Bogues dans 7.0 ß x… et 7.5 ß-publiques

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Clo
Moderator
Moderator

Bogues dans 7.0 ß x… et 7.5 ß-publiques

Post by *Clo »

:) Bonjour !

• Dans cette rubrique, les utilisateurs qui ne connaissent pas l'Anglais peuvent poster un message par bogue
(ou supposée) trouvée dans les versions "ß publiques" de TC 7.0,
et maintenant aussi dans TC 7.5 pour les versions de test ”Publiques”.
- Les découvertes¦suggestions originales -pas déjà rapportées sur les forums Anglais des bogues & Discussions-
y seront transmises.

• Bonne chasse à tous !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2009-04-16, 19:12 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Vansumsen
Power Member
Power Member

Chaînes tronquées en français !

Post by *Vansumsen »

Si vous trouvez des chaînes tronquées dans les «Options», essayez une police étroite complète (€ inclus) disponible ICI.

Avec comme police pour les dialogues du Tahoma,8 , normal, on peut aussi utiliser les fichiers FR alternatifs (traduction originale) ICI

Autre solution (réservée aux utilisateurs ayant des yeux plus que parfaits) :
Adapter la police pour les dialogues >>> Tahoma, 7, normal !

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
Moderator
Moderator

Pas de Sioux en vue…

Post by *Clo »

2Vansumsen

:) Bonsoir Paul,

• Merci pour le truc de Tahoma 7, mais comme je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs ici aient des ancètres Sioux, je crois qu'il vaut mieux essayer nos fichiers alternatifs ! :lol:

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Coco
Senior Member
Senior Member

Post by *Coco »

Clo,

Je suppose que c'est toujours toi qui fait la traduction française de TC.

Pourrais-tu changer la ligne 4002 = Annuler (Echap) par simplement Annuler ou Annuler (Esc) car sur pas mal de fenêtre le button Cancel est trop petit pour afficher le (Echap) en entier.... juste histoire de faire le difficile :-)

Amicalement
Alain
Alain
Clo
Moderator
Moderator

Économie…

Post by *Clo »

2Coco

:) Bonsoir,

• Oui, je fais toujours la traduction, et Paul Vansumsen m'aide beaucoup depuis longtemps !

- Avec la police étroite dont il est question au dessus, tout rentre sur tous les boutons. Voir le message de Paul.
- Échap a été ajouté pour gagner une lettre chaude dans le dialogue pour les "claviéristes" acharnés, de même F1 pour "Aide".
- Peux essayer par exemple Annuler¦Éch. ? Et pour faire zouli, Aide¦F1 aussi ( ¦ = Alt+0166 )
- Chez moi, j'utilise toujours la police étroite Zurich CN BT, 8, Normal.
Paul a signalé sur le forum ß anglais des emplacements trop petits en FR.
- Dans tous les cas, ne pas utiliser plus de "8" et en "normal" (pas gras).

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2008-01-15, 17:05 UTC, edited 1 time in total.
Coco
Senior Member
Senior Member

Post by *Coco »

Hello Clo,

J'ai testé TC 7 avec les paramètres et police par défaut ... donc c'est juste pour que les novices qui l'installe par défaut n'ai pas ce genre de désagrément .... perso je fais jamais attention à ce qu'il y a écrit sauf dans les bétas ;-)

Annuler (Ech.) est bon aussi ca passera sans problème car il manque presque rien.

Pour le reste en fait je n'ai pas vu de problème d'espace ... avec police par défaut je parle bien sur.

Amicalement
Alain
Clo
Moderator
Moderator

Bisbille…

Post by *Clo »

2Coco

:) Bonjour,

• Merci d'avoir vérifié ! Je pense que l'on va adopter Éch., c'est traduit et encore clair.

• Quant à la police par défaut pour les dialogues, il y a grosse bisbille depuis longtemps avec l'Auteur…
- Dans 7.0, on a encore l'infâme MS Sans Serif, où il manque la bagatelle de 29 caractères ANSI étendus (épars, au dessus du n° 128=€).
- Il est impossible d'écrire correctement par exemple <mise en œuvre…> ou bien
<le fichier machin.truc…> avec des guillemets inactifs indispensables… qui y manquent !
- Cette antiquité est encore utilisée dans les scripts de ressources de l'exécutable, et pourrait être certainement changée, mais cela n'est pas fait paraît-il à cause des utilisateurs (restants) de Win 95 (!) …
- On a proposé Tahoma, à la fois comme police interne et par défaut pour les dialogues. Mais en interne, même Arial ferait l'affaire car complète, et existant même déjà dans Win 3.1 !
Et de plus, 7.0 n'a plus de version 16 bits… † REP †

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Mjolnir
Member
Member

Post by *Mjolnir »

Bah, finalement, la police MS Sans Serif me va toujours bien (bon, OK, a quelques caracteres pres).

Je vais juste faire quleque petites remarques (non blocantes) :

- sur la trad FR (en dehors du "Annuler (Echap)" trop long") : SVP, ne mettez pas "Kio" ou "Mio" ou "Gio" en abreviation, ca fait miserable (j'ai meme cru a une erreur). "Ko" ou "Mo", ou "Go" est largement plus plaisant... Enfin, pour ce que j'en dis, ca me pose pas trop de pb, hein. je l'ai deja change dans le fichier de language.
De plus, <RÉP>, c'est moins "joli" que <Rep> (que j'ai aussi change dans le fichier de langue)
... OK, ces deux points me sont tres subjectifs :wink: :D

- sur la selection de fichiers : je suis en vue "resume", et j'ai beaucoup de fichiers (ie, j'ai donc une barre d'ascenseur horizontale) : a la selection avec le bouton droit de la souris, le simple fait de passer la souris sur une colonne semi-cachee (une colonne de fichier ou l'on ne verra par exemple que le debut du nom des fichiers), et pouf ! la selection s'embale et selectionne pratiquement tout jusqu'a la fin. Beaucoup, beaucoup trop rapide ! => avoir une vitesse de selection "repetitive" parametrable, ou fonction du nombre de fichiers dans le repretoire courant ?

- lors de l'installation, j'ai perdu certains de mes reglages (comme la liste des drives que je voulais voir avec la commande "Allowed" dans le fichier .ini)
Clo
Moderator
Moderator

Binaire, binaire !

Post by *Clo »

2Mjolnir

:) Re !

Ah que non ! On ne changera pas les unités de taille !
- Il y a une norme applicable depuis 2005 à ce sujet !
Ko - Mo - Go etc sont DÉCIMAUX !
Kio - Mio - Gio etc. sont BINAIRES et donc corrects.
• Les fabricants de supports (disques durs etc.) profitent largement de la confusion en toute légalité !
- Un disque annoncé "160 Go" fait 160.10^9 octets !

• <RÉP> a été choisi par analogie (améliorée) avec ce que l'on a en "DOS" depuis des lustres, et l'accent est nécessaire.
( À peine 10 ans pour avoir cela traduisible…)

• J'utilise toujours le bouton gauche pour sélectionner - Style Win - et je n'ai pas de problème…

• Il est souvent préférable de faire la mise à jour “à la main”, cela évite pas mal de déboires, mais c'est plus compliqué (quoi que…)
- Vérifiez si votre ancien fichier INI est encore utilisé pour tous les agencements : >> Menu Aide >> À propos…

:!: Ici aussi, un sujet par message SVP ! Sinon, on ne s'y retrouve plus !

Claude
Clo
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: Mjolnir
- sur la traduction FR (en dehors du "Annuler (Échap)" trop long") : SVP, ne mettez pas "Kio" ou "Mio" ou "Gio" en abréviation, ça fait misérable (j'ai même cru à une erreur). "Ko" ou "Mo", ou "Go" est largement plus plaisant... Enfin, pour ce que j'en dis, ça ne me pose pas trop de pb, hein. Je l'ai déjà changé dans le fichier de language.
De plus, <RÉP>, c'est moins "joli" que <Rép> (que j'ai aussi changé dans le fichier de langue)
... OK, ces deux points me sont très subjectifs.
Libre à toi de changer le fichier langue selon tes humeurs... cela fait partie des qualités et de la souplesse de TC !

(Si tu veux tu peux aussi supprimer tous les accents de celui-ci vu que ceux-ci ne semblent pas faire partie de tes préférences, mais je crois que tu comprendras que la majorité des utilisateurs de TC risquent de ne pas être d'accord pour en faire une version officielle ! :D )

Quant à Kio, Mio et Gio ce sont les unités correctes et je ne vois aucune raison de changer ou de prendre des libertés avec les normes internationales même si depuis 1998 peu de gens les respectent ! Voir ici

Amicalement,

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Mjolnir
Member
Member

Post by *Mjolnir »

Pour en revenir sur les Kio et cie, je suis d'accord avec vous, mais c'est limite une heresie pour moi (depuis '98 ), et sans compter effectivement ce que font les fabriquants de disques durs... etant programmeur depuis bientot 10 ans, un "kilo" en info est toujours (et restera) multiple de 2 pour ma pomme :wink: (cela dit en passant, il me semble bien que les valeurs presentees dans la barre d'info par Total Commandeur sont bien des multiples de 1024 et non de 1000... donc -> Ko)

...et pour les accents, bah, desole, je suis en Qwerty, clavier 88 touches (donc meme po le pave numerique pour faire des beaux "Alt+233" et cie... :roll:)
Longue vie a TC... déjà + de 20 ans de bons et loyaux services chez moi !
Clo
Moderator
Moderator

Confusion, confusion…

Post by *Clo »

2Mjolnir

… (cela dit en passant, il me semble bien que les valeurs presentées dans la barre d'info par Total Commander sont bien des multiples de 1024 et non de 1000... donc -> Ko)
• Hé non !
1 Ko = 1 000 octets (décimal),

1 Kio = 1 024 octets (binaire) c'est ce qu'il faut afficher !

Claude
Clo
nataltom
Senior Member
Senior Member

Historique des répertoires consultés

Post by *nataltom »

Bonjour

Je ne sais pas si cela à déjà été signalé comme bogue.

J'ai supprimé les historiques des navigations (Alt + flèche bas) mais dès que je relance Tc, il y sont de nouveau comme si je n'avait rien fait du tout.

Je suis allé dans le fichier wincmd.ini et je les ais supprimés manuellement.

Est-ce un bogue ? ou bien une mauvaise manipulation

J'ai même utilisé le programme Ultra Tc editors pour les supprimer.
Idem

Donc, à mon avis petit bogue

:D
Clo
Moderator
Moderator

Pas bogue…

Post by *Clo »

2nataltom

• Il n'y a pas de bogue, les historiques sont conservés dans 7.0, c'est voulu.
- Si l'on clique sur "Enregistrer les historiques des répertoires" au Menu Options, les listes sont gardées entre les sessions.

- Mais je n'ai pas vu d'entrée INI pour désactiver ça, normalement la commande (582) devrait être à double sens…
- Je regarde ça sur le forum Anglais.

Claude
Clo
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Mais c'est donc une nouveauté de la version, car dans la version précédent, il était possible de les supprimer en allant dans wincmd.ini ou en utilisant le programme Ultra Tc editor.
Post Reply