[Résolu] Recherche de dossiers vides ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
PB
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2006-07-03, 09:40 UTC

[Résolu] Recherche de dossiers vides ?

Post by *PB »

Bonjour,

Est-il possible de faire une recherche des dossiers vides dans le but de pouvoir les effacer ?

Merci d'avance
Last edited by PB on 2006-07-03, 22:21 UTC, edited 1 time in total.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

2 astuces

Post by *Clo »

2PB

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• Il n'y a pas de fonction spécifique "dossier vide", mais vous pouvez essayer :
1. Afficher tous les répertoires "comme les fichiers" par tailles, et demander les tailles des contenus - à la place de <DIR> par Alt+Maj +Entrée. Tous les dossiers vides afficheront toujours <DIR> et seront en tête.
2. Utlisez le dialogue normal "Rechercher", et la page "Additionnel" >> Attribut : Répertoire et “Taille”…

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Il est possible de rechercher les dossiers vide à l'aide du module wdx 'dirsizecalc', en mettant pour valeur 0 ...
TC#88260 -
PB
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2006-07-03, 09:40 UTC

Post by *PB »

Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides.

Concernant la réponse de Clo, je n'ai pas réussi à la mettre en oeuvre, en revanche j'y suis arrivé à partir des indications de franck8244 sauf qu'au lieu de mettre la valeur 0, j'ai sélectionné [vide (en fond)].
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Tout est bien qui fini bien ... :)
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

*1* est bon

Post by *Clo »

2PB

:) • La méthode “1” fonctionne très bien ici.

- C'est très simple et rapide avec deux boutons dans la barre :
- Trier "Par tailles" avec l'en-tête normal,
- Un bouton pour la commande du mode d'affichage “Toujours pas nom¦Comme les fichiers” = 2012.
- Un autre pour la commande “Afficher les tailles…” = 2014.

• Par contre, la Recherche ne fonctionne pas comme elle le devrait, il doit y avoir une bogue par là…

• Dans tous les cas, attention aux répertoires temporaires indispensables qui peuvent être vides,
et qu'il ne faut pas supprimer ! :P

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Dangereux !

Post by *Vansumsen »

2 Clo

Sans passer par un module, je n'ai pas réussi à faire une recherche correcte sur base de la taille d'un répertoire...

Il semblerait que la condition "Taille" soit totalement ignorée quand il s'agit de répertoires. Plus grave encore: sans le moindre avertissement... donc pour un utilisateur qui se fierait aux résulttats affichés il y a risque de catastrophe majeure en cas de suppression! :(

Que TC seul ne puisse pas faire cette recherche... soit, mais qu'il affiche une réponse erronnée me gène fortement ! Et si TC n'est pas fiable il perd toute sa crédibilité ! :x

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
PB
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2006-07-03, 09:40 UTC

Post by *PB »

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à mettre en oeuvre la méthode décrite par Clo. Il faut dire que j'ai longuement cherché pour réussir à modifier correctement la barre d'outils :oops: :oops:

De toute manière, la solution proposée par franck8244 semble répondre davantage au but recherché.

Merci encore pour l'aide
PB
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2006-07-03, 09:40 UTC

Post by *PB »

Petite question subsidiaire :

Comment utilise-t-on les codes (ex : 2014) pour modifier la barre d'outils ?

Merci
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Voir doc…

Post by *Clo »

Comment utilise-t-on les codes (ex : 2014) pour modifier la barre d'outils ?
:) Juste le taper dans le champ "Commande" du dialogue de configuration des boutons !

• Vous devriez installer le Tutoriel en Français de notre crû, voir SVP le lien dans ma signature au dessous…
- Version CHM recommandée… :wink:

• Pour le cas qui nous occupe :
- Toutes les commandes internes pour boutons ou Menus (on peut les modifier à loisir) sont dans le fichier <Totalcmd.inc>. Voyez la rubrique Configuration sur la première page "Sommaire"…
- Les commandes ont aussi un nom en texte (utilisez OU bien le code, OU bien le nom !!!)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo

[Hors-sujet] Tiens ? 3 000 messages… :lol:
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
PB
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2006-07-03, 09:40 UTC

Post by *PB »

Merci Clo,

Je vais pouvoir me coucher un peu moins bête :idea:

Bravo pour les 3000 :) quelle patience :!:
Post Reply