms).
Il faut se rappeler de Total commander ex-Windows commander est à l'origine partie du concept de Norton Commander (NC pour les intimes :wink: ).
"Commander" est devenu la signature d'applications avec un concept de double fenêtre (midnight commander, Gnome commander, database commander, AB commander, ...) alors il est normal que le nom commander reste dans les appellations. :)
Cordialement,
TieFighter
Guth
Member
Member

Post by *Guth »

:arrow: TieFighter, l'évocation de Norton Commander m'a fait verser une petite larme... :oops:

Je me souviens, fin des années 80, je passais pour un génie aux yeux de tous par l'étendue de mes connaissances en PC. Un faiseur de miracles !!!
En fait, j'utilisais depuis la 1ère heure, Norton Commander (NC) et Norton Utilities (NU)...
Trop facile !!!

2o11, Aujourd'hui, très sincèrement, Total Commander(TC) me laisse encore souvent la même impression ! :oops:
L'esprit NC est conservé intact, et a parfaitement bien intégré en natif ou au travers de ses plugins la très grande majorité des besoins modernes d'une IHM avec Windows (IHM=Interface Homme Machine).
Respects !!!

C'est vrai que TC ne fonctionne qu'avec Windows. mais qu'il fonctionne bien !
Pour les autres OS... Ca mériterais un sujet à part pour élire la meilleure alternative selon l'OS !

Guth.
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
neopub
Junior Member
Junior Member

Post by *neopub »

Guth wrote: C'est vrai que TC ne fonctionne qu'avec Windows. mais qu'il fonctionne bien !
Pour les autres OS... Ca mériterais un sujet à part pour élire la meilleure alternative selon l'OS !

Guth.
TC fonctionne aussi sous linux. Le problème est la gestion des droits des fichiers qui sont pas les même. Sinon je suis 100% satisfait, tout tourne impec.
Cela pourrait faire partie d'un plugin activable quand TC tourne via wine.
Ce principe règlerait le problème du développement multiplateforme une bonne fois pour toute.

Mes 2 cents.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Le problème est la gestion des droits des fichiers
En effet je n'ai pas trouvé une fonction dans Wine pour changer les droits des fichiers. :(
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply