sauvegarde des ftp enregistrés et configurés

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
davehead
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-10-27, 12:45 UTC

sauvegarde des ftp enregistrés et configurés

Post by *davehead »

Bonjour,

je voudrais savoir comme faire pour faire un back up (ou une sauvegarde) des serveurs FTP que j'ai configuré dans Total commander. Cette manipulation m'eviterait d'avoir a reconfigurer mes adresses a chaque formatage. D'avance merci de vos réponses.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Très simple...

Post by *Clo »

2davehead
:) Bonjour, bienvenue à bord !

¤ Très simple : il suffit de faire une copie du fichier wcx_ftp.ini, et de la conserver dans un support fiable : clé USB, ou gravée sur un cédérom (avec tout un tas d'autres choses, bien sûr !).
- Idem-itou pour wincmd.ini, avec un léger bémol : il faudra avoir exactement les mêmes répertoires, par exemple pour les icônes de la barre, et les mêmes programmes à lancer, depuis les boutons ou le menu “Utilisateur”…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
davehead
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-10-27, 12:45 UTC

merci

Post by *davehead »

merci pour cette reponse, je m'en vais de ce pas sauvegarder mes 2 fichiers.
davehead
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-10-27, 12:45 UTC

ils sont ces fichier

Post by *davehead »

parce qu'en regardant dans le repertoire de Tc, je ne les vois pas.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Bonjour,

Par défaut, les fichiers ini de TC se trouvent dans le répertoire de windows (%WINDIR%) ...

Vous pouvez utiliser INIRELOC pour changer leur emplacement (ou éditer le registre de windows manuellement)
TC#88260 -
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonjour Davehead,

As-tu retrouvé ton fichier wcx_ftp.ini ?

Petit truc que l'on oublie souvent : Aide >> À propos de Total Commander... ouvre une fenêtre avec tout en bas les chemins des fichiers ini actifs...

Amitiés

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
davehead
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-10-27, 12:45 UTC

merci

Post by *davehead »

merci de vos réponses, je suis super heureux. fini les ftps à reconfigurer.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Précisions…

Post by *Clo »

2franck8244
:) Bonjour Franck,
Par défaut, les fichiers ini de TC se trouvent dans le répertoire de windows (%WINDIR%) ...
- L'on devrait plutôt dire : "Se trouvaient", car depuis lurette le défaut à l'installation est le répertoire du programme, sauf choix différent de l'utilisateur. N'importe quel emplacement peut en fait être choisi à l'installation…
- La variable %WINDIR% n'est pas disponible sous tous les “Windows”; par exemple, elle manque sous Win 9x, et on ne peut pas l'y ajouter :(
- Raison : nécessite Shell32.dll version 5.0 au moins. La version maximale gérable par Win 98 SE est 4.72.3612.1700
- INIRELOC fonctionne bien, mais il ne convient plus si l'on a plusieurs versions de TC dans le même poste sur un même disque…
- Il ne tient compte que de la version déclarée dans la Base de Registre, et du “bouquet” de fichier *.INI correspondant…

2Vansumsen
:) Bonjour Paul,
- Mais oui, évidemment bien sûr, le Menu “Aide” est bien la façon la plus simple de savoir où se trouvent
ces sacrés fichiers *.INI !
:mrgreen: Cordialement à tous,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply