Bonjour,
Je souhaitais modifier mon fichier
c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
dans Windows 10, avec TotalCommander 8.52a. J'ai réalisé ceci en copiant dans le répertoire etc un fichier hosts qui n'avait que l'attribut "a" (archive).
Je souhaitais lui redonner l'attribut "r" (read only). Bien qu'en étant identifié sous un compte administrateur, le menu Fichiers > Changer les attributs de TotalCommander ne donne rien: l'attribut du fichier hosts ne change pas et TC ne donne aucun avertissement ni message d'erreur.
Par contre, si je fais un clic-droit sur le fichier hosts, puis Propriétés, et que j'essaie de changer ses attributs, Windows me dit "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces attributs", et en cliquant sur "Continuer" je modifie les attributs sans problème.
Pourquoi TotalCommander ne réussit-il pas à modifier ces attributs?
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci
impossible de modifier les attributs du fichier hosts
Moderators: Stefan2, white, nsp
- ghisler(Author)
- Site Admin
- Posts: 50390
- Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
- Location: Switzerland
- Contact:
Désolé, la fonction pour modifier les attributs ne supporte pas le mode administrateur.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
https://www.ghisler.com