ftp

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
ymasur
Junior Member
Junior Member

ftp

Post by *ymasur »

Hello,
je dois me connecter sur un serveur Linux, qui n'accepte que le sftp (sécurisé). Y a t-il moyen de travailler en sftp avec Total Commander?
Clo
Moderator
Moderator

Prochaine---

Post by *Clo »

2ymasur

:) Bonjour,

• Pas actuellement en fonction intégrée, mais très probablement dans la prochaine version en tests en ce moment… ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
gbo
Senior Member
Senior Member

Post by *gbo »

Gil
Licence #17346

90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

Bonjour,
Clo wrote:très probablement dans la prochaine version en tests en ce moment…
Non Clo, la prochaine version supportera le SSL (ftp over ssl).

Le SFTP est une connexion ftp -sécurisée- par une connexion (~un tunnel) SSH

Et comme le dit gbo, ce module fonctionne relativement bien (bien quelques bugs parfois... sans gravité pour les fichiers). Je l'utilise tous les jours...
TC#88260 -
Clo
Moderator
Moderator

Rustines, rustines…

Post by *Clo »

2franck8244

:) Bonsoir,

- Je n'ai jamais pu utiliser ce module !

- Et un peu ras le bol des rustines aussi…
- Donc, pourquoi pas aussi intégré ? Puisque l'on a un client FTP, autant qu'il soit complet… et qu'il assume tous les modes !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

2Clo

En général le SFTP est utilisé par des personnes travaillant avec des machines 'distantes' unix/linux/...
Pour pouvoir se connecter il faut que l'utilisateur ai un 'login' sur la machine distante (connexion ssh).

Ce module (SFTP) utilise -putty- en arrière plan qui permet d'établir la connexion ssh puis transmet les commandes (LS, CD, MV, etc), le module -analyse- la réponse de putty et l'affiche dans TC)

Le ssh demandant un chiffrement des données qui transitent ...à mon avis -impossible- (loi suisse) pour C.G.

ps : vous pouvez essayer le module SFTP sur le serveur de test -ftps- que j'ai mis en place :)
TC#88260 -
Jean
Junior Member
Junior Member

Post by *Jean »

franck8244 wrote: Le SFTP est une connexion ftp -sécurisée- par une connexion (~un tunnel) SSH

Et comme le dit gbo, ce module fonctionne relativement bien (bien quelques bugs parfois... sans gravité pour les fichiers). Je l'utilise tous les jours...
Etant novice, et je suis sur que ça aiderait plusieurs d'entre nous, pourrais tu ou gbo, nous expliquer les étapes pour faire marcher ce truc ? Que faut il installer précisément? (la page citée renvoit ensuite vers une page de téléchargement où beaucoup de possibilités sont offertes). Ensuite que faut il d'autre ? Putty ? Et enfin comment faire que tout cela fonctionnne dans Totalcmdr ?
Merci beaucoup d'avance ! :-)
gbo
Senior Member
Senior Member

Post by *gbo »

Bonjour,

Il y a quelques explications en suivant ce lien

http://ghisler.ch/board/viewtopic.php?p=72176#72176

essaie déjà avec ça et fais nous savoir si tu as des problèmes.
Gil
Licence #17346

90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: Jean

Soit le bienvenu à bord !

Voici la traduction d'un extrait de l'aide de la dernière version de TC

FTP
===
Pour employer le FTP sous SSL/TLS, entrer l'URL comme suit : ftps://ftp.nom_du_serveur.com

Notes : Vous devez copier les dlls d'openssl depuis www.openssl.org dans le répertoire de Totalcmd. (ssleay.dll et libeay.dll ou ssleay32.dll et libeay32.dll)
Les certificats pour des fournisseurs de certificat comme Verisign ou directement pour des serveurs peuvent être stockés dans wincmd.pem dans le même répertoire que le dossier wincmd.ini.

Remarque : si tu ne trouves pas les dll sur le site renseigné va les chercher sur le site suivant : http://www.dll-files.com/dllindex/index-s.shtml

Désolé, je ne peux en dire plus pour l'instant, mais je crains ne pas t'avoir aidé beaucoup !

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Post Reply