Edition de fichier avec le plugin SFTP
Moderators: Stefan2, white, nsp
-
- Junior Member
Edition de fichier avec le plugin SFTP
Bonjour,
J'ai installé le plugin SFTP pour accéder à un serveur Linux en SSH afin manipuler des fichiers depuis Total Commander.
Pour la copie et transfert de fichiers, aucun soucis.
Par contre dès lors que je lance l'édition sur fichier distant (touche F4) avec mon éditeur (PSPad), et que je modifie celui-ci, je suis obligé de refermer l'éditeur pour que TC prenne en compte le fait que le fichier a été modifié, et il me demande alors si je veux le mettre à jour sur le serveur.
Alors que la même manipe marche parfaitement sous WinSCP : pas besoin de refermer l'éditeur, dès que j'enregistre mes modifs (CTRL+S), il écrase automatiquement la nouvelle version du fichier vers le serveur sans rien me demander.
Est-il possible d'obtenir le même comportement avec TC ?
Merci.
J'ai installé le plugin SFTP pour accéder à un serveur Linux en SSH afin manipuler des fichiers depuis Total Commander.
Pour la copie et transfert de fichiers, aucun soucis.
Par contre dès lors que je lance l'édition sur fichier distant (touche F4) avec mon éditeur (PSPad), et que je modifie celui-ci, je suis obligé de refermer l'éditeur pour que TC prenne en compte le fait que le fichier a été modifié, et il me demande alors si je veux le mettre à jour sur le serveur.
Alors que la même manipe marche parfaitement sous WinSCP : pas besoin de refermer l'éditeur, dès que j'enregistre mes modifs (CTRL+S), il écrase automatiquement la nouvelle version du fichier vers le serveur sans rien me demander.
Est-il possible d'obtenir le même comportement avec TC ?
Merci.
- ghisler(Author)
- Site Admin
Cela serait bien possible, mais avec beaucoup de problèmes - par ex. si un utilisateur (ou une fonction) enregistre le fichier tous les x minutes, il sera envoyé au serveur chaque fois, pas seulement si on ferme l'éditeur...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
https://www.ghisler.com
-
- Junior Member
Je comprends bien les pb que cela pourrait engendrer dans le cas d'enregistrement automatique, mais en l'occurrence, je ne suis pas dans un tel cas de figure, et pour le coup je trouve très bloquant le fait de devoir ouvrir, éditer, enregistrer, fermer, confirmer à chaque petite modif sur une fichier pour vérifier le résultat, et je passe mes journées à faire des modifs à raison de 1 toutes les 30 secondes minimum
(dev Web)
A cause de ca je suis obligé d'utiliser WinSCP pour éditer de fichier en SSH, ce que je trouve dommage étant donné le coté nettement plus puissant et plus pratique de TC

A cause de ca je suis obligé d'utiliser WinSCP pour éditer de fichier en SSH, ce que je trouve dommage étant donné le coté nettement plus puissant et plus pratique de TC

Bonjour,
+2
Oui, il faut bien reconnaitre que pour un developpeur Web, l'utilisation de TC en FTP ou SFTP necessite une gymnastique pas toujours facile à comprendre...
Soit il faut après édition, fermer, confirmer le renvoi par FTP du fichier, confirmer son remplacement, et parfois même revalider la connexion (selon time out du site FTP).
Soit, il faut positionner l'autre panneau sur le répertoire "C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Temp\_tc" et copier manuellement le fichier après chaque sauvegarde locale.
Perso, c'est comme ca que je procède. Avec la pratique, les raccourcis clavier et un onglet toujours positionné sur ce rép, c'est rapide.
2Ghisler :
"Cela serait bien possible, mais avec beaucoup de problèmes"...
Cette phrase sonne comme une ouverture possible...J'imagine que techniquement, ce n'est pas facile à réaliser, mais c'est très tentant.
Cordialement.
Guth
+2
Oui, il faut bien reconnaitre que pour un developpeur Web, l'utilisation de TC en FTP ou SFTP necessite une gymnastique pas toujours facile à comprendre...
Soit il faut après édition, fermer, confirmer le renvoi par FTP du fichier, confirmer son remplacement, et parfois même revalider la connexion (selon time out du site FTP).

Perso, c'est comme ca que je procède. Avec la pratique, les raccourcis clavier et un onglet toujours positionné sur ce rép, c'est rapide.
2Ghisler :
"Cela serait bien possible, mais avec beaucoup de problèmes"...
Cette phrase sonne comme une ouverture possible...J'imagine que techniquement, ce n'est pas facile à réaliser, mais c'est très tentant.
Cordialement.
Guth
Semi-automatique...
En fait, un solution simple et efficace serait de lancer un boite de dialogue additionnelle pour mise à jour...ghisler(Author) wrote:Cela serait bien possible, mais avec beaucoup de problèmes - par ex. si un utilisateur (ou une fonction) enregistre le fichier tous les x minutes, il sera envoyé au serveur chaque fois, pas seulement si on ferme l'éditeur...
Le design pourrait être :
Une liste avec des lignes à sélectionner :
nom du fichier, adresse ftp "chemin complet en tooltip"
et un bouton "synchroniser" (avec re-connexion dans le cas de time-out)....
Comme cela on garde son éditeur ouvert et on pousse le fichier quand on veut !
La fenêtre se ferme automatiquement quand tous les fichiers sont fermés !
La liste se met à jour automatiquement.
-
- Junior Member
Je reprends ce sujet car je me suis rendu compte après coup que le problème ne vient pas du plugin SFTP, mais de la fonction interne FTP de Total Commander.
En fait çà fait exactement la même chose avec les connexions FTP classiques :
Lorsque j'édite un fichier directement depuis le serveur FTP, mes modifications enregistrées ne seront prises en compte qu'à la fermeture complète de l'éditeur
Donc il serait bien pratique qu'il y ait une option supplémentaire dans la partie FTP de la config, pour avoir la possibilité de faire du transfert en temps réel ou pas.
En fait çà fait exactement la même chose avec les connexions FTP classiques :
Lorsque j'édite un fichier directement depuis le serveur FTP, mes modifications enregistrées ne seront prises en compte qu'à la fermeture complète de l'éditeur

Donc il serait bien pratique qu'il y ait une option supplémentaire dans la partie FTP de la config, pour avoir la possibilité de faire du transfert en temps réel ou pas.