Suggestion onglet partiellement verrouillé

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
nova
Junior Member
Junior Member

Suggestion onglet partiellement verrouillé

Post by *nova »

Bonjour,

Que pensez vous de pouvoir verrouiller un onglet en l'autorisant à changer de répertoire mais seulement vers un répertoire fils et non pas vers un répertoire père ?

Par exemple
Si je suis dans le répertoire "B" est que celui ci contient les répertoires "C" et "D"
1) Je verrouille "partiellement" le répertoire "B" ( et lui donne un nom si je veux)

2) Je peux naviguer dans ses sous dossier "C" et "D" .

3) Je peux ensuite remonter vers le répertoire "B" , mais je reste verrouillé à celui ci sans pouvoir monter plus haut dans l'arborescence.

Le répertoire "B" devient ma racine ( celui sur lequel je me retrouve en cliquant sur "\" ) mais je ne veut pas monter plus haut.

Dans mon cas cela serait bien utile, qu'en est il pour vous ? qu'en pensez vous ? est ce que cela peut être envisagé comme une amélioration (Mr Ghisler?)

Merci pour vos avis.
#162676 Personal Licence
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement TC ne peut pas toujours empêcher de changer le répertoire, par ex. si un sous-répertoire n'existe plus. Dans un de ces cas, TC devrait ouvrir un nouvel onglet comme il le fait pour les onglets strictement verroullés...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
nova
Junior Member
Junior Member

Post by *nova »

Merci pour la réponse, mais est ce que l'on s'est bien compris? Car je ne comprend pas l'exemple de votre réponse :(

En résumé ce que je demande est une suggestion.

Si dans l'arborescence c:\A\B\C je me trouve dans le répertoire "B" , j'aimerai pouvoir verrouiller partiellement cet onglet "B" de façon à pouvoir entrer dans le dossier "C" puis remonter dans le dossier "B" mais interdire de remonter plus haut ( dans "A" de mon exemple )

Il suffirait que TC compare le nom du répertoire courant avec celui du répertoire verrouillé pour interdire de remonter en amont.
#162676 Personal Licence
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Oui, mais il y a des douzaines de fonctions avec lesquels on peut changer de répertoires, et TC ne peut pas les empêcher tous, par ex. si l'utilisateur change à un autre lecteur.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
nova
Junior Member
Junior Member

Post by *nova »

Merci pour la réponse.

Je pensais qu'en naviguant dans un onglet verrouillé TC maitrisait parfaitement les commandes permettant de changer de répertoire (par exemple en utilisant la touche [..] ).
Mais il est vrai qu'il suffit de taper "cd \" dans la ligne de commande pour que cela échappe à TC ..

Au moins j'aurai essayé :)
#162676 Personal Licence
Post Reply