Lire des fichiers sur téléphone portable

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Orinfor
Junior Member
Junior Member

Lire des fichiers sur téléphone portable

Post by *Orinfor »

Bonjour,
Est-il possible de visualiser les fichiers dans un téléphone portable comme le fait "MyPhoneExplorer"?
Total commander détecte bien le téléphone comme un disque amovible mais quand on clique sur l'onglet, il affiche: "Erreur" "Ce lecteur est vide".
Cordialement
nsp
Power Member
Power Member

Re: Lire des fichiers sur téléphone portable

Post by *nsp »

Orinfor wrote:Bonjour,
Est-il possible de visualiser les fichiers dans un téléphone portable comme le fait "MyPhoneExplorer"?
Total commander détecte bien le téléphone comme un disque amovible mais quand on clique sur l'onglet, il affiche: "Erreur" "Ce lecteur est vide".
Cordialement
De quel type de telephone parlez-vous ?
Orinfor
Junior Member
Junior Member

Post by *Orinfor »

Sous Android, les galaxy par exemple.
Guth
Member
Member

Post by *Guth »

Si tu as du Wifi et des dossiers partagés sur ton réseau,
=> http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=35188#260092

Sinon, il existe de nombreux plugins TC pour ça en mode USB. Mais attention, certains demandent de passer le téléphone en mode Root.

Perso, j'utilise le plugin MediaAudio2 (wpdplug.wfx). Il s'agit d'un plugin de l'auteur (Ghisler).
Le plugin => https://plugins.ghisler.com/fsplugins/wpdplug.zip

C'est simple. Tu connecte ton tél en USB, tu choisis le disque "\", puis MediaAudio2, ton Tél apparait dans la liste des fichiers, tu cliques dessus et Hop !

Pour moi, avec un Galaxy S3 ou un Xperia, ça le fait !
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Orinfor
Junior Member
Junior Member

Post by *Orinfor »

Merci de l'info mais ça ne fonctionne pas, par-contre tu m'as mis sur une piste, j'ai installé celui-ci:
http://www.totalcmd.net/plugring/android_adb.html
et ça fonctionne.
Merci.
Guth
Member
Member

Post by *Guth »

:arrow: Orinfor
Orinfor wrote:Merci de l'info mais ça ne fonctionne pas.
Etonnant,
Pour cause de disque dur HS, je viens de réinstaller ce week-end Win7 sur le PC de ma fille, j'y ai installé TC et le plugin "MediaAudio2" pour qu'elle transfère ses photos/vidéos depuis son "Sony Xperia T" (le logiciel proposé par Sony est d'une complexité pire que iTune), et ça fonctionne très bien ! Et c'est un smartphone récent (pour rappel, ça fonctionne aussi très bien avec mon Galaxy S3).

Du coup, j'ose pas tester ADB, dont évidemment j'avais entendu parler...

Mais bon, l'essentiel, c'est que ça marche, non ?

@+
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Post Reply