Skydrive, Dropbox, ...

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
PJD_BE
Junior Member
Junior Member

Skydrive, Dropbox, ...

Post by *PJD_BE »

Dans la version 8.50, est-il prévu le support des stockages en ligne (cloud), telles que Skydrive, dropbox, ... ?
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Non, ce n'est pas nécessaire (et dans le cas de Dropbox, interdit d'écrire une application pour Windows!!!). Installez simplement le client pour Dropbox/SkyDrive/Google Drive. Vous pouvez ensuite copier des fichiers dans un répertoire spécial, et le client fera le reste.
Pour SkyDrive, c'est dans
C:\Users\<nom de l'utilisateur>\SkyDrive
Pour Google drive, c'est dans
C:\Users\<nom de l'utilisateur>\Google Drive
Pour Dropbox, vous pouvez configurer un répertoire de votre choix.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
RoDanger2
Junior Member
Junior Member

Incompatible avec SkyDrive et SkyDrive Pro

Post by *RoDanger2 »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de TotalCmd depuis 10 ans, et maintenant j'utilise aussi SkyDrive et SkyDrive Pro sur Windows 8.1
Je vous signale plusieurs problems avec TotalCmd:
- Quand on ouvre un fichier Office (XLSX, DOCX PPTX) synchronisé de SkyDrive Pro depuis TotalCmd, ca prend 60 sec de latence systématiquement. Il n'y a pas le problème depuis File Explorer.
- Les statuts de synchro (accessible offline ou pas, en cours de synchro, en erreur) ne sont pas visibles depuis TotalCmd
- L'accès aux fichiers SkyDrive pas encore synchronisé localement n'est pas possible depuis TotalCmd. Depuis File Explorer, accéder à un tel fichier déclenche son téléchargement automatiquement ce qui simplifie l'utilisation.

Pensez-vous fixer ces points? Pour le moment malheureusement j'ai du repasser à File Explorer.

Merci
nsp
Power Member
Power Member

Re: Incompatible avec SkyDrive et SkyDrive Pro

Post by *nsp »

RoDanger2 wrote:Bonjour,

Je suis un utilisateur de TotalCmd depuis 10 ans, et maintenant j'utilise aussi SkyDrive et SkyDrive Pro sur Windows 8.1
Je vous signale plusieurs problems avec TotalCmd:
- Quand on ouvre un fichier Office (XLSX, DOCX PPTX) synchronisé de SkyDrive Pro depuis TotalCmd, ca prend 60 sec de latence systématiquement. Il n'y a pas le problème depuis File Explorer.
- Les statuts de synchro (accessible offline ou pas, en cours de synchro, en erreur) ne sont pas visibles depuis TotalCmd
- L'accès aux fichiers SkyDrive pas encore synchronisé localement n'est pas possible depuis TotalCmd. Depuis File Explorer, accéder à un tel fichier déclenche son téléchargement automatiquement ce qui simplifie l'utilisation.

Pensez-vous fixer ces points? Pour le moment malheureusement j'ai du repasser à File Explorer.

Merci
Je ne vais pas être constructif mais je trouve que signaler des problèmes lié à un logiciel tier et incriminer TC avec demande de correction n'est pas judicieux.

1) Avez vous ouvert vos fichiers MS Office synchronisé skydrive avec une autre application (Non Microsoft) sans passer par 'File Explorer' ? J'ai eut le même problème et découvert qu'a partir de la console j'ai aussi un temps de latence.

2) Avez vous essayé d’accéder à vos fichiers en désactivant Skydrive ? Personnellement un fois les services Skydrive desactivé je n'est plus de problème dans total commander.

3) Et certe ce qui n'est pas encore synchronisé n'est pas visible toujours depuis la console !

4) Vous utilisez un logiciel de synchronisation qui s’intègre a 'File explorer' et qui ajoute cette latence à l'ouverture des fichiers. C'est l'utilisation de Skydrive qui vous pénalise quand vous n'utilisez plus File Explorer. Vous devriez peut être demander a Microsoft de fournir un logiciel qui ne s’intègre pas uniquement dans ses propres produits et de développer un plugin pour total commander !

5) Tenez nous au courant si Microsoft répond à votre demande !
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Désolé, Microsoft a changé Skydrive dans 8.1, et ça ne peut plus marcher dans Total Commander, seulement dans l'Explorateur. Vous devez utiliser un autre service comme Dropbox ou Google Drive.
RoDanger2
Junior Member
Junior Member

SkyDrive + TC

Post by *RoDanger2 »

Réponse à nsp: effectivement votre réponse n'est pas constructive, je doute que Microsoft modifie son système pour être compatible TC, d'où mes suggestions à Ghisler.
Réponse à Ghilser: c'est bien dommage. J'ai bien apprécié TC, mais du coup je ne peux plus l'utiliser. Dropbox, Google et co ne garantissent pas la sécurité des données, donc ce n'est pas une option pour moi.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Microsoft ne garantit non plus la sécurité de vos données. Cela va directement à l'NSA comme avec les deux autres. Utilisez owncloud avec votre propre serveur si c'est un problème.
Post Reply