J'ai eu beau chercher dans le forum en français et en anglais, je n'ai vu personne ayant ce problème:
La machine en question est la seule restée sous XP 32bit (pour diverses raisons) et j'utilise TC8.51a 32b.
Je viens de sauvegarder avec TC un disque de 1To (931Go dessus) de cette machine (desktop) vers un tout nouveau disque externe USB (3.0 mais connecté en 2.0 vu l'age de la CM) de 2To:
1ere action: copie de l'ensemble des rep/fichiers avec vérification de chaque fichier du HD vers le disque externe (24h de copie/vérif!)
2eme action: Une fois la copie finie, j'ai lancé une comparaison avec "Commandes|Synchroniser(apparier) répertoires" en cochant "par contenu".
C'est encore en cours (84% actuellement) mais j'ai jeté un oeil en masquant les fichiers identiques et quelle n'est pas ma surprise en voyant plusieurs dizaines de fichiers apparaitre de chaque coté avec le signe #, le tout en rouge sur la partie déjà comparée ???? Après copie vérifiée, ils seraient différents à la relecture???
J'ai ouvert une seconde instance de TC et je suis allé faire des tests sur quelques paires avec la commande "Fichier|Comparer par contenu" et là, sur 4 ou 5 paires de fichiers testées, les fichiers sont identiques (ce qui me rassure!).
Nota 1: tous les fichiers qui présentent cette "différence" sont des fichiers lourds (plusieurs centaines de Mo voire 1 ou 2Go ou plus tels des ISO)
Nota2: Tous les "gros" fichiers ne présentent pas cette erreur...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer pour avoir avec le même logiciel deux infos différentes (à deux temps différents, bien sur).
Merci d'avance !
Scoubidouille
PS: je ne vois pas de possibilité d'adjoindre un fichier type JPG, me trompes-je ?