Bonjour,
Pourriez-vous me rappeler comment comparer automatiquement les répertoires comme les fichiers entre 2 fenêtres ?
Je suis un très vieux utilisateur de TC, là en v8.01, et je suis persuadé qu'avant j'y parvenais...
Attention, il s'agit dans mon cas d'utiliser la commande : "Comparaison des fenêtre", soit : "cm_CompareDirs" par le raccourcis d'un icon.
Pour l'instant, seuls les fichiers sont comparés !
Merci pour vos réponses,
Cdt, Janot95
Comparer les Répertoires comme les fichiers ?
Moderators: Stefan2, white, nsp
Comparer les Répertoires comme les fichiers ?
Last edited by janot95 on 2012-10-30, 09:42 UTC, edited 1 time in total.
"Dire et Faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire" (JFF)
- TieFighter
- Member
Bonsoir TieFighter,
Non, non, je connais bien la "cm_FileSync", je l'utilise tous les soirs pour mes backups...
Non, il s'agit bien de la "cm_CompareDirs"...
J'aimerais bien que cette Cde puisse me comparer visuellement les répertoires comme les fichiers...
Car en fait, j'ai des unités distantes comportant d'anciens backups, (donc même nom de répertoires & même contenus), mais pour lesquelles j'avais omis de sélectionner l'option "Copier-Supprimer_Copier date-Heure de répertoires"...
Ce qui a eu pour effet de modifier mes attribus de répertoires...
J'ai bien cherché depuis hier, mais nada...
J'étais pourtant persuadé de l'avoir déjà fait, mais j'ai du me tromper, car ça ne semble pas possible...
J'en profite pour faire remarquer que la "cm_FileSync" a un petit défaut...
En effet, lorsque l'on utilise celle-ci, elle ne sait pas effacer les répertoires vides ! (A moins que j'ai omis 1 truc...)
Mais bon, ce n'est pas le sujet...
Cdt, J-F.
Non, non, je connais bien la "cm_FileSync", je l'utilise tous les soirs pour mes backups...
Non, il s'agit bien de la "cm_CompareDirs"...
J'aimerais bien que cette Cde puisse me comparer visuellement les répertoires comme les fichiers...
Car en fait, j'ai des unités distantes comportant d'anciens backups, (donc même nom de répertoires & même contenus), mais pour lesquelles j'avais omis de sélectionner l'option "Copier-Supprimer_Copier date-Heure de répertoires"...
Ce qui a eu pour effet de modifier mes attribus de répertoires...
J'ai bien cherché depuis hier, mais nada...
J'étais pourtant persuadé de l'avoir déjà fait, mais j'ai du me tromper, car ça ne semble pas possible...
J'en profite pour faire remarquer que la "cm_FileSync" a un petit défaut...
En effet, lorsque l'on utilise celle-ci, elle ne sait pas effacer les répertoires vides ! (A moins que j'ai omis 1 truc...)
Mais bon, ce n'est pas le sujet...
Cdt, J-F.
- TieFighter
- Member
Bonjour, TieFighter...
J'ai testé la Cde dans le menu "Sélection" (MAJ+F2), ainsi que "cm_DirMatch"....
Mais aucune d'elles ne comparent les répertoires !
Elles comparent uniquement les fichiers contenus dans les répertoires affichés (ouverts), mais pas les "sous" répertoires présents dans ceux-ci !
Bizarrement, ces 2 Cdes semblent se comporter comme la "cm_CompareDirs" !
Quelle est la différence ?
Peut être M. Ghisler aura-t-il 1mn à me consacrer sur ce sujet...
Merci quand même...
Cdt, J-F.
J'ai testé la Cde dans le menu "Sélection" (MAJ+F2), ainsi que "cm_DirMatch"....
Mais aucune d'elles ne comparent les répertoires !
Elles comparent uniquement les fichiers contenus dans les répertoires affichés (ouverts), mais pas les "sous" répertoires présents dans ceux-ci !
Bizarrement, ces 2 Cdes semblent se comporter comme la "cm_CompareDirs" !
Quelle est la différence ?
Peut être M. Ghisler aura-t-il 1mn à me consacrer sur ce sujet...
Merci quand même...
Cdt, J-F.
Ah...!
Je viens de trouver la commande qui permet de comparer les répertoires & sous-répertoires....
Il s'agit de la (n°536) "cm_CompareDirsWithSubdirs"...
Mais il y a 1 coquille...!
En effet, elle compare bien les répertoires, mais uniquement sur les "NOM" de ceux-ci, PAS sur les attributs "Date & Heure"...
Donc, c'est pas bon pour moi...
Cdt, J-F.
Je viens de trouver la commande qui permet de comparer les répertoires & sous-répertoires....
Il s'agit de la (n°536) "cm_CompareDirsWithSubdirs"...
Mais il y a 1 coquille...!
En effet, elle compare bien les répertoires, mais uniquement sur les "NOM" de ceux-ci, PAS sur les attributs "Date & Heure"...
Donc, c'est pas bon pour moi...
Cdt, J-F.