Affichage rapide, petite question
Moderators: Stefan2, white, nsp
-
- Junior Member
Affichage rapide, petite question
Dans l'affichage rapide (ctrl+Q) on peu afficher les images BMP, mais est-ce possible d'aussi afficher les jpg, tif, ... ? car moi je vois ces fichers en texte incompréhensible 

Partenaire...
2XmenDraGon
Bonjour,
• En effet, Lister tout seul n'affiche que *.BMP, *.WMF et *.ICO.
• Il faut installer un programme partenaire tel que XnView (gratuit en usage perso)
et le déclarer dans Lister >>> Options >>> Configuration >> Bas de page
http://www.xnview.com/indexfr.html
• Pour un minimum de formats courants, un petit module "léger":
http://perso.wanadoo.fr/charries/download.htm#tcmd en fin de rubrique.
- S'installe comme ci-dessus.
• Aussi le module additionnel "Imagine", fonctionnel mais pas encore "officiel", voir s.v.p. sur le forum " Plugins", c'est dans la début...
Cordialement,
Claude
Clo

• En effet, Lister tout seul n'affiche que *.BMP, *.WMF et *.ICO.
• Il faut installer un programme partenaire tel que XnView (gratuit en usage perso)
http://www.xnview.com/indexfr.html
• Pour un minimum de formats courants, un petit module "léger":
- S'installe comme ci-dessus.
• Aussi le module additionnel "Imagine", fonctionnel mais pas encore "officiel", voir s.v.p. sur le forum " Plugins", c'est dans la début...

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Re: Partenaire...
Ou bien IrfanViewClo wrote: • Il faut installer un programme partenaire tel que XnView (gratuit en usage perso)
Clo

2Leif
Bonjour Leif,
• J'ai un contentieux personnel avec Irfan, c'est pourquoi je ne cite pas son programme. Vieille rancune très tenace.
• C'est hors-sujet, alors un petit courriel si tu veux en savoir plus!
Cordialement,
Claude
Clo

• J'ai un contentieux personnel avec Irfan, c'est pourquoi je ne cite pas son programme. Vieille rancune très tenace.
• C'est hors-sujet, alors un petit courriel si tu veux en savoir plus!

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
-
- Junior Member
Oui, mais---
2JJM
Bonjour,
• Oui, c'est une solution. Pas de problème pour "Imagine" (je mets tous les modules additionnels dans un sous-rép. de TC). On peut aussi le faire avec MiniView.
- Pour XnView, il faut pour cela veiller à demander d'enregistrer la configuration dans son fichier .INI, et pas dans le registre; il y a une option à cet usage…
2XmenDraGon
• Avec ces partenaires, les images s'affichent bien dans Lister / Panneau de vue rapide !
- Rien à voir avec AcdSee, qui ne peut être associé à TC (sauf erreur de ma part, mais je n'en ai jamais entendu parler, sauf pour un curieux problème d'icônes...)
Cordialement,
Claude
Clo

• Oui, c'est une solution. Pas de problème pour "Imagine" (je mets tous les modules additionnels dans un sous-rép. de TC). On peut aussi le faire avec MiniView.
- Pour XnView, il faut pour cela veiller à demander d'enregistrer la configuration dans son fichier .INI, et pas dans le registre; il y a une option à cet usage…
2XmenDraGon
• Avec ces partenaires, les images s'affichent bien dans Lister / Panneau de vue rapide !
- Rien à voir avec AcdSee, qui ne peut être associé à TC (sauf erreur de ma part, mais je n'en ai jamais entendu parler, sauf pour un curieux problème d'icônes...)

Claude
Clo
Bonjour
Je me permet d'intervenir sur ce post.
J'ai juste une question sur la réponse de Clo
J'ai déjà regardé plusieurs fois les différentes options. Rien.
Par contre je voudrais essayer d'installer la version allégée
Merci
Je me permet d'intervenir sur ce post.
J'ai juste une question sur la réponse de Clo
Je ne trouve plus cette option "Lister" dans la dernière version.• Il faut installer un programme partenaire tel que XnView (gratuit en usage perso)

J'ai déjà regardé plusieurs fois les différentes options. Rien.
Par contre je voudrais essayer d'installer la version allégée
Je suppose que l'installation se fait au même endroitPour un minimum de formats courants, un petit module "léger":
Merci
Dans Lister!
2nataltom
Bonjour,
¤ C'est toujours là ! Affiche n'importe quel fichier avec F3,
menu Options de Lister >> Configuration, tu as bien la case et le champ + bouton [>>] (parcourir). Tu choisis là le chemin pour MiniView.exe
*N'oublies pas de cocher la case "Utiliser xxx-View pour afficher des images autres que BMP"
* Ce module n'est pas XnView, c'est d'un autre auteur!
* Ne fonctionne QUE pour Lister, ne pas lancer tout seul, ce n'est pas "étudié pour"! Il devrait marcher aussi sous Win 3.1+Win 32S pour Lister / 16 bits, mais encore testé - je n'ai plus de 3.1 en fonction: manque de place!
Cordialement,
Claude
Clo

¤ C'est toujours là ! Affiche n'importe quel fichier avec F3,
menu Options de Lister >> Configuration, tu as bien la case et le champ + bouton [>>] (parcourir). Tu choisis là le chemin pour MiniView.exe
*N'oublies pas de cocher la case "Utiliser xxx-View pour afficher des images autres que BMP"
* Ce module n'est pas XnView, c'est d'un autre auteur!
* Ne fonctionne QUE pour Lister, ne pas lancer tout seul, ce n'est pas "étudié pour"! Il devrait marcher aussi sous Win 3.1+Win 32S pour Lister / 16 bits, mais encore testé - je n'ai plus de 3.1 en fonction: manque de place!

Claude
Clo
Xnview
D'abord merci et bravo a TC que j'ador.
J'vient d'installer XnView pour afficher en interne de TC, ca marche mais j'ai une question :
- Est- il possible de réduire les images afficher dans la fenetre internet ?
a la acdsee et autre car j'ai des images de 1600*1200 ou plus et c'est pas top de voir 1/4 de l'image ...
J'ai rechercher dans les options de Xnview et de TC et pas vu ...
Merci d'avance.
J'vient d'installer XnView pour afficher en interne de TC, ca marche mais j'ai une question :
- Est- il possible de réduire les images afficher dans la fenetre internet ?
a la acdsee et autre car j'ai des images de 1600*1200 ou plus et c'est pas top de voir 1/4 de l'image ...
J'ai rechercher dans les options de Xnview et de TC et pas vu ...
Merci d'avance.
À Roumano
Chez moi, pour répondre à ta demande j'ai essayé:
Dans XNVIEW >> AFFICHER >> Taille automatique >> Ajuster à la fenêtre, images plus larges
En espérant que cela t'aidera...
Amicalement
Paul
Chez moi, pour répondre à ta demande j'ai essayé:
Dans XNVIEW >> AFFICHER >> Taille automatique >> Ajuster à la fenêtre, images plus larges
En espérant que cela t'aidera...
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
- franck8244
- Power Member