Connecter un lecteur reseau sous windows 7

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
radio13
Junior Member
Junior Member

Connecter un lecteur reseau sous windows 7

Post by *radio13 »

Bonjour
Je voudrai connecter un disque reseau (comme je le fais avec mon autre ordi sous XP) en lui donnant une lettre reseau mais W7 me dit que je n'ai pas les droits administrateurs hors sur ce micro il n'y a qu'un utilisateur (qui est aussi administrateur). Comment connecter ce disque reseau en administrateur? Je n'ai rien vu dans l'aide (j'ai peut-être mal cherché :( )

Merci d'avance de vous pencher sur mon petit problème qui m'éviterait d'utiliser une clé usb et de faire 2 fois le même travail.
Cordialement
Chris
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Normalement vous allez sur le serveur (par ex. \\nomServeur), ensuite vous faisez un clic droit et choisissez le commande pour connecter le lecteur.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
radio13
Junior Member
Junior Member

Post by *radio13 »

Bonjour
J'ai tout d'abord dans tc fait reseau puis connection puis dans rechercher j'ai pris le disque reseau (nas) et la réponse a été que je n'avais pas les droits administrateur. J'ai essayé le clic droit mais je n'ai pas eu la commande "executer en mode administrateur"
Que faire?
Cordialement
Chris
JJM
Member
Member

Post by *JJM »

Bonjour,

Pour W7, j'ai pris l'habitude d'exécuter TC en mode administrateur. Cela permet de résoudre pas mal de problèmes d'autorisations.

Cordialement

JJM
radio13
Junior Member
Junior Member

Post by *radio13 »

Bonsoir

Je viens d'essayer mais celaz ne résoud pas mon problème même si effectivement cela peut rendre service dans certains cas.
Cordialement
Chris
radio13
Junior Member
Junior Member

Post by *radio13 »

Bonjour

J'ai finalement trouvé la raison de mon problème. En regardant dans le disque reseau par son interface j'ai pensé que le micrologiciel était peut-être trop ancien et j'ai cherché chez Iomega (la marque du disque reseau) si il n'y avait pas une mise à jour et j'ai lu à ce moment que le disque n'était pas compatible avec W7.
Je reste quand même un peu stupéfait que l'on ne puisse pas atteindre un disque réseau banalisé par W7 alors que XP et Ubuntu l'atteigne! Sans doute les mystères de microsoft (ou peut-être de Iomega)!!
Je remercie en tout cas tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon petit problème.
Cordialement
Chris
JJM
Member
Member

Post by *JJM »

Bonjour,

En fait, j'aurais dû y penser, il m'est arrivé la même chose avec le mien un Western Digital.
Encore sous garantie et après un échange de mails avec le support technique du constructeur, j'ai eu droit à un échange gracieux du produit.
Donc si le vôtre est dans le même cas, essayez chez Iomega.
Il est vrai que les constructeurs ou même Microsoft ne sont pas pro de leur côté et ne fournissent pas les drivers ou des drivers universels pour des produit un peu anciens (2 à 3 ans).

Cordialement

JJM
radio13
Junior Member
Junior Member

Post by *radio13 »

Bonjour
merci pour votre réponse mais hélas mon disque est trop vieux (5 ou 6 ans) et je ne pense pas que Iomega fasse le moindre geste d'autant plus qu'il est bien spécifié sur leur site que ces vieux disques ne sont pas compatibles Vista et W7.
Merci quand même pour vos réponses
Cordialement
Chris
JJM
Member
Member

Post by *JJM »

Re-bonjour,

Si toutefois, vous décidiez d'abandonner XP pour W7 ou W8 il ne vous restera plus qu'a récupérer le disque interne au NAS pour pour en servir à autre chose.

Bon courage

JJM
radio13
Junior Member
Junior Member

Post by *radio13 »

Bonsoir

Effectivement il ne me restera plus qu'à sortir le disque dur du nas et m'en servir en disque ordinaire soit en interne soit en externe usb.

Merci de votre réponse et @+
Cordialement
Chris
Post Reply