Nom de répertoire en Majuscule
Moderators: Stefan2, white, nsp
Nom de répertoire en Majuscule
Est-il possible d'avoir d'afficher les noms de répertoire en majuscules comme dans l'explorateur de XP ?
Non...
2foulbe
Bonjour,
• A priori, non actuellement; je n'ai pas trouvé d'option ou d'instruction de <wincmd.ini> pour ça. Et même renommer en tapant tout en majuscules ne marche ni sous Win 9x, ni sous XP…
Salutations,
Claude
Clo
Est-il possible d'avoir d'afficher les noms de répertoire en majuscules comme dans l'explorateur de XP ?

• A priori, non actuellement; je n'ai pas trouvé d'option ou d'instruction de <wincmd.ini> pour ça. Et même renommer en tapant tout en majuscules ne marche ni sous Win 9x, ni sous XP…

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2004-09-08, 18:31 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Étrange---
2foulbe
Bonjour,
Merci bien
* il peut y avoir quelques détails à retoucher, n'hésitez pas à me les signaler !
- Peut-être une option de XP, bien "planquée" comme d'habitude ?
Cordialement, @+
Claude
Clo
J'en profite pour adresser mes remerciements et mes félicitations

Merci bien

* il peut y avoir quelques détails à retoucher, n'hésitez pas à me les signaler !
• Étrange, car chez moi ça ne marche pas sous XP-Pro (pas de SP installé…). Et même dans Explorateur, les répertoires s'affichent avec une initiale majuscule comme sous Win9x : <Répertoire>. ???Merci pour cette réponse rapide, mais sous XP ça marche
- Peut-être une option de XP, bien "planquée" comme d'habitude ?

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Majuscules dans les noms de dossiers
J'ai constaté que si on met un point devant le nom de du répertoire (ou espace, - etc ...) on peut mettre des majuscules et/ou des minuscules qui resteront après confirmation par "entrée". Si ensuite on renomme à nouveau le dossier en supprimant ce . ou cette espace, on conserve la typographie entrée en présence du caractère supplémentaire.
Ben---
2foulbe
Bonjour,
• En effet, ça marche, mais chez moi ça ne reste pas si je renomme à nouveau en supprimant l'espace. On revient à la forme <Répertoire>. Aussi bien sous Win 98SE que sous XP-Pro…
* Si l'on décoche l'option "Afficher:" >>> "Voir anciens noms (8.3) en minuscules …", les noms de répertoires jusqu'à huit caractères se mettent aussi en majuscules.
Mais pas tous ! Par exemple, le répertoire <My-Ie> reste tel-quel !
* Espérons un avis de l'Auteur, et peut-être une option pour pouvoir mettre tous ces noms de répertoires en majuscules, comme vous le souhaitez…
Cordialement,
Claude
Clo

• En effet, ça marche, mais chez moi ça ne reste pas si je renomme à nouveau en supprimant l'espace. On revient à la forme <Répertoire>. Aussi bien sous Win 98SE que sous XP-Pro…
* Si l'on décoche l'option "Afficher:" >>> "Voir anciens noms (8.3) en minuscules …", les noms de répertoires jusqu'à huit caractères se mettent aussi en majuscules.
Mais pas tous ! Par exemple, le répertoire <My-Ie> reste tel-quel !
* Espérons un avis de l'Auteur, et peut-être une option pour pouvoir mettre tous ces noms de répertoires en majuscules, comme vous le souhaitez…

Claude
Clo
Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai le même soucis (Win2k et TC 6.51).
Donc savoir si certain aurait trouvé une solution ou savoir si le problème est réglé ..
Merci d'avance.
EDIT : C'est bon j'ai trouvé entre temps. Pour ceux que ca intéresse, vous allez dans Option->Configuration->Afficher et vous sélectionnez "Utilisé les nom long" et vous désélectionnez "Voir Ancien Nom (8.3) en minuscules (comme Explorateur)" et voilà !!!!
Je remonte le sujet car j'ai le même soucis (Win2k et TC 6.51).
Donc savoir si certain aurait trouvé une solution ou savoir si le problème est réglé ..
Merci d'avance.
EDIT : C'est bon j'ai trouvé entre temps. Pour ceux que ca intéresse, vous allez dans Option->Configuration->Afficher et vous sélectionnez "Utilisé les nom long" et vous désélectionnez "Voir Ancien Nom (8.3) en minuscules (comme Explorateur)" et voilà !!!!