Texte dans la barre de boutons
Moderators: Stefan2, white, nsp
Texte dans la barre de boutons
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une aide que je demande, plutot un avis.
J'utilise frequement la barre de boutons pour y placer un raccourcis vers un répertoire (commande cd c:\ccc\yy\zz ). Uniquement parce que plus pratique à mon gout que la liste déroulante.
J'en ai une dizaine environ.
Ce qui est génant c'est qu'il faut choisir une icone pour "voir" le bouton dans la barre.
Est ce qu'il est possible d'envisager (!) l'utilisation d'un ou plusieurs caractères au lieu d'une icone ?
Par exemple au lieu de choisir l'icone dossier à chaque fois pour chaque raccourcis, il serait pas mal de pouvoir taper quelques caractères ( 2 ou 3 maximum ) qui seraient "convertis" en une icone affichant ces caractères ?
Il y aurait un champ de saisie permettant d'entrer par exemple des noms courts du genre:
REP, COM, D1, D2, W1 .. etc
Bon, c'est plutot dans la section demande d'améliorations que je devrai poser la question. Mais je crois que j'aurai trop de difficultées à exprimer tout ca en anglais...
Merci pour vos avis.
-Nova
#162676 Personal Licence.
Ce n'est pas vraiment une aide que je demande, plutot un avis.
J'utilise frequement la barre de boutons pour y placer un raccourcis vers un répertoire (commande cd c:\ccc\yy\zz ). Uniquement parce que plus pratique à mon gout que la liste déroulante.
J'en ai une dizaine environ.
Ce qui est génant c'est qu'il faut choisir une icone pour "voir" le bouton dans la barre.
Est ce qu'il est possible d'envisager (!) l'utilisation d'un ou plusieurs caractères au lieu d'une icone ?
Par exemple au lieu de choisir l'icone dossier à chaque fois pour chaque raccourcis, il serait pas mal de pouvoir taper quelques caractères ( 2 ou 3 maximum ) qui seraient "convertis" en une icone affichant ces caractères ?
Il y aurait un champ de saisie permettant d'entrer par exemple des noms courts du genre:
REP, COM, D1, D2, W1 .. etc
Bon, c'est plutot dans la section demande d'améliorations que je devrai poser la question. Mais je crois que j'aurai trop de difficultées à exprimer tout ca en anglais...
Merci pour vos avis.
-Nova

Personnellement j'utilise un éditeur d'icône gratuit et en français pour arriver au résultat que tu souhaites ! ("IcoFx", que tu peux trouver ici : http://icofx.xhost.ro/)
Amicalement,
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
1,77245385090552... •
Icônes idoines…
2nova
Bonjour,
• Cela ne me paraît pas possible. Mais j'ai une série d'icônes (numérotées) pour des répertoires
dans CETTE COLLECTION en 24².
- Si vous désirez une autre dimension (sauf 16²) je pourrais en dessiner un jeu selon vos besoins.
- Et bien sûr, emplir le champ “Info-bulle” en établissant le bouton est une bonne aide à l'utilisation
Cordialement,
Claude
Clo

• Cela ne me paraît pas possible. Mais j'ai une série d'icônes (numérotées) pour des répertoires
dans CETTE COLLECTION en 24².
- Si vous désirez une autre dimension (sauf 16²) je pourrais en dessiner un jeu selon vos besoins.
- Et bien sûr, emplir le champ “Info-bulle” en établissant le bouton est une bonne aide à l'utilisation

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Merci pour vos réponses!
Créer un icone depuis un texte ne nécessite que peu de programation comme dans les exemples montré ici :http://www.codyx.org/snippet_creer-icone-partir-texte_138.aspx
Selon le langage parfois moins de 10 lignes de code
Ce n'est donc pas impossible, mais je comprends aussi que cela nécessite peut être de bouger en "profondeur" du code déjà testé et qui fonctionne bien...
Mais bon, cela peut valoir le coup si plusieurs en on réellement le besoin.
Cordialement,
-Nova
Créer un icone depuis un texte ne nécessite que peu de programation comme dans les exemples montré ici :http://www.codyx.org/snippet_creer-icone-partir-texte_138.aspx
Selon le langage parfois moins de 10 lignes de code

Ce n'est donc pas impossible, mais je comprends aussi que cela nécessite peut être de bouger en "profondeur" du code déjà testé et qui fonctionne bien...
Mais bon, cela peut valoir le coup si plusieurs en on réellement le besoin.
Cordialement,
-Nova
Dans le contexte
2nova
Re !
• Quand je dis “pas possible”, c'est bien sûr dans le contexte actuel du programme…
- L'ensemble “Boutons” est assez complexe, semble t-il, et a été amélioré dans 7.0 au point de vue affichage.
- Mais par exemple, nous n'avons pu obtenir d'option pour conserver la dernière barre employée entre les sessions…
----------------------------------
—> Vansumsen
Bonsoir Paul,
• Je pense que nova veut dire créer une icône selon un court texte tapé directement dans le dialogue de configuration,
et non pas créer une icône séparément dans IcoFx ou autre…
- Par exemple, une case à cocher qui afficherait le champ de l'info-bulle comme icône, directement.
Bien cordialement,
Claude
Clo

• Quand je dis “pas possible”, c'est bien sûr dans le contexte actuel du programme…
- L'ensemble “Boutons” est assez complexe, semble t-il, et a été amélioré dans 7.0 au point de vue affichage.
- Mais par exemple, nous n'avons pu obtenir d'option pour conserver la dernière barre employée entre les sessions…

----------------------------------
—> Vansumsen

• Je pense que nova veut dire créer une icône selon un court texte tapé directement dans le dialogue de configuration,
- Par exemple, une case à cocher qui afficherait le champ de l'info-bulle comme icône, directement.

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Tout à fait!!Je pense que nova veut dire créer une icône selon un court texte tapé directement dans le dialogue de configuration,
En attendant j'ai repris l'exemple en delphi du lien que j'ai donné précédement pour en faire un executable.
Un simple champ de saisie ( 2 caractères max) et un bouton "créer" me permet de générer directement un icone "physique" sur disque.
J'améliorerai ce petit programme ( choix couleur texte, couleur fond ) et le mettrai à disposition dès que je l'aurai traduit en C++ ( ma langue natale

car j'ai oublié le pascal...
-Nova
#162676 Personal Licence
Maquette
2nova
Re_re…
• Ce serait bien entendu un outil utile, et pour illustrer ce qu'il faudrait voir dans TC
j'ai dessiné UNE MAQUETTE (ici, j'ai les boîtes en 120 p.p.p., il y a une option cachée …)
- Il serait bien de pouvoir obtenir l'outil en module additionnel, si possible.
Cordialement,
Claude
Clo

• Ce serait bien entendu un outil utile, et pour illustrer ce qu'il faudrait voir dans TC
j'ai dessiné UNE MAQUETTE (ici, j'ai les boîtes en 120 p.p.p., il y a une option cachée …)
- Il serait bien de pouvoir obtenir l'outil en module additionnel, si possible.

Claude
Clo
Bonjour,
Voila, j'ai écrit un petit utilitaire qui permet de créer facilement des icones texte.
On peut choisir la taille 16x16 ==> 2 caractères à saisir
ou bien 32x32 ==> 2 lignes de 5 caractères.
On peut choisir la couleur de fond et une fonte "gras" ou non.
L'utilisation est assez simple, le fichier généré se nomme toujours "icon.ico" et se trouve dans le répertoire de l'executable.
Donc pour ceux que ca interesse:
http://novamax.free.fr/text2icon/text2icon.exe
Ecrit sous borland builder 6.0 en environnement XP-SP2 ( compressé par upx )
-Nova
Voila, j'ai écrit un petit utilitaire qui permet de créer facilement des icones texte.
On peut choisir la taille 16x16 ==> 2 caractères à saisir
ou bien 32x32 ==> 2 lignes de 5 caractères.
On peut choisir la couleur de fond et une fonte "gras" ou non.
L'utilisation est assez simple, le fichier généré se nomme toujours "icon.ico" et se trouve dans le répertoire de l'executable.
Donc pour ceux que ca interesse:
Ecrit sous borland builder 6.0 en environnement XP-SP2 ( compressé par upx )
-Nova
#162676 Personal Licence

Magnifique, merci !
Si tu ajoutais le format 24×24 avec 3 caractères (et la possibilité d'avoir un fond transparent), je serais aux anges !
Attention... tu risques une avalanche de souhaits !

Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
1,77245385090552... •
1,77245385090552... •
Voila qui est fait !!
Par contre en 24x24 deux lignes ne tiennent pas, il faudra se contenter d'une ligne de 4 caractères.
Disponible ici : http://novamax.free.fr/text2icon/text2icon.exe
-Nova
Par contre en 24x24 deux lignes ne tiennent pas, il faudra se contenter d'une ligne de 4 caractères.
Disponible ici : http://novamax.free.fr/text2icon/text2icon.exe
-Nova
#162676 Personal Licence

Désolé de ne pas faire tout d'un coup, mais je suis au boulot et je fais ca entre deux compils...
Donc une version centrée verticalement en 24x24 :
-Nova
(P.S) Si j'ai un peu de temps je ferais une version plus aboutie multi langage et avec quelques fioritures... Mais chez moi

#162676 Personal Licence
Dernière version avant le w.e.
J'ai inclus maintenant un fichier language.lng permettant un traduction aisée.
Corrigé une faute ou deux de Français et ajouté le numéro de version dans la barre de titre ... dès fois que ça évolue encore
Dispo ici:
http://novamax.free.fr/text2icon/text2icon.zip
-Nova
J'ai inclus maintenant un fichier language.lng permettant un traduction aisée.
Corrigé une faute ou deux de Français et ajouté le numéro de version dans la barre de titre ... dès fois que ça évolue encore

Dispo ici:
http://novamax.free.fr/text2icon/text2icon.zip
-Nova
#162676 Personal Licence