TC 6.53. Renommer ne fontionne pas

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Bizarre, bizarre----

Post by *Clo »

:arrow: Supercorde

:) Bonsoir,

- Même chose ici avec le P IV et un INI minimal : le problème persiste.
- Sur un autre poste sous Win 98 SE P I 166 MMX 192 Mo SD-Ram, pas de problème, ça marche, l'on peut renommer avec le simple clic établi avec 6.53 !
Ça marche aussi avec une vieille version 5.11 dans cette même machine P I. :?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Supercorde
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2005-03-04, 23:05 UTC

Post by *Supercorde »

Bonsoir Paul,
Mystère effectivement pour la non-reproduction du pb sur ta machine.
Influence d'un élément externe à TC ? Possible, mais ce sera difficile à trouver d'une machine à l'autre.
Je pense aussi que c'est l'auteur qui expliquera le pot aux roses quand il aura fait le tour de la question.
J'ai reçu un message de lui ce jour mais qui n'est pas tout à fait en phase avec le pb.
Je lui ai réécrit à ce sujet en lui donnant des précisions sur la description du pb et le lien du forum.
Je confirme bien que jusqu'à la version 6.51, aucun problème. Simple clic était parfaitement compatible avec le renommage des fichiers.
Merci de t'être intéressé à ce pb.
Bien cordialement.
8)
Supercorde
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48232
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement je ne peux pas reproduire le problème ici (Windows 2000) - j'ai ajouté
SingleClickStart=1

mais renommer marche bien avec Maj+F6 et via le menu contextuel...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Aléatoire---

Post by *Clo »

2ghisler(Author)
:) Bonsoir,

• Le problème est réel, mais ne se produit que sous Win 98 SE -FR avec 6.53, et pas sur toutes les machines équipées de ce système !
- Comme dit ci-dessus, je peux reproduire la bogue sous Win 98 SE dans le poste Pentium IV, mais pas dans le vieux P I 166-MMX, avec le même Win 98 SE -FR !
- Sous XP-Pro, tout fonctionne !

Question annexe :
- La commande cm_Return ne fonctionne jamais pour "Renommer", comme cela a été testé et confirmé sur le Forum Anglais.
- Est-ce une bogue, ou une limitation par concept ?

:mrgreen: m.f.G.
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Supercorde
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2005-03-04, 23:05 UTC

Post by *Supercorde »

Bonjour,
Apparemment, le pb n'existe pas sous W2K.
Néanmoins, il existe bien sous Win 98 SE.
J'ai utilisé SingleClickStart=1 depuis la première version que j'ai achetée en 2003, soit la 5.51.
Ensuite, j'ai utilisé les MAJ versions 6.0, 6.02, 6.03a, 6.51. Pas le moindre problème de compatibilité entre simple clic et le renommage des fichiers pour toutes ces versions.
Le 31/08/05, j'ai installé la version 6.53 sans modification matérielle ou logicielle du système avant/après.
Avec la version 6.53, les deux commandes ne sont pas compatibles. Ceci a été instantané.
Pour l'instant, je suis repassé en double clic dans TC mais comme je suis en simple clic dans Win, je me plante sans arrêt pour l'ouverture des fichiers et mathématiquement, j'use deux fois plus le contact gauche de ma souris !
Si ce pb pouvait être résolu dans lors d'une prochaine MAJ, ce serait bien.

Cordialement.
8)
Supercorde
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48232
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Question annexe :
- La commande cm_Return ne fonctionne jamais pour "Renommer", comme cela a été testé et confirmé sur le Forum Anglais.
C'est parce que cm_Return envoie Entrée à Total Commander et pas à l'éditeur du nom (qui réagit séparément aux touches).

2Supercorde
Je vais tester donc sous Win98SE.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Limitation ?

Post by *Clo »

2ghisler(Author)
C'est parce que cm_Return envoie Entrée à Total Commander et pas à l'éditeur du nom (qui réagit séparément aux touches).
• Donc, on peut dire que c'est une limitation d'usage ?
- Dans ce cas, j'ajouterai un nota au Tutoriels …

:mrgreen: m.f.G.
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48232
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Oui, malheureusement - cm_return ne marche non plus dans les boîtes de dialogue, même si c'est envoyé par exterieur de TC...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Du 9 ?

Post by *Clo »

2ghisler(Author)

:) Bonjour,
Oui, malheureusement - cm_return ne marche non plus dans les boîtes de dialogue
- J'ai ajouté le nota, c'est mis à jour.
- Quant au problème premier de la rubrique (pas de “Renommer” avec "SingleClickStart=1" avec certaines machines sous Win 98 SE Fr), avez-vous trouvé quelque chose ?

:mrgreen: m.f.G.
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
KRol
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2006-04-14, 07:13 UTC

Post by *KRol »

Bonjour,

Je viens de trouver ce topic sur le renommage dans TC qui ne marche pas. Je rencontre exactement le même problème sous Windows XP SP2 !

Détails : On peut très bien rentrer en modification, écrire tout ce qu'on veut, mais après la touche Entrée ne marche pas. Ni la touche Echap d'ailleurs... Pas d'autre solution que de cliquer en dehors et de rageusement effectuer le renommage dans l'explorateur!...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'auteur à propos de ce bug??...
Je suis en version 6.54 et j'ai testé toutes les propositions de ce sujet... Rien n'y fait... :(
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48232
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Ceci se passe si on a ouvert d'abord un fichier (avec Entrée) avec un programme ou DDE ne fonctionne pas correctement. Par ex., quelques versions de Macromedia Flash avaient cette erreur. Windows attend jusqu'à fermeture du programme la réponse DDE qui ne vient jamais...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
KRol
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2006-04-14, 07:13 UTC

Post by *KRol »

Effectivement, je travaille sur Flash MX 2004 et j'utilise souvent la commande [Ctrl+Enter] pour tester mes animations. Mais le problème sous total Commander n'est pas systématique.
Quand ça arrive, je ferme TC, je le relance, et ça remarche... jusqu'à la prochaine fois!

Y-a-t'il un correctif pour ce bug? Ou une astuce pour éviter de relancer TC à chaque fois?...
Merci. :roll:
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48232
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement le bug est dans Flash MX et pas dans Total Commander - Flash MX n'a pas implementé DDE correctment. Vous avez cette erreur probablement quand Flash MX était déjà ouvert quand vous ouvrez und fichier dans TC.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
KRol
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2006-04-14, 07:13 UTC

Post by *KRol »

ghisler(Author) wrote:Malheureusement le bug est dans Flash MX et pas dans Total Commander
OK. Merci quand même de votre réponse! :)
Post Reply