Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque je transfère un fichier via FTP dont la taille dépasse les 4.5Go (sens PC->serveur FTP), TC (7.02a) plante avec le message suivant :
List index out of bounds. Please report this error to the Author, ...
Ce message apparait à la fin du transfert, et le fichier est complet.
Si ce problème est connu désolé pour ce message.
Amicalement.
Pb FTP
Moderators: Stefan2, white, nsp

Deux petites questions avant tout :
1° Est-ce que ton serveur admet des fichiers de cette taille ? (Certains serveurs n'acceptent pas des fichiers de plus de 2 Gio)
2° As-tu tenté le même transfert avec un autre logiciel FTP (Filezilla par exemple) et réussi l'opération ?
N.B. : Je n'ai pas beaucoup envie d'essayer un transfert de cette taille vu la vitesse (grand mot) de ma connexion...
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
Oui, pas de soucis de ce côté là. Mais comme je disais le fichier est complet sur le serveur, il ne manque aucun octet.Vansumsen wrote:kirk
Deux petites questions avant tout :
1° Est-ce que ton serveur admet des fichiers de cette taille ? (Certains serveurs n'acceptent pas des fichiers de plus de 2 Gio)
Je ferai des essais avec FileZilla, et avec des fichiers de différentes tailles.2° As-tu tenté le même transfert avec un autre logiciel FTP (Filezilla par exemple) et réussi l'opération ?
FAT 32 ?
2kirk
Bonsoir,
• Quel est le système de fichiers installé sur votre machine ?
- Si vous avez XP ou autre système avec partitions en FAT 32, voici ce que dit MicroSoft :
• Pour savoir, faites un clic-droit sur le bouton du lecteur dans lequel vous voulez télécharger ce gros fichier >> Propriétés
- Sur la boîte qui apparaît, il y a : “Système de fichier xxxxx”
Si vous avez FAT 32 pour “xxxxx”, ne cherchez pas plus loin…
- Solution :
- Chargez vers un autre disque en NTFS (si vous avez…)
Cordialement,
Claude
Clo

• Quel est le système de fichiers installé sur votre machine ?
- Si vous avez XP ou autre système avec partitions en FAT 32, voici ce que dit MicroSoft :
Nota : il faut lire 4 Gio, M$ (et d'autres) ne savent toujours pas que “Go” est décimal !(Sous FAT32) …La taille maximale des fichiers est de 4 Go moins un octet…
• Pour savoir, faites un clic-droit sur le bouton du lecteur dans lequel vous voulez télécharger ce gros fichier >> Propriétés
- Sur la boîte qui apparaît, il y a : “Système de fichier xxxxx”
Si vous avez FAT 32 pour “xxxxx”, ne cherchez pas plus loin…
- Solution :
- Chargez vers un autre disque en NTFS (si vous avez…)

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Re: FAT 32 ?
Le disque du serveur FTP est bien en NTFS, ainsi que celui du client. Un fichier de 8 Go est bien transféré, il ne manque aucun octet, mais à la fin du transfert TC plante avec le message indiqué dans le premier poste ...Clo wrote: • Quel est le système de fichiers installé sur votre machine ?
Missive…
2kirk
Bonjour,
• J'ai envoyé un courriel à l'Auteur, en le priant de contrôler le comportement de TC dans un tel cas.
- Je suppose que des codes du programme utilisés au cas de FAT 32 le sont aussi à tort
(et inutilement) avec NTFS et des fichiers > 4 Gio (– un octet
)
Cordialement,
Claude
Clo

• J'ai envoyé un courriel à l'Auteur, en le priant de contrôler le comportement de TC dans un tel cas.
- Je suppose que des codes du programme utilisés au cas de FAT 32 le sont aussi à tort
(et inutilement) avec NTFS et des fichiers > 4 Gio (– un octet

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
En fond ?
2kirk
Bonjour,
• Ch. Ghisler m'a donné la réponse suivante (en bref) :
- Dans ce cas, l'Auteur n'a pu reproduire l'erreur, et ne voit pas de codes fautifs…
Cordialement,
Claude
Clo

• Ch. Ghisler m'a donné la réponse suivante (en bref) :
- Avez-vous utilisé l'envoi “En fond” ?.“…Je vois - cette erreur indique que Total Commander voulait
enlever une ligne de la liste du gestionnaire de transfert en fond qui n'existait pas…”
- Dans ce cas, l'Auteur n'a pu reproduire l'erreur, et ne voit pas de codes fautifs…

Claude
Clo
Re: En fond ?
Bonjour,Clo wrote: - Avez-vous utilisé l'envoi “En fond” ?.
En effet c'est avec la coche "en fond" que cela se produit. Je vais essayer de changer de serveur FTP pour voir si cela a une influence ...
Merci !