This forum uses cookies. Click X button to hide this message. What is stored? / Privacy
Total Commander Forum Index Total Commander
Forum - Public Discussion and Support

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur'

Post new topic   Reply to topic    Total Commander Forum Index -> Total Commander (Français) Printable version
View previous topic :: View next topic  
Author Message
JJM
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Fri Mar 02, 2018 4:32 pm    Post subject: Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur' Reply with quote

Bonjour,

Lorsque l'on remonte, dans une des deux fénêtres, à la racine "ordinateur", Tc affiche la liste des disques avec leur taille et l'espace restant.
Je cherche à afficher aussi dans cette fenêtre le nom de chaque disque. Y-a-t-il un truc simple pour le faire.
A part d'activer l'option "voir la liste de lecteurs"
Cordialement

JJM
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
nsp
Power Member
Power Member

PostPosted: Sat Mar 03, 2018 2:21 am    Post subject: Re: Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur' Reply with quote

JJM wrote:
Bonjour,

Lorsque l'on remonte, dans une des deux fénêtres, à la racine "ordinateur", Tc affiche la liste des disques avec leur taille et l'espace restant.
Je cherche à afficher aussi dans cette fenêtre le nom de chaque disque. Y-a-t-il un truc simple pour le faire.
A part d'activer l'option "voir la liste de lecteurs"
Cordialement

JJM

Bonjour,
normalement dans la vue "Ordinateur" il y a la liste des volume avec leur nom de disque C: D: ... et ceux monté par un partage windows dans ce cas est affichè a la place de la taille le nom du partage... Il y a aussi des répertoires virtuel...

Les informations concernant le disque physique, le nom du volume/partition et le type de partition ne sont pas affichées dans cette liste.

Même si il est possible de définir des colonnes utilisateur celle ci ne sont pas calculées pour les dossier spéciaux comme pour "Ordinateur". Il faut donc faire une demande d'évolution...

Pour voir de manière simple (un à un), vous pouvez cliquer sur la lettre du "disque"comme pour le renommer et le nom du volume apparaît. (ou ouvrir la fenêtre des propriétés)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger
JJM
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Sat Mar 03, 2018 8:11 am    Post subject: Reply with quote

Merci NSP pour cette réponse,

Je me sers souvent de cet affichage pour voir la disponibilité de mes disques/partitions en espace et le fait d'avoir l'info du nom est un plus pour ne pas trop charger telle ou telle partition/disque lorsque l'on prévoie un gros travail de manière à ne pas mettre entrée et sortie sur des partition d'un même disque.
J'espérais un peu qu'un utilisateur ai eu le même besoin que moi et ai trouvé une solution.... Pas grave ! On fera autrement.

Bonne jounée
Back to top
JJM
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Mon Mar 12, 2018 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi ce sujet peut être fermé
Back to top
Guth
Member
Member

PostPosted: Tue Mar 13, 2018 12:12 pm    Post subject: Re: Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur' Reply with quote

nsp wrote:
Pour voir de manière simple (un à un), vous pouvez cliquer sur la lettre du "disque"comme pour le renommer et le nom du volume apparaît. (ou ouvrir la fenêtre des propriétés)

On en apprend tous les jours. Donc l'info est disponible !
Effectivement, ça mérite une demande d'évolution.
@Suivre...
DELL M3800,TC 9.20B6 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Back to top
jplagad
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Fri Mar 16, 2018 7:23 am    Post subject: nom de media Reply with quote

Bonjour,
ceci se rapproche d'un autre aspect, à constater quand on utilise un système linux et un système Windows, les noms ne sont pas les mêmes pour un même medium (clé usb par exemple). Un nom en Linux, usb999 par exemple va correspondre à un _sans nom_ dans TCMD/WINE alors qu'en Vista je vois un EMTEC. Un point à faire surement. J'aimerais voir le nom comme pour le pb initial de cette discussion mais aussi le même nom.
Peut-être voir du côté de http://jc.bellamy.free.fr/fr/explorer.html#volname
https://linuxfr.org/users/andrianarivony/journaux/disparition-de-jean-claude-bellamy
cordialement
13295forum/#163530/ première utilisation ? : Wincommander sur CD DPTool Club /CD ASC N° 21 d'Avril-Mai 1995
Back to top
View user's profile Send private message
JJM
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Mon Apr 02, 2018 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Bojour,
J'ai trouvé le moyen de contourner ce manque d'info en utilisant le plugin de systeme : DiskInternals Reader.
Il donne le lettre, le nom du disque ou partition, et la taille totale de ce disque ou partition.
Il lui faut les privilèges Administrateur
Cordialement
Back to top
jplagad
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Tue Apr 03, 2018 2:37 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,
si les deux (ou plus) systèmes de nom sont présentés ensemble et la lettre Windows pourquoi-pas.
on aurait selon l'exemple ci-dessus :
linux : usb999
TCMD/WINE : g: _sans nom_
Vista : g : EMTEC
c'est bien ça ?
cordialement
13295forum/#163530/ première utilisation ? : Wincommander sur CD DPTool Club /CD ASC N° 21 d'Avril-Mai 1995
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Total Commander Forum Index -> Total Commander (Français) All times are GMT - 6 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Imprint/Impressum: This site is maintained by Ghisler Software GmbH
Privacy Policy | Datenschutzerklärung | Politique de Confidentialité

Using phpBB © phpBB Group