J'utilise Total Commander depuis des années et j'en suis très satisfait mais je voudrais accéder depuis mon smartphone aux autres appareils de mon réseau local comme le PC, les fichiers de la box Internet, les fichiers d'un enregistreur vidéo.
J'ai vu que des gestionnaires de fichiers comme celui que j'ai sur mon téléphone permettent de le faire très facilement alors que c'est un gestionnaire très basique. Il peut ainsi accéder, via les noms des appareils qu'il affiche, aux dossiers partagés du PC, à ceux de la box et à ceux de l'enregistreur après avoir saisi l'utilisateur et le mot de passe.
Je n'ai pas trouvé cette fonction dans Total Commander. J'ai donc essayé à nouveau avec le module Wifi/Lan plugin mais je n'y arrive pas. Déjà il faut que j'ouvre cette application, elle n'est pas intégrée pas à Total Commander (ou bien je n'ai pas trouvé), ensuite il faut saisir les adresses IP, ce qui n'est pas pratique alors qu'il pourrait rechercher les noms des appareils sur le réseau. Pour le PC qui est en DHCP, ben je ne sais pas comment faire sauf à lui donner une adresse IP fixe

Si quelqu'un sait comment faire

Merci.