Suggestions pour TC 7.0 ßx…et 7.5 ß-publiques

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Merci bcp pour l'info ...
La recherche se fait sur le nom du fichier, par sur le contenu
En ce sens ca ressembe assez a locate32

Je vais essayé, mais en même temps, je m'interroge :
Impressionnant. Même pas besoin d'indexer en tâche de fond, ce qui ralentit Windows.
Ca marche même si l'on a desactiver l'indexation proposer par défaut dans windows ?

J'ai peur que non, la magie, ca n'existe pas, non ?
jjk
Member
Member

Post by *jjk »

La magie ça existe parfois, puisque vtFind parcourt uniquement l'index du disque (ou plutôt la Master File Table de la partition). Du coup on ne peut pas rechercher dans un dossier spécifique, mais uniquement dans la totalité du disque. Et ça ne marche pas pour les disques formatés en FAT ou FAT32, mais seulement pour les disques NTFS.
Donc, pas besoin d'indexer, ni par Windows, ni par Locate32 ou autre. Et le résultat est bluffant. Il y a encore plus de fonctionnalités si on a installé en plus le plugin pour TC diskdirExtended, ce qui permet alors d'envoyer le résultat de la recherche vers un volet de TC. L'outil ne renvoie pas la taille et la date des fichiers par défaut, il faut valider une option pour cela.
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Ok, bon effectivement j'ai lu.

Alors je ne suis pas arrivé a m'en servir sur TC, j'ai pourtant créé mon fichier dans le chemin correct des config de TC.

J'ai créé ce fichier :
usercmd.ini

avec :
[em_verTFind]
cmd=cm_list
param=%A

[em_TfindGo]
cmd=cd
param=%A

Mais aprés ?

Moi je fait tjrs Alt+F7 pour faire une recherche, et c toujours le truc classqiue (je n'y ai pas passé l'aprem dessus non plus), mais en 10 min déja jai pas trouvé comment l'utilisé.

si tu pouver m'indiquer ca, parce que ca coule apparament pas de source

Aprés en le testant hors de Tc :

les coté + :
-Ok c vrai pas beoin d'indexation (meme celle d'xp)
-Assez rapide (comme meme bcp moins ke locate32)
-Indégrable dans TC

les coté - :
-Que le NTFS
-Intégration apparament pas si évidente ke cela a effectué
-System de plugins (pas intégré)
-Résultat de recherche aussi "sale" ke la classique dans TC (locate32 et bcp plus lisible lors de gros retour en résultat)

En attendant d'arriver a l'intégrer dans TC,
- Se serait bien déja si il y était intégré par défaut
- Mais surtout revoir l'affichage des résultat de recherche de TC et de vtFind

J'avoue n'utiliser ke locate32, pour mes recherche depuis quelque temps, et la rien que le fait de visualiser le resultat d'une grosse recherche dans Tc, ma parut pénible pour une liste longue.

TotalCommander pourrait pas acheter Locate32 et l'intégré dans Tc, la sa serait vraiment le pied

Ps : dans locate32 tu px programmer l'indexation, ou la lancer manuellement, donc ca pompe rien en ressource, sauf kan tu la lance et c vraiment trés rapide contrairement aux google dsktp like car il n'indexe pas le contenu comme vtfind.

Voila, en attendant ta manip pour l'intégré dans Tc, j'ai comme meme peur de toujours avoir malheureusement recour a locate32 pour la fonction recherche.

Domage car pour tout le reste (en ce qui concerne la gestion de fichiers), j'utilise Tc

:(
jjk
Member
Member

Post by *jjk »

Après avoir copié le contenu de vtfind.zip dans un dossier, j'ai créé un bouton qui exécute le programme vtFind.exe. J'ai aussi installé le plugin diskdirextended et du coup coché la bonne case dans les options (menu Configuration) du programme vtFind. Il faut donc bien lancer le programme vtFind.exe et non pas la recherche intégrée de TC. Le "feed to listbox" ne marche pas toujours.
Quant à Locate32, il est pas mal effectivement. Mais il faut indexer pour être sûr de ne rien rater. Plusieurs discussions ont déjà eu lieu sur les forums TC à ce sujet. Et Locate32 n'est pas à vendre...
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

j'ai créé un bouton qui exécute le programme vtFind.exe
Ou ?, Comment ?
Mais il faut indexer pour être sûr de ne rien rater.
Comme je te l'ai dit du indexe en manuel avant une recheche, j'ai un tas de fichiers et il met trés peu de temps a tout indéxé (effectivement il n'indexe pas le contenu, donc trés rapide)
Plusieurs discussions ont déjà eu lieu sur les forums TC à ce sujet
Il en est ressorti quoi ?
Et Locate32 n'est pas à vendre...
Non encore mieux, il est Open Source, donc certainement trés facile a intégré a Total Commander.

Deplus, l'on est bien dans la rubrique Suggestion non ?

En tout cas pour n'utilisé que total commander depuis bien longtemps, je vois bien que intégré un locate32like dans Total Commander serait réellement une intégration interressante, comparé a certaines qui le sont et qui ne servent qu'une fois a noel !!!
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Bon ok, je me suis remis un peut dans les configs de Total, il y avait longtemps que je n'y avait pas touché.

J'ai ajouté Vtfind dans un menu et lui ai assigné un raccourci clavier.

Ca marche bien. quand on commence aprés l'on ne s'en passe plus, (j'ai finalement laisser tomber locate32 pourtant plus propre/clair dans le résultat des recherches), (plus rapide aussi mais avec indexation)

Bref, je suis revenu à du Total use Full.
lucjo
Junior Member
Junior Member

Post by *lucjo »

islogged wrote: Bref, je suis revenu à du Total use Full.
Pour ceux qui ont encore des partitions FAT ou FAT32 et qui veulent travailler en "Total use Full" il existe un plugin qui intègre locate32 directement dans Total Commander
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=14087&postdays=0&postorder=asc&start=0
et le plugin se télécharge là :
http://www.mgpsoft.net/Downloads/FSE.zip
lucjo
Junior Member
Junior Member

Post by *lucjo »

Après avoir suivi ce qui se dit ailleurs dans les autres forums, j'appuie moi aussi l'idée de deux type de recherches parfaitement intégrées dans TC (Alt-F7):

1ère : la recherche actuelle de type "live"

2e (en option) : recherche ultra-rapide basée sur un index des fichiers et répertoires construit et géré par TC (mis à jour manuellement ou selon des critères prédéfinis). Principe utilisé par locate32.

La limite de locate32 est, à l'intérieur d'un répertoire affiché dans une fenêtre de TC, de ne pas pouvoir limiter les résultats aux fichiers trouvés uniquement dans ce répertoire donné (voire sous-répertoires).

Une suggestion de plus ... :wink:
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

:)
stephh
Junior Member
Junior Member

Post by *stephh »

Bonjour,

Est-il possible lors d'un copier-coller de renommer le fichier ou le dossier de la façon suivante :

"Mon_dossier" => "Mon_dossier copie" au lieu de "Copie de Mon_dossier" ?

J'utilise pas mal le CTRL+C et CTRL-V et c'est assez pénible de retrouver ses fichiers tout en haut de la liste :wink:
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Si vous utilisez Ctrl+C Ctrl+V, le fichiers sont copiés par le système, pas par Total Commander - le nouveau nom est aussi choisi par le système...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Clo
Moderator
Moderator

De Win…

Post by *Clo »

2stephh

:) Bonjour,
…J'utilise pas mal le CTRL+C et CTRL-V et c'est assez pénible de retrouver ses fichiers tout en haut de la liste
• Certes… Pour autant que je sache, l'ajout “Copie de …” vient de Windows quand vous collez
dans le même dossier que l'original copié…
- Toutefois, il pourrait y avoir une option pour changer cela comme souhaité, ça existe dans XnView.
- Seul Ch. Ghisler peut dire si c'est appicable à TC…

- Mais je dois dire que personnellement j'utilise rarement cette méthode, qui est lente que le diable ! :P
- Si l'on a une quantité de copies à faire, on peut copier par Glisser-déposer dans un répertoire vide,
renommer par lot selon votre critère, et déplacer le tout dans le dossier primitif.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
stephh
Junior Member
Junior Member

Post by *stephh »

oui, j'avais bien compris que c'était windows qui gérait cela ;)
c'est pour ça que j'ai demandé si c'était possible.

cela étant, je viens de tester sous windows Seven et le dossier s'appelle "Mon_dossier - copie" :) Alors c'est Bill qui a prit en compte ma demande :D

@Clo > quand je dis "souvent", c'est relatif! car évidemment je passe par F5 entre les 2 fenêtres.
Clo
Moderator
Moderator

Même pas !

Post by *Clo »

2stephh

:) Re !
…cela étant, je viens de tester sous windows Seven et le dossier s'appelle "Mon_dossier - copie" Alors c'est Bill qui a prit en compte ma demande :D

• Oui, en effet, c'est bien le choix qui existe dans XnView, selon le système…
- Malgré tout, pour ceux qui conservent XP, une astuce est désirable,
par exemple quand on a une seule copie de ce style à effectuer…
…quand je dis "souvent", c'est relatif! car évidemment je passe par F5 entre les 2 fenêtres.
• Ici, je copie¦déplace par Glisser-déposer, je n'emploie jamais le dialogue (excepté pour faire les captures des Tutos ! :lol: ).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
stephh
Junior Member
Junior Member

Re: Même pas !

Post by *stephh »

Clo wrote:• Ici, je copie¦déplace par Glisser-déposer, je n'emploie jamais le dialogue (excepté pour faire les captures des Tutos ! :lol: ).
Clo
j'ai pas compris comment on peut drag'n'droper dans la meme fenêtre :oops:
Post Reply