Rapport de copie

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Aurelien
Junior Member
Junior Member

Rapport de copie

Post by *Aurelien »

Bonjour,

Lorsque l'on a un gros volume de données à copier, et que l'on passe par la copie de dossiers (par la touche F5 par exemple), et que l'on cumule ces opérations par "en fond", ou "file d'attente", bien souvent on a des messages réclamant une décision de la part de l'utilisateur.

Et très souvent, on choisit "tout ignorer", ou "tout écraser", ex....
Je n'ai pas trouvé d'option qui permette l'affichage d'un rapport de copie récapitulant tous les problèmes rencontrés et la décision choisie.

Lorsque les copies sont achevées, il n'y donc aucun moyen de savoir avec exactitude les fichiers manquants (parce qu'ils étaient verrouillés à la source, ou autre).

La seule solution est de faire une synchronisation (appariement) et de consulter les milliers de fichiers et de filtrer, ce qui peut prendre du temps avant d'avoir l'affichage permettant de le faire, le temps du scan des fichiers source et destination.
Dans ces cas là, j'utilise bien les boutons flèches bleue et verte, doublons ainsi qu'isolés.

Mais nous gagnerions à avoir un récapitulatif (pourquoi pas comme le résultat de la recherche de fichiers, que l'on peut envoyer en "afficher la liste" ?)
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Bonjour Aurelien,

Même si ce n'est pas exactement ce que tu demandes, il est possible d'avoir un fichier LOG. Il y a pas mal d'options sous Préférences/Configuration/Fichier Log...

(La commande cm_LogConfig permet d'ouvrir l'onglet de configuration pour le fichier log)

Ensuite il y a un outil TC Log Viewer qui permet de lister avec des icones l'historique....
Aurelien
Junior Member
Junior Member

Post by *Aurelien »

Hum, ça a l'air de pas mal correspondre, en fait...
Je vais essayer... merci...
Post Reply