Problème pour voir une partittion disque

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
enock
New Member
New Member

Problème pour voir une partittion disque

Post by *enock »

Bonjour,

Mon PC planté et je dois faire une restauration de mon os
Bien évidemment je n'ai pas fait de suavegarde de mes données au préalable. Je compte faire une restauration partielle mais je ne veux pas risquer de perdre mes données persos. Donc je prefere tout de même faire une sauvegarde avant la restauration.

J'utilise donc un live cd windows avec total commander. Je ne peux pas vous dire la version mais le live cd a bien 3-4 ans.

Je veux récupérer mes données qui se situe sur mon DD principal de 200Go qui possède 2 partitions : 1 programmes d'environ 40Go et 1 données avec le reste

Je veux transférer mes données sur un DD externe avec TC mais je n'arrive pas à voir ma partition avec mes données.
Je vois bien celle programme pourtant. Je vois un dique qui semble etre celui de mes données vu la taille qu'il mais je ne vois aucun fichier.

Auriez vous une solution à mon problème?
Sinon je vais devoir acheter un boitier externe pour mon DD ou trouver un pc qui à un port sata car mon DD est un sata.

En espérant avoir été assez clair

Merci de votre aide.
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: enock

Bienvenue à bord !

Et toutes mes condoléances...

Si TC voit un disque qui pourrait être celui que tu cherches mais qu'aucun répertoire ou fichier n'est visible je crains qu'il n'y ait pas de solution simple...
Il est possible qu'il s'agisse d'un disque / volume dynamique et comme Windows XP Professionnel reconnaît uniquement les volumes dynamiques qui ont une entrée dans la table de partition... c'est peut-être la cause de tes déboires lors de la tentative de récupération...

Si je trouve une solution je reviendrai te le signaler...

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Post Reply