Bogues dans 7.0 ß x… et 7.5 ß-publiques

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Clo
Moderator
Moderator

Quoi faire ?

Post by *Clo »

2nataltom

:) Voulez-vous désactiver complètement la fonction - ne rien enregistrer -
ou simplement pouvoir vider les listes sans éditer le fichier INI ?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Clo
Moderator
Moderator

Ben…

Post by *Clo »

2nataltom

:) Renseignements pris, une entrée SaveHistory=0¦1

existerait maintenant à placer dans <wincmd.ini> [Configuration].

• Elle est bien manquante dans l'Aide Anglaise, et pas mentionnée dans <History.txt> non plus ! :P
- C'est signalé…

• Je viens de l'essayer, il semble qu'elle ne fonctionne pas…

- Pour vérifier :
- Ajoutez la ligne dans l'INI, enregistrez le fichier,
- Notez le denier répertoire enregistré sur une liste (disons à gauche), la ligne du haut
(ou du bas, ça dépend de l'ordre choisi avec ReverseHistory=1¦0 )
- Fermez TC et relancez-le,
- Ouvrez n'importe quel dossier autre que celui de la première¦dernière ligne d'avant,
- Fermez TC et relancez, regardez si le nouveau répertoire est là ou pas…
• Chez moi, il y est, alors qu'il ne devrait pas :(

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Clo

Mon intention était juste de vider la liste sans plus.

:P
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: nataltom

Pour vider l'historique sans plus...
Quitter TC, éditer le fichier wincmd.ini et y effacer le contenu de [RightHistory] et ou [LeftHistory], enregistrer.

Relancer TC : Alt + Flèche bas ne montrera plus que le répertoire actuel...

Explication : Quand tu quittes TC il enregistre l'historique qu'il a en mémoire.

Par contre la possibilité d'éviter que TC enregistre l'historique des répertoires visités existe : utiliser SavePath=0¦1

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
Moderator
Moderator

Page fantôme

Post by *Clo »

2Vansumsen

:) Bonjour Paul !

• Finalement, on peut tout configurer depuis les Options >> Opération dans la section idoine…

• Toutefois, la commande cm_ConfigSaveDirHistory du menu Options (qui est restée en FR, erreur de ma part…) prête totalement à confusion, puisqu'elle n'ouvre pas de page de configuration de ces fonctions, comme l'on pourrait s'y attendre !
¤ Il semble que l'Auteur avait peut-être prévu cette page, mais que finalement, il ne l'a pas créée.
- On retouve donc tout le bazar dans “Opération:|

• Donc, un nota dans le Tutoriel à la prochaine mise à jour (proche).

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
Guth
Member
Member

Post by *Guth »

io :lol:

Je décide de revenir sur un sujet de Mjolnir du 6-Nov dernier concernant la traduction des tailles de fichier.
Mjolnir wrote: - sur la trad FR (en dehors du "Annuler (Echap)" trop long") : SVP, ne mettez pas "Kio" ou "Mio" ou "Gio" en abreviation, ca fait miserable (j'ai meme cru a une erreur). "Ko" ou "Mo", ou "Go" est largement plus plaisant... Enfin, pour ce que j'en dis, ca me pose pas trop de pb, hein. je l'ai deja change dans le fichier de language.
:!:

Je suis d'accord avec Mjolnir au sujet des Kio, Mio et Gio !

Clo, tes arguments sont recevables, respectables et toutes ces sortes de choses...mais ils ne sont pas "pratique".
Les normes internationales, les fabricants de disques dur, les K "Binaire" et les K "Décimaux" ne font absolument pas partis de mon quotidient dans l'utilisation de TC.
J'utilise TC du démarrage à l'arrêt de mon PC, et à ce titre...Trois caractères pour identifier l'unité de taille du fichier...C'est deux de trop à l'affichage :!:
Personnelement, je décide donc de modifier le fichier WCMD_FRA.LNG. Mais...ca me déplais et c'est une première :cry:

N'y a t-il pas moyen d'avoir un débat à ce sujet ?

Cordialement.

Guth.
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Guth wrote:io :lol:
.... snip snip .....
Je suis d'accord avec Mjolnir au sujet des Kio, Mio et Gio !

.... snip snip .....

Personnelement, je décide donc de modifier le fichier WCMD_FRA.LNG. Mais...ca me déplais et c'est une première :cry:

N'y a t-il pas moyen d'avoir un débat à ce sujet ?

Cordialement.

Guth.
Salut,

En ce qui me concerne je trouve qu'utiliser des USI est préférable que ce céder à la dictature du langage d'usage. Ainsi je ne dis jamais frigo, scotch, rolodex, palm,.... mais plutôt réfrigérateur, ruban adhésif, gestionnaire de fiches cartonnées rotatif, assistant personnel...

Chacun son usage, et cela tombe bien car on peut avoir tout ce que l'on veux dans les fichiers de traduction.

Pourquoi ne pas faire comme "Clo" et "Vansumsen" et nous proposer une traduction française WCMD_FRAGM.LNG avec comme unité b,K,M,G,T, puis (esc) pour annuler (échap) ... puis faire de même pour les menus....

Le débat est sur le forum ! Mais si votre idée est de faire un message avec vote puis contraindre ceux qui traduisent à s'exécuter ! Je trouve cela pas très élégant ! :?

En ce qui me concerne, je n'imposerais pas aux traducteurs officiels de faire le fichier que je désire ni de suivre la dictature du plus grand nombre (à moins de les rémunérer pour cette tâche). Je fais pourtant comme toi je change mon fichier WCMD_FRA.LNG mais je suis reconnaissant envers Clo qu'une version presque parfaite me soit fournie gratuitement.

La démocratie participative c'est bien, mais la légitimité et la participation c'est mieux !

Christophe (nsp)
Freddy
Junior Member
Junior Member

Post by *Freddy »

Bonjour,

J'espère que je vais poster au bon endroit...
J'utilise la version 7.04a de TC sur une plateforme Vista et une plateforme XP et j'ai très, très régulièrement des soucis sous XP.

Je travaille en "bouton de gauche (standard sous Windows)" et très souvent, quand je fais un clic-droit sur des fichiers, TC plante : il se "ferme" sans aucun message d'erreur (bien que le terme "fermer" ne soit pas approprié du tout puisque les historiques, positions actuelles dans l'arborescence... ne sont pas enregistrés).

Le plantage est pourtant aléatoire : des fois ça ne plante pas / d'autres fois, j'ai à peine cliqué sur le bouton de la souris que TC dégage de mon écran. En définitive, ça arrive, mais pas toujours au bout de la même durée...

Suis-je le seul?? Apparemment oui, donc quel élément de ma config pourrait être à l'origine du bug ?

Freddy
Clo
Moderator
Moderator

Un malotru…

Post by *Clo »

2Freddy

:) Bonsoir,

• Pas de problème, la rubrique est ad-hoc ! :D

• Il se pourrait bien que cela n'ait rien à voir avec TC et ses agencements,
mais plutôt qu'un programme externe malotru ait installé une extension “Niche” foireuse
(p. ex. qui vole une adresse mémoire de TC), donc quand on affiche le menu local, PLOUF !

• Remède classique :
- Utilisez ShellExView (Graticiel) que l'on trouve PAR LÀ, et désactivez les entrées au menu local une par une,
jusqu'à ce que le plantage disparaisse… Selon la loi de Murphy, c'est souvent … la dernière ! :lol:
- Commencez donc par celle-là !

Claude
Clo
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: Freddy

Si la solution de l'ami Clo ne suffit pas, il serait intéressant d'essayer une analyse avec un bon anti-virus.

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Freddy
Junior Member
Junior Member

Post by *Freddy »

Vansumsen wrote:Si la solution de l'ami Clo ne suffit pas, il serait intéressant d'essayer une analyse avec un bon anti-virus.
Je prends les devants : Lequel ?? j'ai AVG free sur mon portable (= platefrome XP), je suppose que c'est insuffisant ? :?
Sur le fixe, j'ai Kapersky, mais impossible de l'utiliser sur mon portable (histoires de licences avec le boulot...)

2 Clo

OK, merci. Je tâcherai de voir ça rapidement (mais, toujours selon la loi de Murphy, si je commence par la dernière entrée, ce sera la première qui sera en cause !!! C'est vraiment une saleté, cette loi, hein ?? :wink: )

Merci à vous,
Freddy
stephh
Junior Member
Junior Member

Post by *stephh »

Sous Windows Seven x64, TC n'arrive pas à aller dans
C:\Windows\System32\drivers\etc
alors que ce dossier existe bel et bien :shock:
MoA NimloT
Junior Member
Junior Member

Post by *MoA NimloT »

Freddy wrote:Bonjour,

J'espère que je vais poster au bon endroit...
J'utilise la version 7.04a de TC sur une plateforme Vista et une plateforme XP et j'ai très, très régulièrement des soucis sous XP.

Je travaille en "bouton de gauche (standard sous Windows)" et très souvent, quand je fais un clic-droit sur des fichiers, TC plante : il se "ferme" sans aucun message d'erreur (bien que le terme "fermer" ne soit pas approprié du tout puisque les historiques, positions actuelles dans l'arborescence... ne sont pas enregistrés).

Le plantage est pourtant aléatoire : des fois ça ne plante pas / d'autres fois, j'ai à peine cliqué sur le bouton de la souris que TC dégage de mon écran. En définitive, ça arrive, mais pas toujours au bout de la même durée...

Suis-je le seul?? Apparemment oui, donc quel élément de ma config pourrait être à l'origine du bug ?

Freddy
Bonjour, je me permet de "rebondir" sur le message de Freddy, depuis un ou 2 mois, j'ai le meme problème, à savoir TC se ferme brusquement sans raison lors d'un clic droit sur un fichier. Pour moi ca ne se produit que sur des fichier zip, j'utilise 7zip, je fais donc un clic droit je vais sur 7zip, puis dans le sous-menu et la plantage. Et je dois relancer TC !!!

J'ai essayé de desactiver les options dans le menu clic droit, mais ca ne change rien !

Parfois je n'ai aucun plantage, et parfois 2 ou 3 d'affilé, puis plus rien a nouveau !!!

C'est vraiment penible !!!

Merci d'avance pour votre aide !
Clo
Moderator
Moderator

Révision 7.50a ?

Post by *Clo »

2MoA NimloT

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• Avez-vous le problème sous XP ou autre système ?

• Avez-vous installé la dernière version de TC 7.50a ?
- Ce genre d'ennui est certainement causé par un élément externe à TC,
il n'a jamais été reproduit “à volonté” ni dans 7.04a, ni dans 7.50a, que ce soit au cours des (loooongs) test privés ou durant ceux publics…

• Si possible, veuillez donner un lien vers un des fichiers archive ZIP qui causent ce plantage, ça peut aider à trouver la cause. :roll:

Claude
Clo
MoA NimloT
Junior Member
Junior Member

Post by *MoA NimloT »

Merci de votre reponse !

Je suis sous XP SP3, j'ai bien la dernière version de TC.

Pour ce qui est des zip qui posent problème c'est assez aleatoire, parfois un zip fonctionnera parfaitement et parfois le meme zip va me planter TC !

Je ne pense pas que TC en soit la cause, mais sous l'explorateur windows classique je n'ai pas ce genre de soucis !

Je pense a un composant externe qui interfere avec TC, mais j'arrive pas a mettre la main dessus !!!

Cordialement.
Post Reply