Ue seule fenêtre grâce à une touche clavier

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Henri
Junior Member
Junior Member

Ue seule fenêtre grâce à une touche clavier

Post by *Henri »

Bonjour à tous :

Suite à des noms de fichier parfois très longs dans des sous-répertoires de sous-répertoires, lorsque j'ai les 2 fenêtres je ne vois pas le(s) nom(s) des fichiers en entiers, à moins (évidement) d'agrandir une fenêtre.
Y a t'il une touche clavier qui permet de le faire rapidement, (mettre une fenêtre à 100%), je n'aime pas trop cette manip à la souris ou au touchpad.

Merci d'avance.
TieFighter
Member
Member

Post by *TieFighter »

Bonjour,

faites un clic droite sur la séparation entre les 2 fenêtres.
Un certain nombre de pré-sélection permettent d'obtenir ce que vous voulez je pense.
Cordialement,
TieFighter
nsp
Power Member
Power Member

Re: Ue seule fenêtre grâce à une touche clavier

Post by *nsp »

Henri wrote:Bonjour à tous :

Suite à des noms de fichier parfois très longs dans des sous-répertoires de sous-répertoires, lorsque j'ai les 2 fenêtres je ne vois pas le(s) nom(s) des fichiers en entiers, à moins (évidement) d'agrandir une fenêtre.
Y a t'il une touche clavier qui permet de le faire rapidement, (mettre une fenêtre à 100%), je n'aime pas trop cette manip à la souris ou au touchpad.

Merci d'avance.
il y a la commande cm_100percent qui met le panneau actuel à 100%, et la commande cm_50percent qui remet deux panneaux.

Il est possible d'affecter une commande à un raccourcit clavier Voir Options ->Configuration->Divers
puis définir une touche d'accès rapide. (une pour le mode 100% et une pour revenir à 50/50)
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

Merci de vos réponses mais :

A TieFighter :
Je connais bien ces manips, je m'en sert actuellement mais c'est cela que je veux éviter.

A nsp :
Vous me poser un pb :
Je connais la cde cm-50percent, je m'en sert déjà, c'est pour cela que je n'en ai pas parlé, MAIS, il n'existe pas dans mon totalcmd (v7.57) de cde 100%!!!!

J'ai essayé déjà de modifier 50percent pour mettre 100percent à la place mais totalcmd m'affiche alors "fichier introuvable".

Par contre si vous me dites qu'elle existe pour vous c'est peut-être parce que j'ai un fichier de commande qui ne doit pas être à jour.

Je vais chercher de ce côté là

Merci à vous 2, je reviendrai peut-être à la charge...
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

J'ai cherché... et je n'ai rien trouvé...

Pour moi la cde 100% n'existe pas.

Je pense que mes fichiers "totalcmd.inc" et "wcmd_fra.inc" sont à jour puisqu'ils sont chargés avec la version en cours, alors qu'auparavant (dans mes souvenirs), on devait charger le fichier "wcmd_fra.inc" pour avoir la traduction française.

Dans ces fichiers "50percent" existe bien mais pas "100percent".

L'aide n'en parle pas, le tutoriel en Français pour la version 7.50 non plus.

J'en suis là, je pense que j'en suis quitte pour attendre une nouvelle version, peut-être.

Merci à vous

Cdlt
Henri
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Henri wrote:J'ai cherché... et je n'ai rien trouvé...

Pour moi la cde 100% n'existe pas.
......
J'en suis là, je pense que j'en suis quitte pour attendre une nouvelle version, peut-être.

Merci à vous

Cdlt
Henri
Désolé, la commande cm_100percent (910) existe à partir de la version 8 :oops:

Pour les versions antérieurs, il est possible d'utiliser TCFS2 + TCFS2 Tools. (disponibles sur totalcmd.net ) la commande est :

Code: Select all

TCFS2 /ei "sp_set_active(100)"
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

Ok, merci pour l'info, j'avoue que je ne cherche pas souvent du côté de ce type de cde, ça me dépasse un peu.

Je vais tenter d'installer ça, et pourquoi pas installer la v8.

Merci beaucoup pour votre aide.

Henri
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Henri wrote:Ok, merci pour l'info, j'avoue que je ne cherche pas souvent du côté de ce type de cde, ça me dépasse un peu.

Je vais tenter d'installer ça, et pourquoi pas installer la v8.

Merci beaucoup pour votre aide.

Henri
Si vous voulez une solution simple et que voulez bien utiliser une version Beta, il est temps de passer à la version 8 !

TCFS2Tools et TCFS2 permettent de modifier l'apparence de TC mais je ne les préconise pas si on souhaite une solution simple et fiable. voir le forum pour plus details http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=29700
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

Vous avez raison, elle est arrivée à point nommé pour résoudre 50% de mes besoins, et vous aussi d'ailleurs.

Installée, testée, ok partout sauf ...

Sauf que j'ai aussi deux plugins, "excellence" et "imgview", qui me servent beaucoup, sans parler de la visionneur "lister".

Et ça ne fonctionne pas sur ces plugins.
Si j'ai le fichier texte, le jpg ou autre ou le fichier excel en fenêtre de gauche, que je fait un "ctrl Q" dessus, à droite s'affiche le contenu.
Et si je fais un 100%... c'est la fenêtre de gauche qui passe à 100% alors que je suis dans la fenêtre de droite.

Par contre agrandir la fenêtre qui m'intéresse avec la souris fonctionne toujours, retour à la case départ...

Je ne sais si c'est un bug ou une incompatibilité avec les plugins, et si oui il faudrait dans ce cas en parler sur le forum dédiés aux bug de la v8....

Mais moi et l'anglais... bonjour... Ne s'appelle pas "GHISLER" qui veut.
En plus il parle allemand si je ne me trompe pas... Je suis jaloux.:cry:

Merci encore pour votre aide.

Slts
Henri
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Henri wrote:...
Installée, testée, ok partout sauf ...
.....
Je ne sais si c'est un bug ou une incompatibilité avec les plugins, et si oui il faudrait dans ce cas en parler sur le forum dédiés aux bug de la v8....
...
---- édité ---
Une manipulation permet d'avoir ce que vous voulez :D

Avec QuickView il y a une manipulation spéciale. :shock:

CM_100percent passe le panneau actif à 100% en tenant compte du mode en cours ???:
Exemples :
A) Pour avoir la liste des fichier mode simple à 100% : (sortir du mode quickview si nécessaire ) et appeler la commande cm_100percent

B) Pour avoir le panneau quickview à 100%
A partir du mode simple :
Passer en mode Quickview ^Q il y a alors passage a la dernière position Quickview utilisée (50/50 par défaut)
Passer à 100% en cliquant sur le panneau Quickview et appeler cm_100percent.

Pour pouvoir passer d'un fichier à l'autre en utilisant les touches il faut sortir du mode quickview et y revenir ^Q+^Q il est alors possible d'avoir une visualisation à 100% !

Pour les prochaines utilisation il ne sera pas nécessaire de sortir et re-entrer en QuickView.

Il est donc à noter qu'il y a une mémorisation différente de la taille des panneaux en mode simple et en mode quickview (je n'ai pas tester les variantes avec des panneaux horizontaux)
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

Il a peut -être qq chose qui coince de mon côté mais je n'arrive pas à un fonctionnement identique.

Ok pour la mémorisation mais je vous cite :

"B) Pour avoir le panneau quickview à 100%
A partir du mode simple :
Passer en mode Quickview ^Q il y a alors passage a la dernière position Quickview utilisée (50/50 par défaut)
Passer à 100% en cliquant sur le panneau Quickview et appeler cm_100percent."
ne fonctionne pas.

Pour passer à 100% je suis obligé d'agrandir le panneau Quickview à 100% A LA SOURIS, impossible avec la commande cm_100percent, si je l'exécute, c'est la fenêtre contenant le fichier et pas le quickview qui passe à 100%.

Par contre, quand j'enlève le ^Q je repasse en mode simple et, si mes fenêtres étaient à 20/80, je les retrouve à 20/80 et quand je repasse en quickview, ma fenêtre est restée à 100%.

C'est uniquement cette manip à la souris qui me gène, c'est tellement rapide au clavier, mais comme vous dites "Pour les prochaines utilisation il ne sera pas nécessaire de sortir et re-entrer en QuickView. ", je vais attendre... Ce n'est pas vital du tout..

Merci pour tout

Henri :D
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Henri wrote:
Passer à 100% en cliquant sur le panneau Quickview et appeler cm_100percent."
ne fonctionne pas.
....
C'est uniquement cette manip à la souris qui me gène, c'est tellement rapide au clavier, mais comme vous dites "Pour les prochaines utilisation il ne sera pas nécessaire de sortir et re-entrer en QuickView. ", je vais attendre... Ce n'est pas vital du tout..
Quand je dis de cliquer sur le panneau, il faut en fait cliquer sur la barre d'adresse ou sur le titre de l'onglet pour le rendre actif (mais pas en plein milieu du panneau quickview)...

Mais comme vous le dites, utiliser le mulot de temps en temps n'est pas létal.
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

J'ai trouvé une solution (partielle pour le moment) pour le quickview.

Vous avez raison sur un point, si je configure ma fenêtre quickview à 100%, chaque fois que je fais un ^Q, je la retrouve à 100%, même si je change de répertoire, de mode opératoire, (visu d'excel, de jpg, de fichiers textes, etc.)

Tant que je reste dans totalcmd, je retrouve ma fenêtre QW à 100%.

Et c'est cela qui m'intéresse, avoir toujours le QW à 100%.

Mais quand je quitte totalcmd, (fermeture du pc ou autre) puis que j'y reviens, le QW est revenu à 50/50.
Pas grave, mais j'ai cherché où c'était mémorisé pour le fixer une fois pour toute et je n'ai pas trouvé de fichier de config à ce sujet.

Ce n'est pas dans wincmd.ini ni dans un fichier du répertoire de totalcmd.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Je vais continuer à chercher, quand j'ai un os.... je ne le lâche pas comme cela.

Slts
Henri
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Henri wrote: Mais quand je quitte totalcmd, (fermeture du pc ou autre) puis que j'y reviens, le QW est revenu à 50/50.
Pas grave, mais j'ai cherché où c'était mémorisé pour le fixer une fois pour toute et je n'ai pas trouvé de fichier de config à ce sujet.

Ce n'est pas dans wincmd.ini ni dans un fichier du répertoire de totalcmd.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Je vais continuer à chercher, quand j'ai un os.... je ne le lâche pas comme cela.
Il est possible de sauvegarder les positions voir Menu Options/Enregistrer la position. (Commande cm_ConfigSavePos)

Dans wincmd.ini il y a alors les positions sauvegardées pour la résolution en cours. Ce qui vous intéresse c'est la variable DividerQuickView qui doit être mis à 0 pour 100%.
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

Formidable, c'est exactement ça.

J'y avait touché à cette variable que j'avais mis à "100" pour voir mais cela n'avait rien donné.

Affaire classée pour moi, il n'y a plus qu'à déguster.

Merci pour votre aide, à bientôt peut-être

Henri :lol: :lol: :lol: :lol:
Post Reply