bouton droit et divers

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Jean-Marc Mantel
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2004-08-30, 03:43 UTC

bouton droit et divers

Post by *Jean-Marc Mantel »

bonjour,
nouvel utilisateur satisfait de TC, j'ai deux questions à poser :
- lorsqu'un fichier est sélectionné, le bouton droit de la souris n'ouvre pas de menu, mais change la couleur de la sélection en rouge. comment peut on accéder au menu ? par contre, sur la barre, le bouton droit donne bien l'option "changer".
- lorsqu'on va au bureau à partir d'une fenêtre de TC, certains programmes s'exécutent bien à partir de TC, d'autres non. on doit alors aller dans le bureau pour les démarrer. pourquoi cette différence ?
merci par avance.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Manuel, manuel--- :)

Post by *Clo »

2Jean-Marc Mantel
:) Bonjour (matinal!), et bienvenue à bord !
- lorsqu'un fichier est sélectionné, le bouton droit de la souris n'ouvre pas de menu,…
- Vous utilisez le bouton droit pour sélectionner les fichiers, style "NC". Vous pouvez :
1. utiliser le bouton gauche pour la sélection Options>>Configuration>>Opération>> cochez le bouton-radio idoine.
2. tenir le bouton droit appuyé plus longtemps (~1 seconde), et dites-moi ce qu'il se passe …
- lorsqu'on va au bureau à partir d'une fenêtre de TC, certains programmes s'exécutent bien à partir de TC, d'autres non. on doit alors aller dans le bureau pour les démarrer. pourquoi cette différence ?
:?: Je ne vois pas ce que vous voulez dire (pour la partie citée en gras).
- On lance des programmes depuis TC par un bouton dans la / les / barre(s), ou depuis une entrée du menu "Utilisateur" préparés à cet usage, voire même par double-clic ou [Entrée] sur un exécutable marqué, je ne vois pas en quoi le Bureau de Windows intervient dans ces manœuvres, ni aucune nécessité d'y aller …
SVP, pourriez-vous être plus précis ?
:mrgreen: À suivre, cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Jean-Marc Mantel
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2004-08-30, 03:43 UTC

Re: Manuel, manuel--- :)

Post by *Jean-Marc Mantel »

bonjour claude,

merci pour votre réponse rapide.
-«... lorsqu'un fichier est sélectionné, le bouton droit de la souris n'ouvre pas de menu,…»
- Vous utilisez le bouton droit pour sélectionner les fichiers, style "NC". Vous pouvez :
1. utiliser le bouton gauche pour la sélection Options>>Configuration>>Opération>> cochez le bouton-radio idoine.
2. tenir le bouton droit appuyé plus longtemps (~1 seconde), et dites-moi ce qu'il se passe …
merci des conseils.
- le conseil 1 m'a permis de rétablir un bouton gauche comme habituel dans Windows
- le conseil 2 me permet effectivement d'ouvrir le menu, en maintenant le bouton droit appuyé plus longuement.
«- lorsqu'on va au bureau à partir d'une fenêtre de TC, certains programmes s'exécutent bien à partir de TC, d'autres non. on doit alors aller dans le bureau pour les démarrer. pourquoi cette différence ?»
j'ai créé une fenêtre permanente qui ouvre le dossier bureau (menu "commande/ouvrir le dossier bureau). cela me permet de visualiser tous les programmes qui se trouvent sur mon bureau windows.
bizarrement, certaines lignes, qui correspondent à des raccourcis bureau, lorsque je les double clique, ouvre bien les programmes concernés. par contre, d'autres lignes n'ouvrent pas les programmes. je dois alors me rendre dans le bureau de windows.
je ne comprends pourquoi certaines lignes répondent, et d'autres non, alors qu'il s'agit pour tous de raccourcis de programme exécutables.

merci par avance pour votre attention.

[face=timesnewroman] :) J'ai dû rectifier quelque peu la mise en forme de votre texte, pour une bonne compréhension…
Clo (Modérateur)[/face]
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Méthode---

Post by *Clo »

2Jean-Marc Mantel
(suite…) J'avais pensé à quelque chose de ce genre…
- Le dossier "Bureau" est un répertoire virtuel, certaines opérations n'y fonctionnent pas; certes, vous pouvez lancer les *.lnk, ça fonctionne chez moi pour ce que j'ai pu tester rapidement; toutefois, outre de mobiliser en permanence une fenêtre et de perdre ainsi le plus gros avantage de TC, il y a parfois quelques problèmes avec ces *.lnk. J'ai dû voir cela sur le forum anglais … Une petite "Recherche" ne serait pas superflue ;)

- Bien que cela soit un peu long et fastidieux à configurer, je vous conseillerais plutôt de lancer vos programmes depuis la barre des boutons; la voie la plus rapide étant d'utiliser le Glisser-Déplacer +MAJ pour l'exécutable à installer en bouton. Ainsi, tous vos programmes seront lancés, nul besoin d'utiliser l'icône / raccourci du Bureau.
- De plus, vous pourrez transporter des fichiers associés au programme pour les opérer directement = gain de temps important.

- Le menu "Utilisateur" est aussi une bonne méthode, quoique moins pratique à mon sens.
- Je vous recommande la saine lecture du Tutoriel (gratuit et + complet que l'Aide), lien ci-dessous en signature, et la page TC de mon humble site Internet, d'où vous pouvez obtenir une collection d'icônes / bibliothèques d'icônes pour les boutons et autres…
- Je vais aussi tenter d'obtenir plus d'informations, en attendant… le petit-lever des autres membres !
ÉDITION : J'ai pu trouver CECI … en Anglais :|

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Jean-Marc Mantel
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2004-08-30, 03:43 UTC

merci

Post by *Jean-Marc Mantel »

merci beaucoup pour vos réponses et suggestions.
je vais les étudier dès que j'aurai un moment.
bonne journée.
Post Reply