FTP : Type de server

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
fg_2002fr
Senior Member
Senior Member

FTP : Type de server

Post by *fg_2002fr »

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le client FTP de TC,
la connection au serveur FTP se fait bien mais il met du temps à afficher le repertoire et des fois il n'affiche rien. je suis alors obliger de deconnecter puis de me reconnecter et la ca marche.

en utilisant l'option "type de serveur" en mettant "definir un nouveau serveur" il m'affiche la ligne suivante pour laquelle il me met 10 erreurs

Code: Select all

drw-rw-rw-    1 user       group           0 Jan  6  2005 .
et la ligne suivante

Code: Select all

drw-rw-rw-    1 user       group           0 Jan  6  2005 ..
pour laquelle le nom de fichier est . au lieu de ..

est ce la raison pour laquelle TC est si lent ou ne peut pas m'afficher le contenu du repertoire ?
Y a t'il quelque chose à rajouter dans les def supplémentaires?

Merci
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Non, '.' est le répertoire actuel, et '..' le répertoire du parent. Ces deux existent normalement seulement sur des machines avec MS-DOS...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
fg_2002fr
Senior Member
Senior Member

Post by *fg_2002fr »

Bonjour Christian!
'.' est le répertoire actuel, et '..' le répertoire du parent. Ces deux existent normalement seulement sur des machines avec MS-DOS...

Je suis d'accord,
la question porte plutot sur l'interprétation de ces 2 lignes par le client FTP,
pourquoi dans "données interprétées" il met des erreurs et ne reconnait pas ces deux lignes?
et surtout est-ce pour cela qu'il est lent ou bien plus généralement qu'il n'arrive pas à afficher le contenu du repertoire?

le plus étrange, c'est que lorsque cela ne marche pas, je déconnecte, je reconnecte et la c'est rapide et ca marche.

a moins que cela ne soit un probleme de communication avec le server FTP.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

pourquoi dans "données interprétées" il met des erreurs et ne reconnait pas ces deux lignes?
J'ai rechrché dans mode code, c'est en effet une erreur: TC enlève le dernier point parce que quelques serveurs retournent "nom." au lieu de "nom" pour des fichiers sans extension. En cas de "." et ".." le dernier point ne devait pas être enlevé.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply